GRC (Green Revolution Cooling), le leader du refroidissement par immersion monophasé pour centres de données , a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration commerciale avec HiTeam, une filiale d’E-Smart Systems, dans le cadre du nouveau ZELENDATA CENTRE, le premier centre de données écologique serbe, situé dans le parc technologique de Vršac, en Serbie.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200213005875/fr/
GRC ICEraQ™ Immersion-Cooling System Integrated with Supermicro® Servers. (Photo: Business Wire)
Le ZELENDATA CENTRE fournit la co-localisation, l’infrastructure en tant que service et les logiciels en tant que service, et ses serveurs Supermicro® seront refroidis par les systèmes de refroidissement par immersion ICEraQ™ de GRC.
«Notre objectif est de fournir une infrastructure à faible coût d’exploitation et de respecter l’environnement, a déclaré Goran Veljović, directeur des ventes et du marketing chez E-Smart Systems. L’utilisation du système de refroidissement par immersion ICEraQ fournit des services désormais essentiels et répondra aux besoins des futurs utilisateurs de centres de données, tout en permettant aux entreprises d’être respectueuses de l’environnement lorsqu’elles choisiront un fournisseur de centre de données. En tant que premier centre de données écologique de Serbie, nous sommes ravis que le ZELENDATA CENTRE ouvre une voie qui permettra aux entrepreneurs serbes d’être commercialement performants en utilisant des technologies vertes.»
L’un des principaux facteurs à avoir motivé l’utilisation du système GRC de refroidissement par immersion liquide était la nécessité de protéger l’environnement de manière rentable. De plus, l’adoption de l’ICEraQ™ de GRC signifiera pour le centre de données un coût initial inférieur ainsi que des économies significatives en matière de coût total de possession, par rapport à un centre de données traditionnel refroidi par air. La principale source d’électricité du centre de données est le parc éolien Košava de MK Fintel Winds, à Izbiste. La solution de refroidissement par immersion de GRC réduit de 90% la consommation d’énergie électrique du système de refroidissement du ZELENDATA CENTRE, soit une économie d’environ 40% de la consommation totale du centre de données.
«Nous sommes ravis de nous associer à E-Smart Systems pour proposer nos systèmes de refroidissement par immersion ICEraQ Quad au marché du sud-est de l’Europe, a déclaré Peter Poulin, PDG de GRC. Ces produits sont axés sur la protection de l’environnement moyennant l’utilisation de solutions vertes respectueuses de l’environnement pour les centres de données, ce qui correspond à l’une des valeurs fondamentales de notre Société. C’est un honneur d’être ici avec l’ambassadeur des États-Unis, M. Anthony F. Godfrey, pour rendre hommage à E-Smart Systems et au ZELENDATA CENTRE pour l’attention qu’ils portent à l’environnement et pour leur volonté de fournir des services essentiels aux organisations ici en Serbie.»
À propos du ZELENDATA CENTRE
- Un espace de 400m2
- 12 ICEraQ Quads. Chaque Quad comprend 4 systèmes ICEraQ de 25kw par baie.
- Sous-station jusqu’à 2 MW
- Utilise un refroidisseur à sec
- Système UPS modulaire
- Normes BISCI et AISI
Mercredi, Peter Poulin a assisté à la grande cérémonie d’ouverture du ZELENDATA CENTRE, en compagnie de Son Excellence Anthony F. Godfrey, ambassadeur des États-Unis en Serbie; Goran Trivan, ministre serbe de la protection de l’environnement; Dragana Mirovic, maire de Vršac, Serbie; Goran Veljović, directeur des ventes et du marketing chez E-Smart Systems, et plus de 150 autres parties prenantes.
À propos de GRC
GRC est «the immersion cooling authority™». Sa technologie brevetée de refroidissement par immersion simplifie radicalement le déploiement de l’infrastructure de refroidissement des centres de données. En éliminant le besoin de refroidisseurs, de CRAC, de centrales de traitement d’air, de contrôles de l’humidité et d’autres composantes du refroidissement conventionnel, les entreprises réduisent les coûts de conception, de construction, d’énergie et de maintenance de leurs centres de données. Les solutions de GRC sont déployées dans dix-sept pays et sont idéales pour les plates-formes d’applications de nouvelle génération, notamment l’intelligence artificielle, la blockchain, le HPC, la 5G et d’autres applications de base et d’edge computing. Résistantes à l’environnement, elles sont, durables et peu encombrantes, ce qui permet de les déployer très rapidement dans pratiquement n’importe quel espace. Pour plus d’informations, visiter le site: http://grcooling.com pour plus d’informations.
À propos de HiTeam
HiTeam est une filiale de Hemofarm a.d qui a été fondée en 2003. L’entreprise a été la première à connecter la ville de Vršac à l’internet via une connexion commutée sans fil ; elle a également ouvert le premier cybercafé de la ville. Aujourd’hui, la Société est détenue à 100% par E-Smart Systems de Belgrade; elle compte plus de 90 employés et elle est devenue le leader incontesté du marché informatique régional. Son portefeuille de produits comprend la fourniture de services internet et d’une assistance système, la vente au détail et en gros de matériel informatique et de logiciels et l’installation de systèmes de câblodistribution.
À propos de E-Smart Systems
E-Smart Systems d.o.o. Beograd, fondée en 2000 à Belgrade, est une entreprise privée engagée dans le développement, la production, la conception, la mise en œuvre et la formation dans le domaine des technologies de l’information. Depuis 2011, l’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 27001 et ISO 20000. L’entreprise, qui a été l’une des premières de la région à utiliser le cloud computing, propose de nombreux services à ses clients, notamment la sécurité des systèmes d’information, des systèmes financiers et industriels, des infrastructures informatiques et la protection, le développement et la mise en œuvre de solutions basées sur la plate-forme Microsoft Share Point, des technologies mobiles, des passerelles mobiles et des systèmes embarqués.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200213005875/fr/