Press release

Grovara lève 5,5 millions USD pour transformer le commerce mondial grâce au premier marché B2B de marques de bien-être américaines

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Sponsorisé par Businesswire

Grovara, le plus grand marché mondial B2B de marques américaines de produits naturels et biologiques, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de table de 5,5 millions de dollars de capitaux de démarrage qui serviront à transformer le commerce mondial. David Pottruck, qui dirigeait le tour de table et a été nommé président exécutif, a été rejoint par SPINS, Bluestein Ventures, Spiral Sun Ventures, Siddhi Capital, CEAS Investments et E and A Venture Capital LLC.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210324006007/fr/

Grovara Co-Founders Abu Kamara, CEO (left), and Peter Groverman, CIO. (Photo by Brand Bridge Ltd.)

Grovara Co-Founders Abu Kamara, CEO (left), and Peter Groverman, CIO. (Photo by Brand Bridge Ltd.)

Ces capitaux frais seront utilisés pour développer les ventes, renforcer les ressources dans les régions clés à travers le monde et nommer des dirigeants chargés du développement des marques, des ventes et des activités commerciales. Grovara va également investir dans l’engagement de membres supplémentaires pour l’équipe responsable de la chaîne d’approvisionnement, le déploiement d’initiatives de marketing et la formation de partenariats mondiaux. En outre, l’entreprise continuera d’améliorer les produits proposés sur sa plateforme technologique «first-to-market».

«Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs et de poursuivre notre route avec les partenaires de longue date qui nous ont accompagnés jusqu’ici, a déclaré Abu Kamara, cofondateur et ancien président de Grovara et désormais nouveau PDG de la Société. Grâce au premier marché mondial B2B dédié aux marques américaines de produits naturels et biologiques, Grovara transforme le commerce mondial dans l’intérêt des marques grand public américaines. Si vous éliminez les barrières et simplifiez les exportations vers un marché, vous créez d’innombrables opportunités de développement d’activités pour les marques et les distributeurs: cela change la donne!»

Ce tour de table intervient à un moment où le marché des aliments et boissons naturels et biologiques et l’e-commerce B2B connaissent une formidable croissance. La valeur du marché mondial des produits naturels et biologiques atteint 327 milliards USD, dont 110 milliards USD pour les marques américaines, tandis qu’une récente enquête sur les acheteurs B2B dans le monde révèle que 87% d’entre eux s’approvisionnent sur les marchés en ligne.

«Bien sûr, l’année passée a été extrêmement difficile. Mais elle a aussi contribué à accélérer considérablement le marché du bien-être et la transformation numérique. Notre marché mondial B2B en ligne est parfaitement placé pour guider cette croissance et montrer des produits plus sains et de plus haute qualité à un nombre beaucoup plus grand de distributeurs qui n’y avaient pas accès auparavant, déclare Peter Groverman, cofondateur de Grovara, qui a quitté ses fonctions de PDG pour assumer le poste nouvellement créé de Responsable de l’innovation. Grâce à ce tour de table, nous pouvons accélérer l’intégration de marques et d’acheteurs dans notre écosystème pour découvrir, connecter et stimuler la croissance de leurs activités internationales.»

En 2020, malgré les perturbations liées à la pandémie de Covid-19, Grovara a lancé sa plateforme technologique et continué d’enrichir son portefeuille. En 2021, l’entreprise prévoit d’y faire entrer 200 nouvelles marques et 350 distributeurs supplémentaires.

Forte d’une décennie d’expérience de l’exportation, la plateforme de Grovara offre aux marques et aux acheteurs un accès, de la visibilité et de la transparence grâce à des informations sur les prix, les marques et le marché, ainsi qu’une expérience utilisateur B2C moderne pour les entreprises B2B.

Neuf marques américaines de bien-être sur dix n’exportent pas leurs produits, principalement à cause de la complexité et des risques liés au commerce international. La plateforme technologique de Grovara est conçue pour gérer les processus d’exportations et fournir des données spécifiques et pertinentes sur le bien-être qui accélèrent la croissance et l’ampleur des activités. Grovara relie les grandes marques américaines de produits naturels et biologiques commeGT’s Living Foods, Wholesome Sweeteners, Honey Stinger, True Citrus et That’s It et des distributeurs mondiaux de premier plan tels que Walmart Mexico, Cencosud, Whole Foods U.K. et Costco Taiwan.

«Tout au long de ma carrière, je me suis occupé de technologie transformationnelle et de la façon dont les consommateurs et les entreprises l’utilisent pour générer de meilleurs résultats, explique M. Pottruck, ancien PDG de Charles Schwab. Je peux donc facilement constater qu’avec la meilleure des technologies, une expérience qui fait autorité et ses partenaires de premier plan, Grovara bénéficie aujourd’hui d’un excellent positionnement.»

Grovara a été récemment nommée finaliste du Prix Philadelphia Alliance for Capital and Technology (PACT) Enterprise Awards, catégorie «Technology Startup». La remise du Prix aura lieu le 28 juin prochain.

À PROPOS DE GROVARA: Grovara est le premier marché mondial B2B pour les marques de produits naturels et biologiques. Grâce à sa plateforme technologique exclusive où se rencontrent les marques de bien-être américaines les plus prometteuses et les grands distributeurs mondiaux agréés, Grovara élargit l’accès des consommateurs du monde entier aux produits de bien-être. Alors que seulement une marque de bien-être sur 10 s’exporte, Grovara encourage l’exportation en offrant de la visibilité, de la transparence et une expérience utilisateur intuitive, ouvrant ainsi la voie à un potentiel de croissance dynamique pour les fabricants américains, et génère de la valeur ajoutée pour distributeurs du monde entier. Pour plus d’informations sur les processus et les partenaires leaders du marché de Grovara, visiter le site www.grovara.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.