Press release

Guidewire présente une vision qui offre des avantages concurrentiels aux assureurs mondiaux lors du Guidewire Insurance Forum à Paris

0
Sponsorisé par Businesswire

Guidewire (NYSE : GWRE) a organisé son événement annuel European Insurance Forum le 25 mars à la Maison de la Mutualité à Paris. Cet événement, le plus important jamais organisé par Guidewire en Europe, a attiré plus de 375 participants venus de 16 pays, signe de la présence de Guidewire sur le marché européen, qui s’est étendu à 76 clients dans 19 pays, dont 30 ont choisi la Guidewire Cloud Platform, 90 partenaires technologiques, 4 000 consultants et 950 employés.

Publicité
Publicité

Lors de l’Insurance Forum, Guidewire a détaillé sa vision qui consiste à accroître l’agilité et à éliminer les frictions opérationnelles dans le secteur de l’assurance IARD grâce à la Guidewire Cloud Platform complète et intégrée, avec des innovations allant de la conception des produits à la tarification et à la notation, en passant par l’engagement numérique, les données et l’analyse, l’IA et un marché en ligne d’applications robuste, afin d’aider les assureurs à rester compétitifs sur un marché en évolution rapide.

Quatre clients européens de Guidewire ont partagé leurs expériences de transformation sur la scène principale, ainsi que des points de vue uniques sur des sujets d’actualité, notamment l’automatisation visant à moderniser la gestion des sinistres, l’amélioration de l’expérience client, la redéfinition des opérations de micro-assurance et l’amélioration de la réussite des assurances commerciales grâce à l’analyse.

Dans les discours d’ouverture prononcés par Mike Rosenbaum, directeur général de Guidewire, Diego Devalle, directeur principal du développement des produits, et Will McAllister, directeur exécutif EMEA, Guidewire a indiqué que la société s’attendait à ce que le secteur tire une valeur considérable des applications de l’IA générative (GenAI) tout au long du cycle de vie des assurances IARD. À cette fin, Guidewire étend sa plateforme pour inclure un cadre de développement de l’IA agentique, axé initialement sur l’amélioration de l’efficacité des développeurs et la mise en place d’expériences intelligentes pour les souscripteurs et les experts en sinistres.

Trois initiatives stratégiques en cours ont également été soulignées, notamment :

Redéfinir l’excellence de la souscription : Guidewire a décrit la première d’une série de capacités conçues pour remodeler le processus de souscription dans les assurances IARD, en transformant l’évaluation des risques d’un processus réactif à un moteur de décision dynamique et axé sur l’intelligence. La société a parlé d’une solution qui appliquera l’IA agentique pour extraire, enrichir et résumer automatiquement les données des nouvelles soumissions d’affaires afin de réduire la saisie manuelle des données tout en permettant aux souscripteurs de prendre des décisions plus rapides et mieux informées.

Améliorer l’expérience des sinistres : Guidewire a montré comment l’IA agentique peut améliorer l’expérience des experts en sinistres et harmoniser le traitement des sinistres. Il s’agit notamment d’un assistant d’expert basé sur l’IA qui génère automatiquement des résumés de haut niveau des dossiers de sinistres et des documents joints qui font ressortir les informations les plus pertinentes et exploitables et qui fournissent des conseils sur les prochaines étapes.

Une vision intégrée de la tarification et de l’évaluation : Guidewire a expliqué comment les assureurs du futur pourraient exploiter la puissance d’un moteur de tarification actuariel avancé sur Guidewire Cloud Platform, afin que la tarification statique et universelle soit jetée aux oubliettes. Pour accélérer les progrès de cette vision, Guidewire a signé un accord définitif pour acquérir Quantee, une startup polonaise de l’insurtech spécialisée dans les logiciels de tarification dynamique.

« Le Guidewire Insurance Forum à Paris est le plus grand événement que nous ayons jamais organisé en Europe, et c’est là que les leaders de l’assurance IARD et les experts en technologie se rencontrent pour faire avancer l’avenir de l’industrie en Europe », déclare Will McAllister, vice-président principal et directeur général EMEA chez Guidewire. « La vision claire de Guidewire pour l’excellence des produits et des services dans la région EMEA, y compris une plateforme centrale intégrée qui fournit les informations et les outils d’engagement dont les assureurs ont besoin pour se développer efficacement dans des conditions de marché et d’environnement sans précédent, aide les assureurs européens à façonner un secteur d’assurance du futur plus agile, plus réactif et plus percutant. »

À propos de Guidewire

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour s’engager, innover et se développer efficacement. Plus de 570 assureurs dans 42 pays, des nouvelles entreprises aux plus grandes et plus complexes au monde, s’appuient sur les produits Guidewire. Avec des systèmes centraux exploitant les données et l’analyse, le numérique et l’intelligence artificielle, Guidewire définit l’excellence de la plateforme cloud pour les assureurs IARD.

Nous sommes fiers de notre bilan de mise en œuvre inégalé, avec plus de 1 700 projets accomplis, soutenus par la plus grande équipe de R&D et l’écosystème de partenaires SI du secteur. Notre marché en ligne représente la plus grande communauté de partenaires de solutions IARD, où les clients peuvent accéder à des centaines d’applications pour accélérer l’intégration, la localisation et l’innovation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.guidewire.com et suivez-nous sur X (anciennement Twitter) et LinkedIn.

 

REMARQUE : pour plus d’informations sur les marques déposées de Guidewire, rendez-vous sur https://www.guidewire.com/legal-notices.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité