Press release

Groupe BD MULTIMEDIA : rapport d’activités et financier au 30 juin 2015

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RESULTATS GROUPE DU 1
er
SEMESTRE  2015

BD Multimédia offre :

  • des services au grand public : Télécommunication à valeur ajoutée, Internet, Audiotel,
  • des services aux entreprises : Micropaiement, Télécom

CA consolidé en K€

 

1er semestre 2014

1er semestre 2015

Micropaiement

4 327

2 667

Edition – sites communautaires

1 024

1 099

Edition – jeux

144

62

Telephonie

0

77

Distribution B to B

60

207

TOTAL CA

5 555

4 112

Résultat d'exploitation

+137

-559

Le résultat d'exploitation du premier semestre 2015 est en baisse :

Division Paiement (micro-paiement)

Le CA en baisse, en comparaison annuelle, est dû à l'élimination de nombreux clients sur demande des opérateurs et dans le cadre de l'application des directives européennes comme évoqués dans nos précédents communiqués. Notre Filiale Paycom a réalisé un CA de 87K€.

Nous concentrons actuellement nos efforts commerciaux sur nos solutions de surtaxés sur les marchés francophones et l'acquisition carte bancaire à l'international.

Le résultat d'exploitation de ce secteur est en diminution de 643 K€ (RE 1
ER
semestre 2014 : 669K€ ; RE 1
ER
semestre 2015 : 26K€).

Edition / sites communautaires

Le CA de cette activité est en  légère hausse par rapport au 1er semestre 2014. Les nouveaux sites de rencontre sont en cours d'élaboration.

Le résultat de ce secteur est resté stable (RE 1
ER
semestre 2014 : -29K€ ; RE 1
ER
semestre 2015 : -29K€).

Edition /jeux

Le résultat de ce secteur est en baisse (RE 1
ER
semestre 2014 : -22K€ ; RE 1
ER
semestre 2015 : -41K€).

Téléphonie

L'activité, arrêtée fin 2013, a repris au sein de la filiale Paycom . (RE 1
ER
semestre 2014: 0K€ ; RE 1
ER
semestre 2015: -33K€).

Distribution B to B

Via la création de la filiale Distkoo, la vente aux professionnels (principalement les débitants de tabac) des produits dérivés de notre activité Edition et Paiement réalise un RE de -15K€ au 1
ER
semestre 2015.

Frais généraux

(comprenant les salaires des services administratifs et les frais de fonctionnement du Groupe)

La diminution de charges
diverses (salaires, taxes, honoraires.) a impacté  notre résultat de  +15 K€. (RE 1ER semestre 2014 : -481K€ ; RE 1ER semestre 2015 : -466K€).

Le résultat financier
de l'exercice est passé d'un profit de 9 K€ au premier semestre 2014 à une perte  de 9 K€ au premier semestre 2015.

Le résultat courant
s'élève à -569 K€ au premier semestre  2014 contre 147 K€ au premier semestre 2014.

Le résultat exceptionnel
du premier semestre  2015 est constitué par une perte de 11 K€.

Le résultat Groupe
: compte tenu de l'impôt société pour 7K€ et la dotation aux amortissements sur écarts d'acquisition de 1K€, le résultat groupe est constitué par une perte de  596 K€.

Avec un résultat consolidé de -587K€ et une capacité d'autofinancement de -485 K€, notre Groupe a généré par son activité un flux de trésorerie négatif de 367 K€.

Nous avons financé des opérations d'investissement à hauteur de 197 K€, réduit l'endettement de 50 K€ et émis des bons de souscription pour 40K€. De ce fait la situation de  trésorerie du Groupe est passée de 5 559 K€ au 31/12/2014 à 4 986 K€ au 30/06/2015.

Les comptes semestriels consolidés et leurs annexes sont disponibles sur le site de la société, section « rapports ».

Daniel Dorra, PDG de BD Multimedia, commente ces résultats semestriels :

Le semestre 1 de 2015 reflète des résultats en berne qui ne permettent pas encore de valoriser le travail fourni pour la division Paiement :

· Le micropaiement Starpass : dans un contexte de marché de taille réduite, une concurrence vive, nous nous concentrons sur la qualité de service, l'amélioration de l'offre , et la fidélisation.

· Payment.net sera lancé courant novembre.

· La carte Mastercard prépayée, Toneo First, est en cours d'intégration; le travail de conquête commerciale commence en novembre 2015.

Nos développeurs travaillent essentiellement sur les solutions de paiement et nous voulons évoluer vers une configuration fintech.

Nous avons mobilisé l'essentiel de nos ressources pour réaliser une vraie percée dans le domaine du paiement, offrir des solutions innovantes, gagner du volume.

Ces points majeurs d'actions opérationnelles ainsi que l'information récurrente du marché constituent notre feuille de route pour 2016.

Les produits sociaux ont connu une évolution conforme aux attentes

A propos du Groupe BD Multimedia :

StarPass.fr et PayDuo.com sont des solutions de paiement tout  intégrées permettant à des web marchands de biens et services virtuels de monétiser leurs contenus avec une seule solution sans frais récurrent ou d'installation.


StarPass est édité par BD Multimedia, pionnière dans le monde des services premium et à valeur ajoutée depuis 1986 et experte dans les solutions telecom.


Le service Payduo.com est développé à l'international via la filiale BD Multimedia HK.


BD Multimédia est coté sur Alternext, bourse de Paris  (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM)

Dernier communiqué au 16 juin 2015 : « CA Groupe du 1
er
trimestre 2015 »



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Source: BD MULTIMEDIA via GlobeNewswire

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