Bitnet
, fournisseur de solution d'acceptation de bitcoin pour les commerçants et
Limonetik
, acteur incontournable des paiements internationaux & des solutions pour Marketplaces nommé en mai dernier « Cool Vendor 2015 in Digital Commerce » par le Gartner, annoncent un partenariat stratégique.
Quel que soit leur pays d'origine ou les géographies qu'ils ciblent, les commerçants pourront dès septembre proposer aux consommateurs le bitcoin comme moyen de paiement sur leurs sites Internet.
Bitcoin est une monnaie électronique qui permet aux marchands d'accepter un paiement de n'importe qui, n'importe où dans le monde, pour un faible coût et sans risque de « chargeback » ; c'est cette capacité à éliminer les points de friction des moyens de paiement traditionnels qui suscite un fort intérêt depuis quelques années.
"Nous sommes très heureux de ce partenariat car nous sommes conscients de l'intérêt et du potentiel des monnaies électroniques pour nos clients", explique Christophe Bourbier, Président Co-Fondateur de Limonetik. "Nous avons retenu Bitnet comme partenaire car leur plateforme est facile à intégrer et sa scalabilité prouvée ; de plus son équipe bénéficie d'une expertise reconnue dans le domaine du paiement".
"Notre partenariat avec Limonetik nous permet d'être directement intégrés à une plateforme innovante appréciée par le marché et par ses experts et déjà utilisée par de nombreux marchands, PSPs et marketplaces", annonce Akif Khan, Chief Commercial Officer chez Bitnet. "Nous avons hâte de travailler avec Limonetik pour permettre aux e-commerçants Européens, et plus largement, d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement et bénéficier ainsi du rapide et fort développement des porteurs de cette monnaie."
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Limonetik via GlobeNewswire