Press release

GoCardless accueille son nouveau président Paul Stoddart

0
Sponsorisé par Businesswire

GoCardless, un chef de file des solutions de paiement bancaire direct, a annoncé aujourd’hui la nomination de Paul Stoddart au poste de président. M. Stoddart rejoint l’entreprise après avoir quitté les rangs de Mastercard, où il était président de New Payment Platforms, président exécutif de Vocalink, et membre du Comité de gestion, de Mastercard. Dans son nouveau rôle chez GoCardless, il sera investi d’une responsabilité globale quant à l’organisation de la mise sur le marché, et aux équipes Stratégie, Ventes, Produit, Marketing et Client, en vue d’accélérer la croissance et de réaliser l’ambition de l’entreprise consistant à devenir le réseau de paiement bancaire mondial.

M. Stoddart apporte une vaste expérience à GoCardless. Après avoir honoré les fonctions de PDG chez Vocalink, suite à l’acquisition de cette dernière par Mastercard, il a été promu président de New Payment Platforms chez Mastercard, où il a dirigé la mise en place et le développement d’une unité commerciale, qui, en ajoutant aux paiements par cartes, les opérations de compte à compte, a permis d’étendre le rôle de Mastercard dans les paiements. Avant Vocalink, il a été codirecteur du département Finances d’entreprise (Corporate Finance) chez Barclaycard. Il a également passé 10 ans chez NatWest où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment au sein de leur activité axée sur l’acquisition de commerçants et d’entreprises de commerce électronique, Worldpay.

Sa nomination intervient à l’heure où GoCardless a choisi d’élargir son offre de solutions de paiement bancaire direct, en direction des paiements ponctuels et récurrents, tout en développant sa gamme de produits d’intelligence de paiement, pour aider les entreprises à gérer leurs paiements plus efficacement. GoCardless bénéficiera des compétences de M. Stoddart dans un contexte où elle prévoit de doubler les paiements de compte à compte, et de lancer prochainement sa fonctionnalité Variable Recurring Payment au Royaume-Uni, ainsi que d’étendre à travers l’Europe sa solution Instant Bank Pay, destinée aux paiements ponctuels.

Hiroki Takeuchi, cofondateur et PDG de GoCardless, a déclaré : « Cette année marque un point d’inflexion pour GoCardless, à l’heure où notre portée s’étend au-delà des paiements récurrents, pour servir un éventail plus large de segments de clientèle et de cas d’utilisation de paiement. Il est essentiel de nous assurer l’appui des bonnes personnes pour nous guider dans ce parcours, tandis que nous faisons évoluer nos activités, et développons de nouveaux produits et services grâce à l’open banking, tout en explorant de nouveaux marchés. Paul possède une expérience unique dans le domaine des paiements par carte et sans carte, et dispose de tous les atouts pour nous aider à saisir les opportunités qui feront de GoCardless une force avec laquelle il faudra compter dans l’espace des paiements. »

Paul Stoddart, président de GoCardless, a confié pour sa part : « La situation actuelle de GoCardless est absolument passionnante. Hiroki et son équipe ont déjà bâti une entreprise prospère en résolvant les vrais problèmes des clients. Ils ont posé les bases d’un réseau mondial de paiement bancaire, appelé à se renforcer à mesure que les entreprises et les particuliers adopteront les paiements de compte à compte, passant du débit bancaire aux paiements par virement open banking. Nous allons continuer de repousser les limites de ce qui est possible en matière de paiements. Et j’aurai toute l’opportunité de m’y consacrer dans le cadre de ces nouvelles fonctions chez GoCardless, aux côtés d’une équipe qui construit la nouvelle génération de solutions de paiement, en faisant passer les besoins des clients avant tout. »

La nomination de M. Stoddart intervient dans un contexte où GoCardless confirme une croissance en pleine expansion, suite à son dernier cycle de financement de 312 millions USD au mois de février. Au cours des mois qui ont suivi, GoCardless a lancé sa deuxième fonctionnalité d’open banking, Verified Mandates, au Royaume-Uni, et Success+, son produit d’« intelligence de paiement » basé sur l’apprentissage automatique permettant d’identifier le jour optimal pour récupérer les paiements échoués aux États-Unis.

Au Royaume-Uni, GoCardless a récemment recruté les premiers clients de Variable Recurring Payment, et prévoit d’introduire des VRP sous des formes « sweep » et « non sweep » au cours des prochains mois. D’ici la mi-2022, GoCardless intégrera également PayTo dans sa plateforme de paiement bancaire mondiale, juste à temps pour son lancement réglementé en Australie.

À propos de GoCardless

GoCardless est un acteur mondial du secteur des solutions de paiement bancaire direct, qui facilite la collecte de paiements ponctuels et récurrents directement depuis le compte en banque des clients, via le débit direct et l’open banking. La plateforme technologique et le réseau mondial de paiements, de GoCardless simplifient l’encaissement des paiements pour plus de 70 000 sociétés à travers le monde, des petites entreprises aux multinationales. Chaque année, GoCardless traite plus de 30 milliards USD de paiements dans plus de 30 pays. GoCardless est basée au Royaume-Uni, et dispose de bureaux en Australie, en France, en Allemagne et aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gocardless.com, et suivez-nous sur Twitter @GoCardless.

© 2022 GoCardless Ltd. Tous droits réservés. GoCardless est une marque déposée de GoCardless Ltd. dans de multiples pays. L’ensemble des marques des tiers mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs entreprises respectives. À moins d’être clairement identifié comme tel, rien dans le présent communiqué de presse, ni aucun aspect de celui-ci, ne saurait constituer ni une approbation, ni un soutien ou parrainage de la part de tiers de GoCardless Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.