Press release

Grita Loebsack nommée Directrice générale des marques émergentes du pôle « Luxe – Couture & Maroquinerie » de Kering

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Grita Loebsack en tant que
Directrice générale de l’ensemble des marques émergentes du pôle « Luxe
– Couture & Maroquinerie » de Kering, à compter du 14 septembre 2015.

Grita Loebsack sera directement rattachée à François-Henri Pinault,
Président-Directeur général de Kering, et sera membre du comité exécutif
du Groupe. Les directeurs généraux d’Alexander McQueen, Balenciaga,
Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney et Tomas Maier lui seront
rattachés.

Le pôle « Luxe – Couture & Maroquinerie » de Kering inclut également les
marques Gucci, Bottega Veneta et Saint Laurent, qui resteront quant à
elles sous la supervision directe de François-Henri Pinault. L’expansion
des activités du Groupe continuera de s’effectuer dans le plein respect
de l’autonomie de chacune des marques, qui demeurent sous la
responsabilité opérationnelle de leurs directeurs généraux respectifs.

Grita Loebsack était auparavant Executive Vice-President en
charge de la catégorie Soins de la peau chez Unilever. En tant que
Directrice générale des marques émergentes du pôle « Luxe – Couture &
Maroquinerie » de Kering, sa mission sera de conseiller les marques sur
leurs problématiques stratégiques et opérationnelles, de soutenir la
mise en place de bonnes pratiques ainsi que de renforcer la culture
d’excellence au sein des activités Luxe du Groupe.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré
: « Je suis heureux d’accueillir Grita Loebsack dans cette fonction.
Je suis convaincu que son solide parcours international lui permettra de
soutenir le développement des marques dont elle aura la supervision tout
en travaillant à l’identification et la mise en place de synergies
créatrices de valeur. »

Grita Loebsack

De nationalité allemande, Grita Loebsack a débuté sa carrière en tant
que consultante chez Oliver Wyman. En 1996, elle rejoint L’Oréal, où lui
sont confiées des responsabilités croissantes en marketing, avant d’être
nommée en 2003 Directrice marketing international des produits Soins de
la peau de L’Oréal Paris. De 2004 à 2010, elle dirige la filiale de
L’Oréal Paris, puis celle du groupe L’Oréal, en Grande-Bretagne et en
Irlande. En 2010, elle est nommée Directrice générale de la marque
Vichy, avant de rejoindre Unilever en 2012 au poste d’Executive
Vice-President en charge de la catégorie Soins de la peau. Elle est
diplômée de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de
l’INSEAD. Grita Loebsack est membre du Conseil de Surveillance de Virbac
(laboratoire pharmaceutique français indépendant dédiée à la santé
animale) depuis décembre 2013.

A propos de Kering

Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des
accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de
Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander
McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney,
Tomas Maier, Sergio Rossi, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux,
JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom, Cobra et
Electric. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering
permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre
la voie à des méthodes plus durables.

Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2014 un chiffre
d’affaires de 10 milliards d’euros et rassemblait plus de 37 000
collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à
Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site Internet : www.kering.com

Contacts

Kering
Presse
Hélène Saint-Raymond, +33 (0)1 45 64 61 20
helene.saint-raymond@kering.com
ou
Floriane
Geroudet, +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com
ou
Analystes/investisseurs
Claire
Roblet, + 33 (0)1 45 64 61 49
claire.roblet@kering.com
ou
Edouard
Crowley, + 33 (0)1 45 64 63 28
edouard.crowley@kering.com