-
La BU a pour objectif de développer l’activité du Groupe dans le
domaine de l’économie circulaire, en après-vente. -
Elle répond à un enjeu sociétal majeur et propose un mode de
consommation responsable. - Véronique Morel est nommée directrice de cette Business Unit.
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Groupe PSA (Paris:UG) veille à la durabilité de ses produits via
diverses offres commerciales de réparabilité qui permettent de réduire
la quantité de déchets générés. Les marques du Groupe proposent ainsi
deux offres de pièces et une offre de service issues de l’économie
circulaire.
La création de la Business Unit Circular Economy Aftermarket répond à
l’objectif du Groupe PSA de développer et d’élargir cette activité
au-delà des offres existantes. La Business Unit, rattachée à la
Direction Services et Pièces, a un périmètre mondial et agit pour
l’ensemble des Marques du Groupe PSA ainsi que pour ses activités
multimarques.
L’objectif, pour le Groupe PSA, est de mettre à profit ses compétences
industrielles, techniques, logistiques et commerciales, avec l’aide de
ses réseaux, pour proposer à grande échelle à ses clients, une offre de
pièces et de services la plus large possible, qu’elles soient neuves ou
issues de l’économie circulaire.
Cette démarche est complémentaire de l’écoconception des véhicules, en
amont, ainsi que de leur recyclabilité, en aval – deux démarches dans
lesquelles le Groupe est également engagé.
Véronique Morel est nommée Directrice de la Business unit Circular
Economy Aftermarket à compter du 1er avril 2018, sous
l’autorité de Christophe Musy, Directeur Services et Pièces.
Entrée dans le Groupe en 1988, Véronique Morel a occupé diverses
fonctions dans les domaines des projets, des achats et de la Supply
Chain ; elle était récemment Directrice des programmes Véhicules
utilitaires.
Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur Financier du Groupe PSA, a
souligné « La rénovation des pièces et leur remise en fonctionnement
contribue à la diminution du prélèvement des ressources rares. Elle
offre au consommateur un mode de consommation responsable et permet de
répondre à ses besoins, quel que soit son budget. Le développement de
cette activité s’inscrit pleinement dans notre stratégie Aftermarket,
ainsi que dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise ».
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move.
Son plan stratégie ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa
vision : « Etre un constructeur
automobile mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 –
@GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Contact presse :
Cécile
Damide, +33 6 77 14 53 75
cecile.damide@mpsa.com