Press release

Groupe PSA révèle sa feuille de route RSE à long terme à l’occasion de la publication de son 1er Rapport Intégré et de son Rapport RSE annuel

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • En réponse aux mutations du secteur automobile, le Groupe publie sa
    feuille de route RSE à long terme, qui détaille ses ambitions pour
    2035 et au-delà.
  • Ces objectifs complètent les engagements de moyen terme (2020-2025)
    précédemment publiés.
  • Ils matérialisent sa stratégie de croissance durable.

RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans
son Rapport Intégré
, le Groupe (Paris:UG) présente de façon
synthétique son modèle économique et sa stratégie face aux nombreux
défis qui se présentent à lui.

Ce livret invite à une lecture sociétale de la stratégie du Groupe car
il met en évidence le modèle de création de valeur financière et
extra-financière de l’entreprise sur le long terme, ainsi que la façon
dont cette valeur est partagée avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Conçu en collaboration étroite entre la Délégation au Développement
Durable, la Direction de la Communication Financière et la Direction de
la Stratégie, ce Rapport Intégré vise à renforcer la transparence du
Groupe vis-à-vis de ses parties prenantes (clients, salariés,
actionnaires et investisseurs, fournisseurs, partenaires de recherche,
territoires d’implantation et société civile…) en leur donnant une
vision claire de ses ambitions pour l’avenir.

Le
Rapport sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)
rassemble
quant à lui, comme chaque année, les actions, les résultats annuels et
les trajectoires du Groupe sur ses 23 enjeux environnementaux, sociaux
et sociétaux. Elaboré avec l’appui d’un réseau d’experts au sein des
différents métiers de l’entreprise et soumis à l’audit d’un Organisme
Tiers Indépendant, il constitue une publication de référence pour
l’ensemble des parties prenantes du Groupe.

Ce Rapport RSE est salué par le niveau « Advanced », attribué depuis
trois années consécutives au Groupe PSA par le Pacte Mondial des Nations
Unies. Ce label récompense à la fois la transparence et les pratiques
exemplaires en matière de développement durable.

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et fournit
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles –
Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et
Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque
Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa
vision : « Etre un
constructeur
automobile
mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie. » Il est l’un des pionniers de la
voiture
autonome
et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au
financement
automobile
avec Banque
PSA Finance
et à l’équipement
automobile
avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact presse :
06 61 93 29
36

psa-presse@mpsa.com