PARIS, February 11 /PRNewswire/ —
– Des revenus 2009 s’élevant à 42,2 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice, en croissance de 11 % par rapport à 2008 (données non auditées)
– Une croissance des revenus enregistrés au cours du 4ème trimestre 2009 de 21 % par rapport à l’exercice 2008 (12,1 millions d’euros contre 10,0 millions d’euros)
– Un chiffre d’affaires au second semestre 2009 de 24,1 millions d’euros, en croissance séquentielle de 33 % par rapport au chiffre d’affaires du premier semestre 2009 (pour rappel 18,1 millions d’euros) et en hausse de 23 % par rapport à l’activité enregistrée au cours de la même période en 2008 (pour rappel 19,5 millions d’euros)
Au cours de l’exercice 2009, GoAdv a enregistré un chiffre d’affaires de 42,2 millions d’euros, en croissance de 11 % par rapport aux revenus enregistrés au cours de l’année 2008 (pour rappel, 37,9 millions d’euros). Ces chiffres, non audités, montrent la forte capacité du Groupe à surperformer le marché dans un contexte particulièrement difficile. Ils augurent de nouvelles perspectives de développement encourageantes sur la base du retour à une croissance forte des activités, tel que démontré au cours du second semestre de l’exercice 2009.
Luca ASCANI, Président Directeur Général, indiquait ainsi « Nous sommes ravis d’annoncer une croissance de nos activités pour l’exercice 2009, exercice très particulier du fait des conditions de marché rencontrées. Dans ce contexte, nous sommes parvenus à retrouver au cours du 2ème semestre 2009 des niveaux de croissance de notre activité en accord avec la croissance historiquement affichée par GoAdv. Sur la base de la consolidation de nos actifs, en investissant sur la qualité de nos contenus et de nos produits, en poursuivant le déploiement international de nos activités, le Groupe semble particulièrement bien positionné pour engager en 2010 une nouvelle phase de croissance forte, bénéficiant de l’exploitation de ses marques et produits Better Deal, Excite et Nanopublishing.»
L’année 2009 a été marquée par des investissements relativement importants sur le coeur d’activité du Groupe, à savoir la création de contenus, investissements qui ont pesé sur les marges opérationnelles de GoAdv. Ces investissements ont toutefois permis au Groupe d’accroître l’entendue et la qualité de ses produits, positionnant clairement GoAdv parmi les leaders des médias online, avec l’intégration croissante de contenus vidéos et de contenus sociaux. Les débuts prometteurs du produit Nanopublishing permettent à la Société de pouvoir compter sur le développement rapide d’une 3ème marque au sein de son portefeuille d’actifs.
Le Groupe a également investi en déployant son réseau et ses produits dans de nouveaux pays, zones géographiques constituant un relai de croissance important pour les exercices à venir. Les nouveaux pays clairement actifs au cours de l’exercice 2009 sont les Etats Unis, l’Australie, le Brésil et la Russie.
Au niveau géographique, l’activité enregistrée au cours du 4ème trimestre 2009 se répartit de la manière suivante : France 26 %, Allemagne 18 %, Espagne 15 %, Italie 15 %, Angleterre 12 %, Etats-Unis 6 %, Pays Bas 4 % et enfin le solde, y compris Australie, avec 4 % du chiffre d’affaires.
Enfin, sur la base du contrat important conclu en cours d’année 2009 avec Google, le Groupe bénéficie de l’implémentation des services du moteur de recherche au sein des contenus présents sur les sites Excite, facilitant et augmentant la qualité et le nombre des recherches lancées par les internautes sur ce média. Pour rappel, ce partenariat mondial dote GoAdv d’un atout significatif pour développer ses activités à l’international, hors d’Europe, et monétiser les contenus qu’il pourrait ainsi mettre en avant dans de nouveaux pays.
Prochain communiqué
GoAdv communiquera ses résultats annuels 2009 le 22 avril 2010.
A propos de GoAdv
Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.
Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d’affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 37,9 MEUR fin 2008, grâce à l’effet combiné d’une croissance organique forte et de l’intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d’être redéployé rapidement dans huit pays européens et d’enregistrer un quasi triplement de ses visites.
Avec plus de 130 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en Asie, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : France, Allemagne, Pays Bas, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède et Pologne.
Source : GoAdv SA