-
Le succès de l’offensive SUV des 5 marques conduit le Groupe à
renforcer ses capacités de production en Europe pour répondre à la
demande commerciale -
Les conditions sont réunies pour assurer les meilleurs niveaux de performance
et de qualité sur chacun des sites concernés -
La mise en oeuvre de ces opérations permettra d’assurer un bon
niveau d’activité pour chaque site dans les prochaines années
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Groupe PSA (Paris:UG) :
L’offensive produits, lancée dans le cadre de la Core Model
Strategy du plan Push
to Pass, a conduit au lancement récent de 11 modèles SUV, par
les 5 marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Ces
gammes représentent 250 000 immatriculations pour le Groupe en Europe au
1er trimestre 2018, la part de marché du Groupe sur ce segment
progressant fortement et représentant 16,9% des ventes de SUV en Europe
début 2018.
A fin mars, le Groupe s’inscrit ainsi parmi les leaders du segment
et l’offensive se poursuit, avec le lancement du Citroën
C5 Aircross en Europe au mois de
septembre prochain.
Afin de soutenir ce développement rapide et régulier des ventes, tout en
conservant l’agilité des dispositifs industriels, vecteur de
performance, le Groupe a décidé d’accroitre ses capacités de production
en Europe en utilisant toutes ses ressources et actifs disponibles :
-
Le Citroën C5 Aircross est produit démarre sa Production à Rennes
(France) en parallèle du Peugeot
5008, -
En conséquence et à saturation des capacités du site de Rennes, le
Peugeot 5008, sera également produit à Sochaux (France) et viendra
progressivement compléter la production du Peugeot
3008 et de l’Opel
Grandland X, à partir de mars 2019, -
Parallèlement, à saturation des capacités du site de Sochaux, l’Opel
Grandland X, sera progressivement assemblé en Allemagne, à Eisenach, à
partir de mi-2019.
Ces lancements industriels s’accompagnent d’investissements au bon
niveau qui permettront à chaque site de produire dans d’excellentes
conditions de performance, de volume d’activité et de qualité.
Ces affectations de production, rendues possible grâce aux plans de
performance, se feront dans le respect des engagements de l’accord Nouvel
Elan pour la Croissance signé en juillet 2016 par 5 organisations
syndicales sur 6 et maintiendront la production en France au niveau du
million de véhicules. Ce schéma industriel tient également compte des
accords négociés avec les partenaires sociaux en Allemagne dans le cadre
du plan de performance Opel / Vauxhall.
Yann Vincent, Directeur Industriel et Supply Chain déclare : « Ces
affectations de véhicules démontrent que la performance économique est
clé pour assurer un bon niveau d’activité industrielle dans la durée.
Notre dispositif industriel agile et élargi grâce au rachat d’Opel,
permet de satisfaire la demande croissante de nos clients en matière de
SUV. »
Michael Lohscheller, CEO d’Opel – Vauxhall ajoute : « L’attribution
de la production du Grandland X à Eisenach prouve la volonté du Groupe
PSA d’investir en Allemagne et sa confiance dans Opel. Cette décision va
servir notre ambition pour devenir rentable, électrique et global. »
Ce dispositif complète la stratégie de production multi-sites et
mondiale des SUV du Groupe, favorisée par la modularité des plateformes :
-
Peugeot 2008, production à Mulhouse (France), Porto Real
(Brésil), Wuhan (Chine) -
Peugeot 3008 production à Sochaux (France), Chulai (Vietnam),
Gurun (Malaisie) et Walvis Bay (Namibie) - Peugeot 4008 production à Chengdu (Chine)
-
Peugeot 5008, production à Rennes et Sochaux (France), à Chulai
(Vietnam) et à Chengdu (Chine) - C3 Aircross, production à Saragosse (Espagne)
- C4 Aircross, production à Wuhan (Chine)
- C5 Aircross, production à Rennes (France) et à Chengdu (Chine)
-
DS 7 Crossback, production à Mulhouse (France) et à Shenzhen
(Chine) -
Opel/Vauxhall Grandland X, production à Sochaux (France) puis
Eisenach (Allemagne) et à Walvis Bay (Namibie) - Opel/Vauxhall Crossland X, production à Saragosse (Espagne)
-
Opel/Vauxhall Mokka X, production à Saragosse (Espagne), à
Bupyeong (Corée)
Aujourd’hui le Groupe compte 17 centres de production véhicules en
Europe, localisés dans 9 pays.
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue
une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur
automobile mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Presse :
Karine Douet, +33 6
6 61 64 03 83
karine.douet@mpsa.com