PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
GROUPE OPEN (Paris:OPN) (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy
– 972, services informatiques), Entreprises de Services du
Numérique, publie le chiffre d’affaires du premier semestre 2015.
En M€ | 2015 | 2014 | Croissance | |||||
1er trimestre | France | 65,4 | 60,7 | +7,7% | ||||
International | 6,2 | 5,8 | +7,8% | |||||
Total | 71,6 | 66,5 | +7,7% | |||||
2ème trimestre | France | 63,5 | 58,8 | +7,9% | ||||
International | 6,7 | 6,1 | +9,7% | |||||
Total | 70,2 | 64,9 | +8,0% | |||||
1er semestre | 141,8 | 131,4 | +7,9% |
Groupe Open poursuit sa performance de croissance sur ce 1er
semestre 2015 en affichant un chiffre d’affaires de 141,8 millions
d’euros, en hausse de 7,9% dont 6,3% organique.
Ces résultats se positionnent bien supérieurs à ceux du marché, même si
ce dernier se ressaisit sur 2015 avec une croissance attendue de +1,8%
(source : Syntec Numérique).
L’effectif au 30 Juin 2015 est de 2 965 collaborateurs productifs, en
hausse par rapport au 1er janvier 2015, tout comme le Taux d’Occupation.
Le Taux Journalier Moyen reste lui, stable.
Groupe Open, à l’international, continue d’afficher une croissance
soutenue et remarquable de +9,7% sur ce premier semestre 2015.
Durant ce semestre, Groupe Open s’est concentré sur la réussite de son
positionnement et a enregistré de nombreux succès :
-
sur les grands projets de Transformation Industrielle de ses clients
(+9% sur le 1er semestre), en France et au Benelux avec une
progression remarquée en engagement de résultats ; plaçant ainsi
l’entreprise comme un partenaire d’avenir auprès de ses grands
clients ; -
dans le développement de ses Centres de Production et l’enrichissement
de ses expertises dans la Mobilité, la Géolocalisation, le Maintien en
Condition Opérationnelle, l’Agilité ; -
dans la Transformation Digitale (+21% sur le 1er semestre)
avec notamment le lancement de nouvelles initiatives à l’image de
celui d’OpenUp.
En effet, dans le cadre de sa stratégie digitale, Groupe Open a lancé en
Avril dernier, OpenUp, un service unique et innovant, permettant
d’évaluer la réputation mobile (m-réputation) des applications, basé sur
l’analyse sémantique et la classification des opinions exprimées par les
utilisateurs sur les stores.
Pour accompagner cette dynamique, Groupe Open créé le poste du Chief
Digital Officer et nomme Francis Poirot pour en assurer les enjeux et
missions associés. Il prend ainsi en charge l’Innovation digitale
(nouvelles offres) à destination des clients de Groupe Open et la
direction de la mise en œuvre des programmes de Transformation Digitale
de l’entreprise dans tous les domaines concernés : la Marque, la
Relation Client, l’Offre et les Process.
En conséquence, Francis Poirot reporte directement à Frédéric Sebag.
Synthèse & Perspectives
Dans un environnement économique plus favorable, ce semestre est marqué
par une accélération de la croissance de Groupe Open. Son positionnement
stratégique abouti est aujourd’hui en parfaite adéquation avec les
attentes de ses clients, favorisant le gain de contrats importants et de
parts de marché significatives pour le 5ème semestre consécutif.
La maitrise de cette stratégie permet à Groupe Open de consolider sa
visibilité sur la poursuite d’une croissance similaire pour les
semestres à venir.
Tous les indicateurs « au vert » encouragent l’entreprise à envisager
une forte croissance de ses résultats opérationnels et résultats nets,
semestriels et annuels avec une confiance avérée.
Les résultats du 1er semestre 2015 seront publiés le mercredi 9
Septembre 2015 après bourse
et commentés par Frédéric Sebag et Guy Mamou-Mani
au
cours de la réunion SFAF qui aura lieu jeudi 10 Septembre à 12h30
lors
d’un déjeuner dans les salons du Shangri-La Hôtel, 10 Avenue d’Iéna –
75116 Paris
À propos de Groupe Open
Avec 3 300 collaborateurs et un CA 2014 de 264M€, Groupe Open se
positionne comme un acteur de référence de la Transformation
Industrielle et Numérique des entreprises. Principalement présente en
France, elle intervient à l’international en Belgique, aux Pays Bas,
Luxembourg, en Espagne et en Chine.
Cotée en bourse, Groupe Open figure parmi les premières entreprises de
services du numérique françaises (ESN) et exerce ses trois métiers –
Consulting, Application Services et Infrastructure Services – en
conjuguant d’une part, Professionnalisme & Proximité et d’autre part
Valeur & Innovation.
Groupe Open a pour ambition de consolider sa position parmi les toutes
premières ESN en France et inscrit sa démarche dans une logique d’avenir
au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence,
Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement. Pour
en savoir plus : www.open-groupe.com
Contacts
Groupe Open
Communication financière
Nathalie
MREJEN, 01 71 06 31 28
nathalie.mrejen@open-groupe.com
ou
Agence
Image7
Roxane Planas, 01 53 70 74 18
rplanas@image7.fr