LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Getronics,
le groupe de services informatiques mondial, a annoncé aujourd’hui qu’il
arrivait en première position de l’étude IT Outsourcing 2017 de
Whitelane pour le Royaume-Uni. En compétition avec des leaders du
secteur tels qu’Amazon, Capgemini et Computacenter, Getronics se classe
en première position pour la satisfaction des clients, avec une note 14
% supérieure à la moyenne du secteur, qui est de 70 %.
L’étude indépendante a été menée par Whitelane, en coopération avec PA
Consulting, auprès de 250 directeurs des systèmes d’information et
directeurs financiers des principales organisations ayant recours à des
services informatiques au Royaume-Uni afin d’évaluer plus de 800
contrats d’externalisation informatique uniques. Au total, 33
fournisseurs de services informatiques ont été évalués sur la base des
retours clients.
Les niveaux de satisfaction des clients pour Getronics ont augmenté de
plus de 20 % au cours des cinq dernières années. La société est arrivée
en première position dans un total de huit catégories, dont la
satisfaction des clients (84 %), la qualité de la transformation (77 %),
la gestion des comptes clients (87 %) et les services de centre de
données et les services gérés (80 %).
L’étude de Whitelane indique que 93 % des répondants vont probablement
renouveler leurs actuels contrats d’utilisateur final avec Getronics,
une des meilleures notes parmi tous les prestataires de services évalués.
Mark Cook, PDG du groupe Getronics, a déclaré: «Ces résultats témoignent
des excellents services à la clientèle et services de conseil en
stratégie que Getronics fournit à ses clients. Nous allions une approche
collaborative à une profonde expertise du secteur afin de faire en sorte
de dépasser les attentes et d’aider nos clients à induire un véritable
changement dans leur entreprise. Nous sommes fiers de voir que nos
clients vantent la capacité de Getronics de réduire les dépenses tout en
transformant leurs organisations – et nous nous réjouissons de continuer
à améliorer le service que nous fournissons d’année en année.»
Le rapport souligne que 35 % des répondants prévoient d’externaliser
davantage l’année prochaine. Parmi les facteurs clés qui amènent les
organisations à externaliser leurs services informatiques figurent la
réduction des coûts, avec 69 %, suivie de près par la transformation de
l’entreprise, avec 64 %. Getronics a remporté plusieurs contrats
d’externalisation informatique au cours des 18 derniers mois, notamment
RAC, AGS Airports, Manchester Airports Group, Syngenta, et l’université
d’Édimbourg.
Malcolm Surgenor, directeur de l’informatique du groupe AGS Airports, a
déclaré: «Getronics est capable d’obtenir des résultats impressionnants
en un temps record. Et surtout, ils se comportent comme une véritable
extension de notre entreprise, ils sont incroyablement flexibles et il
est très facile de travailler avec eux. Getronics nous a apporté une
aide essentielle en vue de respecter nos échéances professionnelles
rapidement afin d’améliorer nos activités aéroportuaires et, en
conséquence, les services que nous fournissons à nos clients et à notre
personnel.»
Alan Manclark, directeur de l’informatique de ScotRail, a déclaré: «Nous
avons été très impressionnés par notre partenariat avec Getronics – nous
avons constaté une amélioration significative au niveau de la qualité,
de l’appropriation et du compte rendu depuis que nous avons commencé à
travailler ensemble. L’équipe de Getronics a fait preuve d’un engagement
sans faille envers notre entreprise et nous a aidé à améliorer
grandement l’expérience informatique des utilisateurs.»
-FIN-
À propos de Getronics
La famille Getronics est un groupe de services informatiques composé des
marques Getronics et Connectis et détenu par le groupe AURELIUS, un
holding dont le siège se trouve à Munich, en Allemagne. Forte d’une
histoire longue de plus de 125 ans, la famille Getronics compte près de
4 600 employés dans 22 pays d’Europe, d’Asie et du Pacifique et
d’Amérique latine et offre une gamme complète de services informatiques
intégrés aux grandes entreprises et au secteur public. Parmi ceux-ci
figurent les espaces de travail, les applications, les communications
unifiées, les centres de données, l’informatique en nuage, les services
de conseil, «Partner Technology», les services gérés et la sécurité.
Getronics est l’un des membres dirigeants de la Global Workspace
Alliance, un modèle unique qui fournit aux clients un service
informatique cohérent dans le monde entier, via un seul interlocuteur et
une seule entité de facturation dans plus de 90 pays. La GWA gère 10
millions de postes de travail dans le monde et a été classée numéro 3
par Ovum parmi d’autres grands fournisseurs mondiaux de services de
gestion de l’espace de travail.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
3 Monkeys Zeno
Laura Spence
Téléphone +44 (0) 20 7009 3100
Getronics@3monkeyszeno.com