Grâce à Esker, BatiSanté gagne 40 jours par an en automatisant l'envoi de ses factures et lettres de relances
Lyon – le 16 mai 2017
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BatiSanté
, spécialiste de la conformité et de la sécurité du bâtiment, confie à
Esker
l'envoi de ses 100 000
factures
et lettres de relance annuelles. La solution d'externalisation a permis à BatiSanté d'automatiser ses processus de facturation et de recouvrement avec, à la clef, gains de productivité, amélioration de la qualité de travail et réduction immédiate de ses délais de règlement.
Depuis 1987, le groupe BatiSanté s'est imposé comme un leader des services aux administrateurs de biens dans les métiers du diagnostic, du contrôle, de l'hygiène et de la sécurité incendie des bâtiments.
Les équipes comptables de BatiSanté ont été confrontées à une forte croissance du Groupe, alors qu'elles géraient manuellement l'envoi de plus de 100 000 factures et lettres de relances par an avec de nombreuses contraintes :
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Pour la facturation
: une très forte saisonnalité autour de 2 temps forts en janvier et en juillet avec 25 000 factures à envoyer au même moment. -
Pour les relances
: un très grand volume de courriers de relance (4 500 par mois équivalent à 10 000 pages) et une activité avec les Syndics de Copropriété qui nécessite de grouper les envois de relances.
Impression des courriers, mise sous pli, affranchissement, remise en poste : autant de tâches fastidieuses, sources d'erreurs et de retards qui prenaient aux équipes de BatiSanté près de 40 jours par an (2 jours par mois pour la gestion des relances et 16 jours par an pour la facturation).
"Notre besoin était avant tout de gagner en productivité et de supprimer au maximum les tâches manuelles sans valeur ajoutée pour nos équipes. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers l'externalisation du courrier qui nous offrait à la fois fiabilité, rapidité de mise oeuvre et simplicité d'utilisation."
– Christelle Brun, Directrice Administrative et Financière de BatiSanté
40 jours par an gagnés grâce à l'externalisation
La solution d'externalisation du courrier Esker a été mise en place de manière progressive, tout d'abord pour les lettres de relances et ensuite pour la facturation qui peuvent désormais être envoyées en un seul clic. Les factures sont récupérées automatiquement par la solution Esker qui assure l'impression, le regroupement par Syndic, la mise sous pli, l'affranchissement et la remise en poste.
Parmi les nombreux bénéfices, BatiSanté a ainsi pu constater :
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Un gain de temps de 40 jours et d'importants gains de productivité
grâce à la suppression des tâches manuelles pour les équipes de BatiSanté qui peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la relation avec les clients.
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Une diminution des coûts significative
grâce à la réduction des équipements d'impression et de stockage, des coûts de main d'oeuvre, et des frais d'affranchissement.
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Une amélioration des délais de règlement
avec l'envoi plus rapide des factures et lettres de relance.
– Christelle Brun
BatiSanté
Esker
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Source: ESKER via GlobeNewswire