- Première année de l’offensive VUL sur la région
-
Le Groupe PSA atteint 44 000 VUL vendus en Amérique Latine, en
hausse de +13% -
Ce résultat reflète l’attention accordée à ce marché par le Groupe,
qui enregistre aussi un record de vente et le leadership en Europe,
avec une part de marché de 20,2% en 2017.
RIO DE JANEIRO–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Groupe PSA (Paris:UG) a battu son record de ventes en 2017 en
Amérique Latine, première année de la mise en œuvre de son offensive du
plan « Push
to Pass », sur le marché des VUL, avec 44 000 unités vendues –
en hausse de 13% par rapport à 2016
Les lancements 2017 ont soutenu ces résultats. Le CITROËN Jumpy et le
PEUGEOT Expert, assemblés en Uruguay en partenariat avec Nordex et
lancés au Brésil et en Argentine au deuxième semestre, constituent un
des points forts de l’offensive du Groupe cette année. Le Groupe a
également pu compter sur le lancement en Argentine des nouveaux Jumper
et Boxer, fabriqués en Europe, ainsi que sur la remarquable performance
du PEUGEOT Partner au Brésil, dont les volumes ont été multipliés par
trois par rapport à 2016.
Cette offensive repose aussi sur le travail intense des marques Peugeot
et Citroën et de leurs réseaux de concessionnaires qui ont ajusté leur
approche commerciale aux besoins des clients du segment. « Il ne
suffit pas d’avoir d’excellents produits, nous devons avoir également
des marques fortes capables de comprendre les besoins de leurs clients,
ainsi que des réseaux de concessionnaires performants », précise
Fréderic Chapuis, Vice-Président VUL du Groupe PSA en Amérique Latine. « Les
programmes PEUGEOT Total Care PRO et Compromisso CITROËN PRO
reflètent notre volonté d’offrir à nos clients professionnels des
services de vente et d’après-vente de haute qualité. Il s’agit là d’un
élément distinctif majeur, comme l’attestent les excellents résultats
obtenus l’année dernière ”.
Fort de ce succès en 2017, le Groupe anticipe une nouvelle croissance de
ses ventes VUL dans la région en 2018. « Nous visons une
croissance de plus de 20% par rapport à 2017. Nous lancerons plusieurs
modèles importants qui nous permettront d’offrir à nos clients une gamme
complète d’utilitaires – petits, moyens et grands – dans tous nos
marchés de la région. Nous allons également développer nos réseaux avec
de nouveaux points de vente spécialisés pour les clients professionnels
et les flottes. Leader sur le segment VUL en Europe, nous déployons une
stratégie pour suivre la même voie en Amérique Latine », a conclu Frédéric
Chapuis.
En 2017, les ventes
mondiales VUL du Groupe PSA sont de 476 500 unités dans le monde,
résultat en hausse de 15%. Ce résultats atteint 658 000 unités en
prenant en compte les dérivés VP (PEUGEOT Traveller et CITROËN
SpaceTourer par exemple). En Europe, avec les Marques Peugeot et
Citroën, le Groupe a renforcé son leadership avec 20,2% du marché VUL
(PDM en hausse de +1,3 point de pourcentage) et a capté plus de 50% de
la croissance du marché VUL européen, grâce aux nouveaux PEUGEOT Expert
et CITROËN Jumpy.
A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et
Vauxhall – et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un
constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité
préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et
du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement
automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec
Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Presse :
Groupe PSA
06 61 93 29 36
psa-presse@mpsa.com