Press release

Gupshup acquiert Active.Ai, la principale plate-forme d’IA conversationnelle pour les banques et les entreprises de la Fintech

0
Sponsorisé par Businesswire

Gupshup, un leader mondial de l’engagement conversationnel, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Active.Ai, la principale plateforme d’IA conversationnelle utilisée par les banques et les entreprises de la Fintech. Cette acquisition renforce les solutions d’expérience client (Customer experience, CX) de Gupshup pour les clients des secteurs BFSI.

Basée à Singapour, Active.Ai sert les clients BFSI dans 43 pays au moyen d’une plate-forme de services bancaires conversationnels en tant que service (CBaaS), qui aide les clients à interagir avec des millions de consommateurs chaque mois. Active.Ai a rendu possible plus de 300 millions d’interactions avec les utilisateurs via la voix, la vidéo et la messagerie, géré plus de 30 millions de demandes de service et répondu à plus de 50 millions de demandes au total, avec une précision de 95 %.

Les clients de renom d’Active.Ai comprennent la CommFirst Federal Credit Union et la Royal Credit Union aux États-Unis ; Axis Bank, HDFC Securities Ltd, IndusInd Bank, Kotak Mahindra Bank et Tata Capital en Inde ; NIUM, NTUC Income et Tonik Bank en Asie du Sud-Est et Abu Dhabi Commercial Bank PJSC (ADCB), Burgan Bank et Qatar Islamic Bank au Moyen-Orient. La société a établi de solides partenariats avec Accenture, AWS, EY, Finastra, Infosys (Finacle), Microsoft, PwC et TCS..

« En utilisant l’IA conversationnelle, Gupshup aide les entreprisesd’envergure internationale à établir de nouvelles façons passionnantes d’interagir avec les consommateurs d’une manière plus naturelle et contextuelle. La plate-forme CBaaS robuste d’Active.Ai ajoute plus de profondeur verticale à notre pile de produits, offrant aux clients BFSI les outils nécessaires permettant d’engager des micro-conversations intelligentes et sans friction avec les consommateurs, à l’aide de canaux vocaux, vidéo et de messagerie », a déclaré Beerud Sheth, co-fondateur et PDG de Gupshup. « Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe d’Acitve.Ai au sein de la famille Gupshup et sommes impatients de conduire la prochaine phase d’innovations de l’engagement conversationnel et du commerce. »

« À l’heure de l’économie conversationnelle, l’engagement des entreprises envers les consommateurs qui combine un traitement avancé du langage naturel avec une connectivité d’entreprise approfondie est essentiel. La plate-forme d’engagement conversationnel d’Active.Ai alimente les principales entreprises financières dans 43 pays », a déclaré Ravi Shankar, co-fondateur et PDG d’Active.Ai. « Nous sommes ravis de nous associer à Gupshup pour aider à façonner l’avenir de l’engagement conversationnel dans le domaine des services financiers ».

« La plate-forme technologique d’Active.Ai permet aux institutions financières du monde entier d’engager efficacement leurs clients en utilisant l’IA. La fusion avec Gupshup est une suite logique de leur évolution. Ensemble, ils peuvent apporter un engagement omnicanal avancé à travers les canaux de messagerie, de la voix et la vidéo aux entreprises clientes », a déclaré Ben Mathias, associé directeur chez Vertex Ventures.

Les actionnaires d’Active.Ai comprennent Chiratae Ventures, CreditEase, DI, InnoCells, Kalaari Capital, Kstart et Vertex Ventures.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.