Press release

Groupe aufeminin – chiffre d’affaires S1 2017 : +5,2% à 53,7 M€

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM),
1er créateur de communautés, annonce son chiffre
d’affaires du premier semestre 2017.

Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale du groupe
aufeminin, déclare : « Le Groupe aufeminin poursuit sa
croissance, dans un environnement en mutation et une concurrence
exacerbée avec, notamment, une accélération
des transformations
du marché européen de la publicité en ligne. Notre évolution souligne la
pertinence de nos choix stratégiques, notamment nos développements dans
le programmatique et le e-commerce, et nous allons accélérer notre
transformation et adapter nos structures plus rapidement pour y faire
face. »

Chiffre d’affaires en progression de 5,2%

Chiffres d’affaires – en K€   S1 2017   T2 2017   T1 2017   S1 2016   T2 2016   T1 2016
Total   53 679   28 063   25 616   51 037   27 261   23 776
dont France 25 064 12 964 12 100 24 698 13 221 11 477
dont International   28 615   15 099   13 516   26 339   14 040   12 299

Sur le 1er semestre de l’exercice en cours, le Groupe
aufeminin a enregistré un chiffre d’affaires de 53,7 M€ en progression
de 5,2%. Au-delà d’une base de référence élevée, notamment sur le 2ème
trimestre, les performances des marques du Groupe traduisent leurs
différents positionnements dans des marchés très contrastés :

  • sur le marché français, un chiffre d’affaires en très légère
    croissance à 25,1 M€, toujours tirée par l’activité d’aufeminin et de
    My Little Paris ;
  • à l’International, le chiffre d’affaires ressort à 28,6 M€, en
    progression de 8,6%. L’activité continue de bénéficier des excellentes
    performances de Livingly Media sur le marché américain et de
    My Little Paris au Japon tandis que les principaux marchés européens
    ne reflètent pas encore le repositionnement en cours de nos
    principales marques.

Poursuite de la structuration et de la transformation du Groupe dans
un environnement en forte mutation

Le Groupe poursuit la transformation de son modèle économique et de son
mix métier au travers de l’accélération et d’un déploiement plus rapide
en Europe des activités de « display programmatique » et de « content
marketing » modèle développé aux Etats Unis par Livingly Media. Ce
déploiement global permettra à terme de mieux rationaliser les
ressources.

En parallèle, le Groupe continue à développer fortement les activités de
e-commerce afin de stabiliser des revenus récurrents et moins sensibles
à des variations conjoncturelles.

Ce dispositif de croissance et de transformation ambitieux est complété
par la stratégie innovante de MyLittleParis en « brand content » au
travers d’évènements éphémères à grande échelle permettant aux marques
de côtoyer directement leurs communautés et de mieux partager leurs
valeurs.

Ainsi, les investissements nécessaires à cette transformation devraient
peser sur la performance du Groupe au 1er semestre 2017.

Prochain rendez-vous :

  • 14 septembre 2017, après la clôture du marché : résultats du 1er
    semestre 2017

A propos du Groupe aufeminin

1er créateur de communautés, le Groupe
aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre
toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Beauté, Parentalité,
Cuisine, Actu, Divertissement…

Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris,
Merci Alfred, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le
Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en
Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Avec une audience globale de 143 millions de visiteurs par mois dans
le monde (1), le Groupe aufeminin monte en puissance sur toutes les
plateformes telles que le mobile, les vidéos et les réseaux sociaux.

Le Groupe aufeminin, détenu à 78,43% par le groupe Axel Springer, est
coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083,
MNEMO : FEM). En 2016, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 107 M€ pour
un EBITDA de 24,7 M€.

(1) Google Analytics, Groupe aufeminin, sans déduplication, mai 2017

http://corporate.aufeminin.com

Contacts

NewCap
Relations investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc
Willaume
Tel : +33 (0)1 44 71 00 13
aufeminin@newcap.eu