GraphCMS — la société berlinoise derrière la plateforme de fédération de contenus GraphQL headless (découplés) qui aide les entreprises à unifier leur contenu en fédérant des API critiques — annonce avoir rejoint la MACH Alliance, un groupe indépendant de techs promouvant un écosystème technologique ouvert et de pointe pour les entreprises. En tant que membre de la MACH Alliance, GraphCMS travaillera en étroite collaboration avec les autres membres afin de montrer aux entreprises comment elles peuvent tirer parti d’une approche épurée et modulaire des technologies d’entreprise, en adoptant les architectures MACH (microservices, axées API, SaaS nuagiques, et découplées).
Libérer efficacement les données des systèmes traditionnels et tiers est un défi central pour les entreprises orientées sur le numérique étant donné qu’elles œuvrent pour créer des expériences numériques immersives et à haute performance. Les capacités inégalées de gestion de contenus et l’approche novatrice de GraphCMS visant à éliminer la récupération des données dans des systèmes externes tels que d’autres fournisseurs MACH — la « Content Federation » — permet aux microservices de se parler entre eux, aidant ainsi les organisations à proposer, avec des délais nettement raccourcis, des expériences numériques de pointe sur l’ensemble des plateformes, depuis les services de streaming jusqu’aux nouvelles plateformes d’e-commerce. Les entreprises peuvent mettre en place des applications complexes tout en agrégeant leurs données à partir de multiples sources dans une seule API, éliminant ainsi la compartimentation du contenu et l' »étalement des API ».
« L’approche de la MACH Alliance visant à encourager les entreprises à adopter des microservices modernes et composables plutôt que des suites monolithiques s’aligne parfaitement sur la vision de GraphCMS, alors que nous travaillons au côté de nos clients pour moderniser leurs piles technologiques grâce à des solutions sans précédent« , explique Christopher Kühn, directeur commercial de GraphCMS.
Déjà adopté par des entreprises telles que Telenor, Burrow, 2U Inc., et Prym dans le cadre de leurs ambitieuses initiatives consistant à fournir de meilleures expériences numériques à des millions de consommateurs via la Content Federation, GraphCMS s’attelle à accélérer l’adoption d’architectures logicielles conformes au protocole MACH en tant que « ciment fédérateur » les rassemblant au sein d’une seule et même API GraphQL.
« Nous sommes ravis de rejoindre la MACH Alliance. Son approche représente l’avenir des logiciels, dans lequel les entreprises pourront définir des piles technologiques composables s’alignant parfaitement sur l’évolution de leur modèle commercial, plutôt que de les adapter à des suites monolithiques rigides« , ajoute Ronak Ganatra, VP marketing, GraphCMS.
À propos de GraphCMS
GraphCMS est la première plateforme de gestion et de fédération de contenu découplé de niveau entreprise permettant l’unification des données à partir de multiples API. Avec les API de contenu GraphQL les plus polyvalentes du secteur et une approche novatrice du sourçage des données externes via des extensions d’API, la plateforme de contenus permet des cas d’utilisation allant au-delà des simples capacités CMS. Les entreprises clientes considèrent GraphCMS comme une base de données hautement optimisée de contenus structurés, qui fournit aux créateurs les outils nécessaires pour peaufiner la meilleure suite de contenu. GraphCMS est développé par GraphCMS GmbH, basé à Berlin, en Allemagne, et permet actuellement à plus de 50 000 équipes du monde entier de créer et fournir rapidement et à échelle les expériences numériques omnicanal de demain.
À propos de la MACH Alliance
La MACH Alliance est une organisation à but non lucratif [501(c)(6)], dirigée par un conseil indépendant et qui ne représente aucun fournisseur, membre ou autre entité spécifique. L’Alliance a été créée en juin 2020 pour aider les organisations à s’orienter dans un paysage technologique complexe. Elle vise à guider et présenter les avantages commerciaux des écosystèmes technologiques ouverts basés sur les microservices, axés sur les API, nuagiques et découplés. Tous les membres de la MACH Alliance répondent aux critères de certification publiés sur le site web.
Les membres fondateurs sont Amplience, commercetools, Contentstack, EPAM Systems, et Valtech. La MACH Alliance est ouverte aux sociétés technologiques et aux spécialistes sectoriels indépendants partageant la même vision de l’avenir. Plus d’informations sur machalliance.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211124006291/fr/