Société fondée sur les valeurs de la qualité, de l’innovation et
de la culture, Grundig est fière d’annoncer son partenariat avec le chef
de renommée mondiale Massimo Bottura
MILAN, Italie–(BUSINESS WIRE)–Grundig, principal fabricant à proposer une gamme complète de produits
électroniques grand public en Europe, est heureux d’annoncer la
nomination de Massimo Bottura, chef étoilé Michelin et leader
gastronomique, au poste d’ambassadeur inaugural de la marque.
Dans son nouveau rôle d’ambassadeur officiel de la marque Grundig, M.
Bottura travaillera en étroite collaboration avec la société pour
promouvoir leur vision partagée autour de la qualité, de l’innovation et
de la culture – contribuant à faire de nos maisons et du monde des
endroits meilleurs.
Le chef et patron d’Osteria Francescana, qui est reconnu comme l’un des
génies créatifs les plus influents au monde par le New York Times,
mettra à profit ses connaissances de l’alimentation et des arts,
collaborant avec Grundig pour concevoir une gamme d’appareils ménagers
et grand public. Tirant leur influence de sa passion pour la musique et
pour l’art, les produits sur mesure seront lancés dans le courant de
l’année et utiliseront les dernières technologies et innovations,
associées au design raffiné pour lequel la société Grundig est connue.
La nomination de l’ambassadeur a été annoncée lors de l’événement
Respect Food de Grundig soutenant l’association culturelle Food for
Soul, fondée par M. Bottura. Food for Soul ambitionne d’aider les
communautés, grâce à ses cuisines communautaires, connues sous le nom de
« refretterios », pour contribuer à sensibiliser sur le problème mondial
du gaspillage alimentaire.
L’événement, qui s’est tenu dans l’exclusif Castello Sforzesco à Milan,
a contribué à sensibiliser à Food Soul et à récolter des fonds pour
soutenir de futurs projets. Parmi les personnes ayant apporté leur appui
et offert des démonstrations culinaires en direct lors de l’événement,
on retrouve les chefs renommés Andrea Berton (Berton, Milan),
Enrico Cerea (Da Vittorio, Bergame), Carlo Cracco (Cracco in
Galleria, Milan), Antonio Guida (Silk, Mandarin Oriental Hotel
Milano), Giancarlo Morelli (Pomiroeu, Monza), Matias Perdomo (Contraste,
Milan) et Viviana Varese (Alice Eataly, Milan).
Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik, la maison mère de Grundig, a déclaré à
propos du partenariat :
« La responsabilité sociale et le développement durable vont de pair
pour nous chez Grundig, et s’inscrivent au cœur de nos activités. Notre
motivation nous pousse à améliorer la vie des individus et à rendre nos
maisons et le monde des endroits meilleurs grâce à nos produits et nos
projets. La renommée mondiale du chef Bottura, qui partage également
cette passion et cette philosophie, fait de lui le choix idéal pour être
l’ambassadeur de notre marque. Notre équipe d’ingénieurs est impatiente
de travailler en étroite collaboration avec M. Bottura pour développer
des produits de haute qualité et innovants. »
Massimo Bottura, chef étoilé Michelin et fondateur de l’association
culturelle Food for Soul, a affirmé :
« Je me réjouis à l’idée de travailler aux côtés de Grundig sur de
nouvelles idées, pour développer des projets et produits en mesure de
vraiment faire la différence et trouver des solutions pour faire de nos
maisons et du monde des endroits meilleurs. »
À propos de Food for Soul
Food for Soul est une organisation culturelle fondée par le chef Massimo
Bottura, qui lutte contre le gaspillage alimentaire pour soutenir
l’inclusion sociale et le bien-être individuel. L’organisation est née
avec le Refettorio Ambrosiano à Milan durant l’Expo2015, des projets
ultérieurs ont été lancés au Brésil (Refettorio Gastromotiva) ainsi qu’à
Modène (Social Tables @ Ghirlandina) et à Bologne (Social Tables @
Antoniano) en Italie, et récemment à Paris (Refettorio Paris). Chaque
projet unique partage les thèmes communs suivants : utiliser les
excédents alimentaires, travailler avec des artistes pour créer des
espaces de restauration attirants et servir des plats aux communautés
locales vulnérables.
À propos de Grundig
Grundig fait partie d’Arçelik A.Ş, le fabricant d’appareils
électroménagers de premier plan de Koç Group, une société figurant au
palmarès Fortune Global 500. Forte de plus de 70 années d’expérience sur
le marché de l’électronique grand public, la société Grundig s’est fait
connaître pour ses produits de grande qualité et son approche axée sur
les clients. En faisant son entrée sur le marché des produits blancs,
Grundig est devenu l’un des seuls fabricants à proposer une gamme
complète de produits électroniques grand public en Europe. La marque
reste fidèle à ses attributs de marque, notamment son héritage allemand,
son design convivial et élégant, sa conscience écologique, ses standards
élevés et son contrôle qualité. Avec un portefeuille de plus de 500
produits différents – allant des téléviseurs OLED aux appareils audio
mobiles en passant par les dispositifs de coiffure, les aspirateurs, les
appareils de cuisine, les fours, les lave-vaisselle et les lave-linge –
la marque offre une solution pour chaque pièce de la maison moderne.
Parmi les distinctions reçues par Grundig, on peut citer les prix
Product Design, Red Dot Design et Plus X. La marque a été encensée par
la critique, notamment par Stiftung Warentest, un institut de test
international de premier plan en Allemagne, et par Trusted Reviews, un
organisme de contrôle indépendant au Royaume-Uni. Les produits Grundig
sont fabriqués principalement dans ses propres sites de production en
Europe, et commercialisés dans plus de 65 pays à travers le monde.
À propos du programme Respect Food
Chez Grundig, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de mener la
lutte contre le gaspillage alimentaire. Rappeler au monde qu’il ne faut
pas tenir la nourriture comme acquise, mais qu’il faut en prendre soin.
Car respecter la nourriture est la seule manière de faire de notre terre
le meilleur endroit où habiter. En tant que marque mondiale avec une
forte conscience écologique, en adoptant l’initiative Respect Food, nous
défendons la cause de la réduction des déchets alimentaires. Notre
initiative Respect Food vise à inspirer tout un chacun à lutter contre
le gaspillage alimentaire et à informer sur la manière de s’attaquer au
problème des déchets dans les cuisines avec des produits innovants.
Respect Food soutient et développe plusieurs projets axés sur le
développement durable, s’engageant à l’échelle internationale pour
sensibiliser et lutter contre le gaspillage alimentaire.
Chacun doit respecter les ressources alimentaires disponibles pour
pouvoir en profiter de façon responsable : c’est la raison pour laquelle
Grundig s’est engagée à concevoir des produits avec des technologies
innovantes, en mesure de prolonger la durée de vie des aliments tout en
garantissant un moindre gaspillage de ressources.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Text100
Hanna Kilpin, +44 (0) 7834 439926
Hanna.Kilpin@text100.com