Press release

GigaDevice présentera ses innovations pour les secteurs accélérés de l’IoT et de l’automobile au salon Electronica 2024

0
Sponsorisé par Businesswire

GigaDevice, une société de semi-conducteurs de premier plan spécialisée dans la mémoire Flash, les microcontrôleurs 32 bits (MCU), les capteurs, et les produits et solutions analogiques, s’apprête à dévoiler ses derniers chefs-d’œuvre technologiques et à présenter une vitrine d’innovations spécifiquement conçues pour stimuler la croissance rapide des secteurs de l’IoT et de l’automobile dans le futur au salon Electronica 2024, qui se tiendra du 12 au 15 novembre à Munich, en Allemagne. N’hésitez pas à nous rendre visite au stand 209, hall 4, pour découvrir ces avancées.

  • Améliorez votre gestion de l’énergie

    La solution AFCI basée sur l’IA pour les systèmes solaires de GigaDevice comprend le MCU haute performance de la série GD32H7. Avec un taux d’échantillonnage de 500KSPS, il prend en charge les capacités d’inférence IA en temps réel pour la détection d’arcs sur 12 canaux ADC. L’algorithme utilise un réseau neuronal convolutionnel profond, capable de détecter en temps réel avec 1024, 2048 et 4096 points d’échantillonnage, en n’occupant que 1,7 Ko de mémoire Flash. Chaque inférence prend moins de 0,6 ms, ce qui garantit une réponse immédiate aux événements d’arc CC. Le modèle est également compatible avec les données collectées par différents matériels et compatible avec des courants de chaîne photovoltaïque de 0 à 40 A, atteignant une précision de 100 %. Il comprend aussi des outils d’acquisition de données et une fonction de formation en un clic facile pour l’utilisateur.

    La solution d’onduleur de stockage d’énergie bidirectionnelle basée sur le MCU de la série GD32G5x3 de GigaDevice prend en charge les fonctions de décharge hors réseau et de charge connectée au réseau. Utilisant deux MCU GD32G5x3, il contrôle une architecture à trois niveaux (LLC + Buck/Boost + onduleur/PFC) pour une efficacité et une stabilité élevées. Le LLC fonctionne à 100 kHz, tandis que les composants Boost/Buck et onduleur/PFC fonctionnent à 20 kHz. En mode d’alimentation hors réseau, la tension de la batterie (de 20 à 27,2 V) peut être inversée en tension principale de 220 V CA, avec une puissance maximale de 1 kW. En mode de charge connecté au réseau, la tension principale de 220 V CA est redressée en tension continue de 24 V pour charger la batterie, avec une puissance maximale de 500 W. Cette solution est idéale pour les applications de stockage d’énergie portable telles que le camping en plein air, la photographie aérienne, les bureaux mobiles, la recharge d’urgence et le sauvetage médical.

  • Boostez vos capacités AIoT

    La mémoire flash ultra-basse consommation GD25UF est adaptée aux SoC avancés sans prise en charge 1,8VIO, fonctionnant à 1,2VIO et offrant des économies d’énergie de 50 à 70 % en mode basse consommation. Adaptée aux technologies portables, aux appareils IoT, aux tablettes et à d’autres applications alimentées par batterie, cette série améliore l’efficacité énergétique des appareils utilisant des nœuds de processus de 14 nm ou moins. La série GD25LT/LX à haute vitesse atteint en outre un débit de 400 Mbit/s, facilitant l’exécution rapide du code dans les applications IoT.

    La démonstration de reconnaissance vocale basée sur l’IA présente une solution de détection de mots-clés en temps réel utilisant l’algorithme de reconnaissance vocale de Sensory, implémenté sur le MCU GD32H7. La conception est basée sur la carte GD32H759i-Eval avec une fréquence de traitement principale allant jusqu’à 600 MHz, offrant de puissantes capacités de calcul. Il prend également en charge jusqu’à 3840 Ko de mémoire Flash et 1 Mo de SRAM, ce qui permet un stockage et un traitement efficaces des données vocales. Cette configuration démontre le potentiel d’une détection de mots-clés robuste et à grande vitesse dans les systèmes embarqués.

    La solution Matter est équipée d’un MCU G32VW553 qui prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth LE 5.2. Ce microcontrôleur excelle dans le traitement de pointe et la connectivité, ce qui le rend adapté à une large gamme d’applications sans fil telles que les appareils domestiques intelligents, les systèmes, l’Internet industriel et les passerelles de communication. Son prix abordable en fait par ailleurs un choix idéal pour les scénarios sensibles aux coûts tels que les équipements de bureau, les terminaux de paiement et divers dispositifs IoT.

  • Faites avancer l’innovation automobile

    GigaDevice propose une gamme complète de produits Flash pour l’automobile, notamment la GD25 NOR Flash de 2 Mo à 2 Go et la GD5F SPI Nand Flash de 2/4 Go, qui sont fabriquées à partir de nœuds de processus de 55 nm et 38 nm. Le nouveau produit GD25LX Octal Flash avec 128 Mo et 64 Mo pour répondre aux besoins croissants de mémoire à haute vitesse. Les familles GD25 et GD5F sont destinées à diverses applications automobiles, telles que les systèmes ADAS, d’infodivertissement et d’habitacle/planche de bord numériques. Ces mémoires Flash automobiles sont qualifiées AEC-Q100 et produites sur plusieurs sites pour soutenir les fournisseurs de niveau 1 et les équipementiers automobiles, garantissant ainsi une chaîne d’approvisionnement solide.

    Les nouveaux MCU automobiles de la série GD32A7 de GigaDevice surpassent les performances des générations précédentes Arm® Cortex® -M4/M33 grâce à un cœur Arm® Cortex® -M7 ultraperformant. Avec des variantes telles que GD32A71x/GD32A72x/GD32A74x, ces MCU offrent d’excellentes performances, une sécurité renforcée et un riche ensemble d’interfaces périphériques. Ils sont conçus pour diverses applications automobiles, notamment le contrôle de la carrosserie, la télématique, l’éclairage, la gestion des batteries, les chargeurs embarqués et les convertisseurs CC-CC, élargissant ainsi le portefeuille de produits automobiles de GigaDevice.

    La solution de contrôle du domaine corporel, basée sur le MCU GD32A72x, prend en charge l’entrée sans clé (UWB ou PEPS) et les algorithmes anti-pincement pour le fonctionnement des fenêtres. Elle offre une très large plage de tension d’entrée de 7 à 18 V, prend en charge 20 canaux de sortie d’entraînement côté haut et 24 canaux de sortie d’entraînement côté bas, ainsi que les protocoles de communication CANFD et LIN.

    La solution BMS, conçue avec le MCU GD32A74x, fonctionne à 160 MHz en mode de cœur à verrouillage unique, avec jusqu’à 4 Mo de mémoire Flash et 512 Ko de SRAM. Elle est dotée d’une interface de carte de commande principale extensible permettant de connecter des moniteurs de cellule de batterie et des cartes de surveillance de pack par l’intermédiaire de circuits intégrés de pontage isolés. Compatible avec diverses solutions de puces AFE et de ponts, il comprend 8 commutateurs côté haut, 6 commutateurs côté bas avec des fonctions de détection de courant et de diagnostic. La solution intègre également un émetteur-récepteur CAN de réveil de réseau local, deux émetteurs-récepteurs CANFD à grande vitesse avec protection contre les pannes, et prend en charge les signaux de réveil CAN et en cascade. Une puce RTC intégrée permet également des réveils temporisés, et le système dispose d’une entrée de signal de collision et d’une sortie d’échantillonnage PWM de signal d’interverrouillage.

Venez voir GigaDevice en personne au stand 209, hall 4, et assistez à notre discours à l’Embedded Systems Design Forum (stand A5-351).

– Jeudi 14 novembre, 15h40-16h10, Prise en charge de votre AIoT partout avec les microcontrôleurs GD32 basés sur Arm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.