Press release

Global Processing Services (GPS) sélectionné pour rejoindre le programme Fintech Express de Mastercard

0
Sponsorisé par Businesswire

L’un des plus importants fournisseurs de services de traitement des paiements, Global Processing Services (GPS), annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par Mastercard, leader mondial technologique dans l’industrie des paiements, comme partenaire de traitement privilégié de son programme Fintech Express.

Mastercard et GPS ont été les précurseurs de la révolution Fintech mondiale, les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour innover, défier et bouleverser le statu quo des banques. Grâce aux deux entreprises les entrepreneurs Fintech ont pu progresser au chapitre de l’innovation, ces dernières ont permis la mise en service de la première carte bancaire numérique utilisable par les clients pour leurs dépenses, ainsi que la fourniture de 2 séries parrainage BIN, de solutions multi-devises, de provisioning in-app, de nouveaux facteurs de forme et de services bancaires.

En tant que Paytech Pioneer ™, GPS est le seul fournisseur de services de traitement des paiements de ce type à pouvoir aider les Fintechs, les banques challenger et les fournisseurs de portefeuilles électroniques à naviguer dans l’écosystème complexe des paiements et à soutenir les parcours de croissance à partir d’une même plateforme mondiale, avec une seule intégration d’API. En continuant à mettre à profit l’expertise, la technologie et le réseau mondial de Mastercard, le partenariat contribuera à accélérer encore les progrès en cours au sein de l’arène Fintech mondiale.

Joanne Dewar, présidente-directrice générale de Global Processing Services, a déclaré : « GPS et Mastercard ont joué le rôle de fer de lance dans le secteur des Fintechs à l’échelle mondiale au cours de la dernière décennie. Grâce à son soutien précoce à la toute nouvelle émission de monnaie électronique et à l’utilisation des cartes prépayées, Mastercard a su créer ce que nous appelons désormais la Fintech, et ce que nous considérons tous comme fondamental pour l’avenir des paiements conventionnels. Ensemble, nous avons innové dans l’espace Fintech, en relevant les défis du monde réel et en permettant une autonomie financière pour tous, cette annonce cimente officiellement notre partenariat. »

GPS est déjà intégré au programme Fintech Express de Mastercard lancé en juin 2020, aux côtés des partenaires avec lesquels GPS traite, notamment Railsbank, une plateforme de Banking-as-a-Service (BaaS) ainsi que l’établissement de monnaie électronique, Treezor.

Le programme vise à accélérer la mise sur le marché et l’expansion des startups en fonction de leurs besoins en fournissant :

  • Un accès : obtention d’une licence Mastercard et accès au réseau mondial de la société de paiement par un processus d’intégration simplifié
  • Un développement : devenir un Express Partner en créant des alliances technologiques uniques et en bénéficiant de tous les avantages offerts par Mastercard
  • Une connexion : se connecter avec des Express Partners qualifiés et mettre en service la carte Mastercard en quelques jours

Le programme est destiné aux Fintechs qui désirent ajouter des solutions de paiement à leur gamme de produits, aux startups à la pointe de la technologie qui cherchent à servir un nouveau segment ainsi qu’aux acteurs établis ayant l’ambition d’innover par le biais de partenariats. Devenir un Express Partner permet aux marques de simplifier le lancement de solutions de paiement, en réduisant le processus de quelques mois à quelques jours. Les Express Partners bénéficient également de tous les avantages liés au statut de Qualified Engage Partner.

Scott Abrahams, vice-président principal, développement des affaires & Fintech Royaume-Uni et Irlande, chez Mastercard, a déclaré : « Nous travaillons depuis longtemps aux côtés de GPS et notre collaboration permet à l’industrie Fintech de prospérer. Nous sommes ravis que notre partenariat franchisse une nouvelle étape en accueillant GPS dans notre programme Mastercard Fintech Express. Encourager l’innovation en matière de paiement, stimuler davantage la transition vers une économie numérique, tout en propulsant la croissance rapide des Fintechs et en offrant un plus grand choix aux consommateurs sont autant de facteurs qui s’intègrent dans nos ambitions communes. Notre programme Fintech Express permet aux principaux innovateurs tels que GPS d’évoluer à grande vitesse et renforce ainsi notre position en tant que partenaire de choix pour les Fintechs à travers l’Europe. »

Mastercard Fintech Express s’inscrit dans le cadre de Mastercard Accelerate, la plateforme Fintech globale de Mastercard qui offre aux startups et aux marques émergentes un soutien et une assistance à chaque étape de leur croissance et de leur transformation, de l’entrée sur le marché à l’expansion mondiale. Mastercard Accelerate est composée de quatre programmes principaux : Fintech Express, Start Path, Engage et Developers.

Pour en savoir plus sur le programme Fintech Express, veuillez visiter : https://eu.mastercard.com/a/eu/fintechexpressEU/.

Pour en savoir plus sur GPS, veuillez visiter : https://www.globalprocessing.com/

###

À propos de Global Processing Services (GPS)

Global Processing Services (GPS) est le partenaire de traitement des paiements fiable et reconnu des principales marques challengers d’aujourd’hui, notamment Revolut, Starling Bank et Curve.

Fondée en 2007, la plateforme hautement flexible et configurable de GPS accorde un pouvoir de contrôle aux Fintechs mondiales, aux banques numériques et aux portefeuilles électroniques, afin d’offrir des fonctionnalités étendues au titulaire de la carte.

La plateforme GPS est certifiée par Mastercard et Visa pour traiter et gérer toute transaction par carte de crédit, de débit ou prépayée dans le monde entier. Ses bureaux sont situés à Londres, Newcastle, Singapour, Sydney et Dubaï. Elle est équipée afin de répondre aux normes strictes exigées par les banques de premier rang et a intégré plus de 40 banques émettrices. GPS gère des programmes pour plus de 180 clients répartis dans 60 pays et traite plus de 150 devises.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.