PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM),
1er créateur de communautés, annonce son chiffre
d’affaires du premier semestre 2017.
Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale du groupe
aufeminin, déclare : « Le Groupe aufeminin poursuit sa
croissance, dans un environnement en mutation et une concurrence
exacerbée avec, notamment, une accélération des transformations
du marché européen de la publicité en ligne. Notre évolution souligne la
pertinence de nos choix stratégiques, notamment nos développements dans
le programmatique et le e-commerce, et nous allons accélérer notre
transformation et adapter nos structures plus rapidement pour y faire
face. »
Chiffre d’affaires en progression de 5,2%
Chiffres d’affaires – en K€ | S1 2017 | T2 2017 | T1 2017 | S1 2016 | T2 2016 | T1 2016 | ||||||
Total | 53 679 | 28 063 | 25 616 | 51 037 | 27 261 | 23 776 | ||||||
dont France | 25 064 | 12 964 | 12 100 | 24 698 | 13 221 | 11 477 | ||||||
dont International | 28 615 | 15 099 | 13 516 | 26 339 | 14 040 | 12 299 |
Sur le 1er semestre de l’exercice en cours, le Groupe
aufeminin a enregistré un chiffre d’affaires de 53,7 M€ en progression
de 5,2%. Au-delà d’une base de référence élevée, notamment sur le 2ème
trimestre, les performances des marques du Groupe traduisent leurs
différents positionnements dans des marchés très contrastés :
-
sur le marché français, un chiffre d’affaires en très légère
croissance à 25,1 M€, toujours tirée par l’activité d’aufeminin et de
My Little Paris ; -
à l’International, le chiffre d’affaires ressort à 28,6 M€, en
progression de 8,6%. L’activité continue de bénéficier des excellentes
performances de Livingly Media sur le marché américain et de
My Little Paris au Japon tandis que les principaux marchés européens
ne reflètent pas encore le repositionnement en cours de nos
principales marques.
Poursuite de la structuration et de la transformation du Groupe dans
un environnement en forte mutation
Le Groupe poursuit la transformation de son modèle économique et de son
mix métier au travers de l’accélération et d’un déploiement plus rapide
en Europe des activités de « display programmatique » et de « content
marketing » modèle développé aux Etats Unis par Livingly Media. Ce
déploiement global permettra à terme de mieux rationaliser les
ressources.
En parallèle, le Groupe continue à développer fortement les activités de
e-commerce afin de stabiliser des revenus récurrents et moins sensibles
à des variations conjoncturelles.
Ce dispositif de croissance et de transformation ambitieux est complété
par la stratégie innovante de MyLittleParis en « brand content » au
travers d’évènements éphémères à grande échelle permettant aux marques
de côtoyer directement leurs communautés et de mieux partager leurs
valeurs.
Ainsi, les investissements nécessaires à cette transformation devraient
peser sur la performance du Groupe au 1er semestre 2017.
Prochain rendez-vous :
-
14 septembre 2017, après la clôture du marché : résultats du 1er
semestre 2017
A propos du Groupe aufeminin
1er créateur de communautés, le Groupe
aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre
toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Beauté, Parentalité,
Cuisine, Actu, Divertissement…
Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris,
Merci Alfred, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le
Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en
Amérique du Nord et en Amérique Latine.
Avec une audience globale de 143 millions de visiteurs par mois dans
le monde (1), le Groupe aufeminin monte en puissance sur toutes les
plateformes telles que le mobile, les vidéos et les réseaux sociaux.
Le Groupe aufeminin, détenu à 78,43% par le groupe Axel Springer, est
coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083,
MNEMO : FEM). En 2016, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 107 M€ pour
un EBITDA de 24,7 M€.
(1) Google Analytics, Groupe aufeminin, sans déduplication, mai 2017
http://corporate.aufeminin.com
Contacts
NewCap
Relations investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc
Willaume
Tel : +33 (0)1 44 71 00 13
aufeminin@newcap.eu