Press release

GSMA annonce les lauréats de l’Asia Mobile Awards 2010

0 Donnez votre avis

HONG KONG, November 18, 2010 /PRNewswire/ —

– Les lauréats de la compétition Embedded Mobile Module également annoncés lors du congrès asiatique du mobile

La GSMA a annoncé aujourd’hui les lauréats de l’Asia Mobile Awards 2010, qui se s’est tenue lors du congrès asiatique du mobile à Hong Kong. Les lauréats des récompenses ont été révélés par Rob Conway, le PDG de la GSMA et Shi Lirong, le directeur et président de ZTE lors de la célébration des récompenses et de la rencontre sociale du congrès asiatique du mobile (sponsorisée par ZTE) qui s’est déroulée le mercredi 17 novembre. La GSMA a également annoncé les lauréats de la compétition Embedded Mobile Module de cette année.

L’Asia Mobile Awards a été créée par la GSMA pour présenter la diversité du contenu mobile, ainsi que les produits et les services dans la région. Les récompenses cette année se sont largement consacrées aux développements dans le marché des applications mobiles et la GSMA a travaillé avec le cabinet d’analyse mobile Distimo pour rassembler les données du magasin d’applications pour mener des plateformes telles que Apple iOS, Android, Nokia, BlackBerry et Microsoft Windows Mobile à travers 27 pays d’Asie pour sélectionner les lauréats des cinq catégories en rapport à une application. Le prix du meilleur appareil a été sélectionné suite aux nominations des meilleurs fabricants de téléphones portables à travers l’Asie Pacifique et, tout comme le prix de la meilleure application, a été jugé par un jury composé de journalistes et d’analystes clé de l’industrie.

« L’importance de la croissance dans le marché des applications mobiles a été affichée pendant le congrès asiatique du mobile, de notre évènement App Planet consacré aux développeurs, à notre programme de conférence de direction, à la Mobile Asia Awards, » a déclaré Michael O’Hara, le directeur marketing de la GSMA. « Ces récompenses illustrent la diversité de choix pour les utilisateurs de mobiles à travers l’Asie, dans des domaines tels que le divertissement, les jeux, l’entreprise et le mode de vie, et elles reflètent l’adoption de nouveaux smartphones innovants et la richesse toujours croissante du contenu et des services mobiles. Félicitations à tous les lauréats. »

    
    Les lauréats de l'Asia Mobile Awards 2010 sont :

    Meilleure application de divertissement
    - IMDB Movie Database - IMDB

    Meilleure application de jeux
    - Angry Birds - Rovio/Clickgamer

    Meilleure application de mode de vie
    - Around Me - Tweakersoft

    Meilleure application d'entreprise
    - Documents to Go - Premium Office Suite - DataViz Inc

    Meilleure application globale
    - Angry Birds - Rovio/Clickgamer

    Choix du jury - Meilleure application
    - Google Maps - Google

    Meilleur téléphone/appareil mobile
    - iPhone 4 - Apple

Ont également été annoncés les lauréats de la compétition Embedded Mobile Module 2010 de GSMA. La compétition Embedded Mobile a été lancée lors du congrès asiatique du mobile pour encourager l’innovation de dispositifs mobiles encastrés et les services dans les secteurs verticaux clé tels que la santé, les services publics, l’automobile et l’électronique, aidant ainsi à augmenter les volumes d’appareils connectés à l’échelle mondiale. La compétition Embedded Mobile Module se consacre à identifier les modules encastrés meilleurs de leur catégorie pour les applications 3G et 2G disponibles sur le marché, ou qui le seront dans un proche avenir.

Cinq des meilleurs distributeurs mondiaux de modules encastrés M2M ont participé à la compétition Embedded Mobile Module, avec 18 modules entrés sur les deux catégories. Les représentants des opérateurs mobiles tels que Vodafone, Orange AT&T, Telecom Italia, KT et Smart Communications, qui formaient le comité directeur, ont cherché les solutions avec les meilleures fonctionnalités, l’innovation et le potentiel pour mener des économies d’échelle.

    
    Les lauréats de la compétition Embedded Mobile Module 2010 sont :

    Catégorie 3G
    - Qualcomm pour IEM6270 - module 3G

    Catégorie 2G
    - Sierra Wireless pour AirPrime SL6087 - module 2G

« La course cette année a été très serrée avec la plupart des distributeurs ayant un riche ensemble de fonctionnalités d’applications et de développement. Nous reconnaissons l’IEM6270 de Qualcomm dans la catégorie 3G pour son fort mélange de programmabilité et fonctions supplémentaires comme le dans un très léger et très petit module. Le module 2G AirPrime SL6087 par Sierra Wireless propose un ensemble global solide avec de riches fonctionnalités et des tarifs très attractifs qui conviennent aux verticales multi-applications, » a déclaré le panel de juges. « Il est également important de souligner que l’introduction et l’utilisation de modules simples adoptés par de nombreuses sociétés en concurrence à aider à réduire le coût et la taille des modules mobiles encastrés. Nous sommes enchantés de voir une tendance à la réduction des coûts, à l’augmentation des fonctionnalités et à la prolifération d’appareils connectés nouveaux et innovants. Nos félicitations aux lauréats et à tous ceux qui ont participé. »

Pour plus de renseignements sur l’initiative Embedded Mobile de la GSMA, veuillez consulter : http://gsmworld.com/our-work/mobile_broadband/embedded_mobile/.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, en vue de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne pour l’industrie des communications mobiles sur http://www.mobileworldlive.com ou le site web d’entreprise de la GSMA sur http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA