PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Groupe Open (Paris:OPN) (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy
– 972, services informatiques), Entreprise de Services du Numérique,
publie son chiffre d’affaires du second trimestre et du premier semestre
2017.
En M€ | S1 2017 | S1 2016 | Croissance | |||||
1er trimestre | France | 78,6 | 70,5 | +11,5% | ||||
International | 5,3 | 5,9 | -9,8% | |||||
Total | 83,9 | 76,4 | +9,8% | |||||
2ème trimestre | France | 73,2 | 70,9 | +3,3% | ||||
International | 5,4 | 5,6 | -2,8% | |||||
Total | 78,6 | 76,5 | +2,9% | |||||
1er semestre | 162,5 | 152,8 | +6,3% |
Groupe Open poursuit sa croissance et enregistre sur ce premier semestre
2017 un chiffre d’affaires de 162,5 millions d’euros, en progression de
+6,3% dont 4,4% organique.
Le second trimestre s’affiche également en croissance (+2,9%, dont 1,6%
organique) malgré l’impact d’un nombre de jours défavorable (-3 jours) ;
croissance portée essentiellement par la France (+3,3%).
L’effectif productif au 30 Juin 2017 est de 3 700, en hausse par rapport
au 30 Juin 2016 (3 500 productifs). Les indicateurs d’activité sont
également en progression, traduisant ainsi les effets de la stratégie de
l’entreprise.
L’ambition de Groupe Open est de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs
en 2017. Portée par une réelle dynamique de recrutement, près de la
moitié ont déjà rejoint les équipes de Groupe Open, venant renforcer les
expertises IT et Digitales de son offre de bout en bout.
Groupe Open déploie son Plan Stratégique avec succès et propose, sur ce
semestre, deux innovations majeures :
-
L’ouverture du Fastlab® byOpen (fastlab.open.global), le
programme d’accélération des initiatives digitales des entreprises,
qui rassemble des équipes projet, experts digitaux, en un même lieu
propice à l’innovation et muni des dernières technologies et
infrastructures, s’appuyant sur une méthode agile adaptée. -
L’ouverture du Store byOpen (www.openstore.global),
la plateforme e-Commerce dont la vocation est de donner accès en ligne
à l’offre de services à la demande, d’expertises et de solutions.
Véritable canal de vente augmentée, la plateforme de Groupe Open
propose aux entreprises d’avancer dans son catalogue d’offres par
elles-mêmes.
Chaque entreprise peut en quelques clics découvrir les offres les plus
innovantes et leurs tarifs au sein d’une interface ergonomique et simple
d’usage.
Commercialement, Groupe Open a réalisé sur ce premier semestre une forte
montée en puissance sur le marché d’Assistance à Maitrise d’œuvre de
l’UGAP, remporté en groupement, fin 2016.
Synthèse & Perspectives
Le Chiffre d’Affaires du 1er semestre 2017 démontre la dynamique de
Groupe Open illustrée par une croissance organique nettement supérieure
à celle du marché (croissance attendue : +2,7% sur 2017 –
Conseils & Services : Syntec Numérique).
L’entreprise anticipe ainsi, sur ce semestre, une croissance
significative de son Résultat Opérationnel Courant et de sa marge
d’exploitation.
Pour ce qui concerne l’année 2017, Groupe Open confirme une forte
visibilité sur la progression de son Chiffre d’Affaires et de son
Résultat Opérationnel Courant.
Groupe Open est confiant sur l’atteinte de l’objectif dicté par son Plan
Stratégique à l’horizon 2020 : 500 millions d’euros de Chiffre
d’Affaires et 10% de Résultat Opérationnel Courant, aussi bien en termes
de croissance externe que de croissance organique.
Les résultats du 1er semestre 2017 seront publiés
le
mercredi 6 Septembre 2017 après bourse
et commentés par Valérie Benvenuto, Frédéric Sebag et Guy
Mamou-Mani
au cours de la réunion SFAF qui aura lieu
jeudi 7 Septembre.
A propos de Groupe Open
Avec 3700 collaborateurs et un
chiffre d’affaires de 305 M€ en 2016, Open se positionne comme un acteur
majeur des services du numérique et intervient principalement en France
et à l’international en Belgique, aux Pays Bas, Luxembourg et en Chine.
Open
accompagne au quotidien les entreprises et les organisations dans leur
transformation industrielle et digitale avec une offre de bout en bout,
IT et digitale, efficace sur toute la chaine de valeurs des entreprises.
Son objectif : Transformer les systèmes d’information de ses clients
pour répondre à leurs nouveaux Business Model digitaux avec une garantie
de stabilité, de contrôle et de coûts maîtrisés en répondant aux enjeux
de ‘Time to Market’, d’agilité, de rapidité et d’expérimentations.
Open
inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en
oeuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique &
Responsabilité, Passion et Engagement.
Pour en savoir plus sur le
groupe Open : www.open.global
Contacts
Groupe Open
Nathalie Mrejen, 01 71 06 31 28
Communication
nathalie.mrejen@open-groupe.com
ou
Relations
médias
Agence Wellcom
Elise Plat & Sonia Perret
Tél.
: 01 46 34 60 60
elise.plat@wellcom.fr
/ sonia.perret@wellcom.fr