-
L’achat / vente en quelques clics sur les applications Peugeot
Webstore et Citroën
Carstore - Davantage de services d’ici fin 2017
- Lancement progressif de l’offre e-commerce plus largement en Europe
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le parcours d’achat d’un véhicule est de plus en plus multi-canal et 90%
des clients engagent leur parcours sur internet. Pour répondre à ces
évolutions de nos clients, le Groupe PSA (Paris:UG) innove et lance la
vente en ligne de véhicules neufs en France pour ses trois Marques.
Cette offre s’appuie sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà
opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot
au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans
8 pays en Europe depuis mars 2017. Elle sera progressivement étendue en
Europe.
Les premiers clients ont pris leurs marques : Au Royaume-Uni, les ventes Peugeot
en phygital[1] ont augmenté de 75% sur le premier semestre
2017 avec un taux de conquête de près de 40%. Au Brésil, plus de 200
commandes ont été réalisées en ligne.
Dès maintenant, en France, le client peut, au-delà de l’achat simple du
véhicule, simuler son financement, la reprise de son ancien véhicule et
dans ces différents cas finaliser sa commande en point de vente.
D’autres étapes enrichiront bientôt la gamme de services offerts, en
commençant par une souscription en ligne de son financement.
A l’occasion de ce lancement, Stephen Norman, Directeur Sales et
Marketing du Groupe, déclare : « Le déploiement de cette offre
s’inscrit dans notre plan Push
to Pass qui vise à mettre le client au cœur de notre
stratégie. Le Groupe répond à l’attente du client qui mûrit son achat
aujourd’hui sur Internet, anticipe aussi l’étape suivante de l’achat
complet en ligne. C’est donc une opportunité pour gagner de nouveaux
clients et nous développer. »
A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot,
Citroën
et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de
mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur
automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader
européen en termes d’émissions de CO2, avec une
moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et
l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec
2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr. Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ Twitter : @GroupePSA
[1] Phygital : contraction de “Physique” & “Digital” qui
désigne le parcours d’un client à la fois digital sur internet et
physique en point de vente
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA
Contacts
Presse
Groupe PSA
+33 1 40 66 42 00
psa-presse@mpsa.com