Press release

Global Hotel Alliance choisit la solution de Campaign Intelligence de Tinyclues pour son programme de fidélité DISCOVERY

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–#AITinyclues,
fournisseur d’une solution leader de Marketing Campaign Intelligence,
annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec Global
Hotel Alliance
(GHA), le plus grand regroupement mondial de marques
d’hôtels indépendantes. L’entreprise souhaite utiliser Tinyclues pour
générer du chiffre d’affaires additionnel pour son programme de fidélité
DISCOVERY, qu’elle prévoit de faire croître de 12 millions de membres
aujourd’hui à 25 millions en 2022.

« Nous savons depuis quelque temps que nos campagnes marketing
peuvent être optimisées grâce à l’intelligence artificielle (IA) afin
d’identifier les membres les plus à même de réagir à nos différentes
offres et de mieux segmenter notre base de données. Notre objectif est
d’envoyer des emails plus pertinents et mieux personnalisés ainsi que de
réduire la pression commerciale, ce qui devrait nous permettre de
générer plus de réservations et donc de chiffre d’affaires, 
»
déclare Robin Korman, Head of Marketing & CRM chez GHA. « Tinyclues
est le meilleur éditeur parmi ceux que nous avons étudiés, et sa
solution de campaign intelligence est la plus simple et efficace. De
plus, elle s’intègre facilement, rapidement et sans coûts avec nos
outils existants.»

Les membres du programme DISCOVERY profitent de récompenses quand ils
séjournent dans l’un des 500 hôtels et établissements haut de gamme,
parmi 35 marques installées dans 78 pays, souvent dans des lieux
exotiques. Avec des membres du programme DISCOVERY répartis partout dans
le monde, il est évident que cette audience internationale a des
préférences et des comportements d’achat très hétérogènes. Il est donc
crucial d’envoyer des offres parfaitement adaptées aux attentes de
chaque client ainsi qu’à leur historique de réservation.

La technologie de Tinyclues permet à GHA d’analyser le profil des
anciens acheteurs et d’identifier parmi les autres membres dans la base
de données DISCOVERY ceux qui ont la plus forte probabilité d’être
intéressés par une offre, une destination, une marque ou un type
d’hôtel. Plutôt que d’envoyer la même offre à tous les membres, GHA peut
créer à partir de la base DISCOVERY plusieurs petites cibles partageant
les mêmes attentes, augmentant ainsi la probabilité d’ouverture, de clic
et de réservation sur les emails envoyés.

« Nous voulons générer plus de réservations pour nos marques
d’hôtels en montrant aux membres de DISCOVERY que nous les connaissons
et que nous anticipons leurs attentes. Pour cela, nous devons leur
proposer des offres qui leur plairont en nous basant sur leur historique
et également leur présenter de nouvelles destinations et de nouveaux
hôtels qui vont les intéresser, 
» continue Robin Korman. « Nous
avons hâte d’utiliser Tinyclues pour envoyer des communications plus
pertinentes et mieux personnalisées aux membres de DISCOVERY, l’objectif
étant d’augmenter le chiffre d’affaires pour les marques de l’alliance. »

Alors que les entreprises souhaitent faire croître leur base client et
améliorer le retour sur investissement de leur marketing, elles ont
besoin de solutions pour optimiser un planning de campagnes toujours
plus complexe et parfaitement cibler les futurs acheteurs de leurs
produits. GHA en est un parfait exemple.

« L’IA est le mouvement de fond qui façonnera le marketing dans
les prochaines années. Les marques qui respectent leurs clients et
recherchent la fidélité et l’achat sur le long terme savent que chaque
offre envoyée à chaque individu doit être ciblée intelligemment afin
d’être pertinente, dans le bon timing et appréciée, 
» déclare
David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues. « Notre solution de
Campaign Intelligence aide les marketeurs B2C à gérer des campagnes plus
intelligentes et plus efficaces qui permettent d’augmenter le chiffre
d’affaires et l’engagement client à long terme. »

David Bessis continue : « Nous sommes enchantés
d’accueillir Global Hotel Alliance parmi les nombreux clients
internationaux de Tinyclues qui utilisent notre solution AI-First pour
orchestrer des campagnes intelligentes. »

À propos de Global Hotel Alliance
Global Hotel Alliance
(GHA) est la plus grande alliance mondiale de marques d’hôtels
indépendantes, regroupant plus de 35 marques pour plus de 500 hôtels
dans 78 pays. GHA utilise une plateforme technologique partagée pour
générer du chiffre d’affaires incrémental et créer des opportunités
d’économies pour ses marques membres. Le programme fidélité primé de
GHA, DISCOVERY, offre à ses 12 millions de membres des opportunités
exclusives d’immersion dans la culture locale, où qu’ils soient. Les
marques l’alliance GHA incluent actuellement : Alila, Anantara, Atura,
AVANI, Corinthia, Discovery Destinations, Doyle, Elewana, GLO, JA
Resorts, Kempinski, Leela, Lungarno, Marco Polo, Meritage, Meydan,
Mokara, Mysk, Niccolo, NUO, Omni, Outrigger, Pan Pacific, PARKROYAL, QT,
Rydges, Shaza, The Residence by Cenizaro, Thon, Tivoli, Ultratravel
Collection et Viceroy. Pour plus d’information, visitez discoveryloyalty.com.

À propos de Tinyclues
Tinyclues est la solution leader de
Marketing Campaign Intelligence. Elle est basée sur l’intelligence
artificielle et permet aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires
additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et
d’optimisation de l’agenda marketing. Tinyclues utilise des algorithmes
de Deep AI, innovation majeure dans le domaine de l’intelligence
artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de tout produit,
même en l’absence d’intention explicite. Des
entreprises
comme Brandalley, Cdiscount, Club Med, Corsair, Fnac,
Lacoste, La Redoute, Manor, OUI.sncf, Rue du Commerce, Sarenza,
Vente-privee.com ou Vestiaire Collective utilisent Tinyclues pour
orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels
que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel
ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et
durable. Tinyclues a été listé comme « Vendor
to Watch 
» par Gartner dans son « Magic Quadrant for Digital
Marketing Analytics 2017 ».

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter
: @tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd
Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail:
caroline.tailleferd@tinyclues.com