-
En réponse aux mutations du secteur automobile, le Groupe publie sa
feuille de route RSE à long terme, qui détaille ses ambitions pour
2035 et au-delà. -
Ces objectifs complètent les engagements de moyen terme (2020-2025)
précédemment publiés. - Ils matérialisent sa stratégie de croissance durable.
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Dans
son Rapport Intégré, le Groupe (Paris:UG) présente de façon
synthétique son modèle économique et sa stratégie face aux nombreux
défis qui se présentent à lui.
Ce livret invite à une lecture sociétale de la stratégie du Groupe car
il met en évidence le modèle de création de valeur financière et
extra-financière de l’entreprise sur le long terme, ainsi que la façon
dont cette valeur est partagée avec l’ensemble de ses parties prenantes.
Conçu en collaboration étroite entre la Délégation au Développement
Durable, la Direction de la Communication Financière et la Direction de
la Stratégie, ce Rapport Intégré vise à renforcer la transparence du
Groupe vis-à-vis de ses parties prenantes (clients, salariés,
actionnaires et investisseurs, fournisseurs, partenaires de recherche,
territoires d’implantation et société civile…) en leur donnant une
vision claire de ses ambitions pour l’avenir.
Le
Rapport sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) rassemble
quant à lui, comme chaque année, les actions, les résultats annuels et
les trajectoires du Groupe sur ses 23 enjeux environnementaux, sociaux
et sociétaux. Elaboré avec l’appui d’un réseau d’experts au sein des
différents métiers de l’entreprise et soumis à l’audit d’un Organisme
Tiers Indépendant, il constitue une publication de référence pour
l’ensemble des parties prenantes du Groupe.
Ce Rapport RSE est salué par le niveau « Advanced », attribué depuis
trois années consécutives au Groupe PSA par le Pacte Mondial des Nations
Unies. Ce label récompense à la fois la transparence et les pratiques
exemplaires en matière de développement durable.
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et fournit
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa
vision : « Etre un constructeur
automobile mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie. » Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Contact presse :
06 61 93 29
36
psa-presse@mpsa.com