Press release

Gupshup lève 240 millions USD supplémentaires pour accélérer l’adoption de la messagerie conversationnelle dans le monde

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Sponsorisé par Businesswire

Gupshup, le leader de la messagerie conversationnelle, a annoncé aujourd’hui avoir levé 240 millions USD à titre de financement complémentaire auprès d’un groupe d’investisseurs de premier plan, parmi lesquels Fidelity Management and Research Company LLC, Tiger Global, Think Investments, Malabar Investments, Harbor Spring Capital, certains comptes gérés par Neuberger Berman Investment Advisers LLC, White Oak, et Neeraj Arora, entre autres. Ce tour de table, qui fait suite aux 100 millions USD de fonds levés auprès de Tiger Global en avril, valorise Gupshup à 1,4 milliard USD.

Gupshup utilisera ces fonds pour continuer à concrétiser sa vision et racheter des actions auprès d’employés actuels et anciens ainsi qu’auprès d’investisseurs antérieurs. Gupshup continue d’investir dans l’innovation de produit aux fins du développement du commerce numérique et des initiatives de mise sur le marché dans les économies axées sur la mobilité à travers le monde. Gupshup étudie également les possibilités de fusion-acquisition pour développer ses opportunités commerciales. La Société a annoncé récemment le renforcement de son équipe de direction grâce au recrutement de dirigeants pour les unités Développement de l’entreprise, Développement des affaires internationales, Ventes, Réussite client, Marketing et TI.

«Nous observons une croissance notable de l’économie numérique de l’Inde, a déclaré Shashin Shah, directeur général de Think Investments. La plateforme de Gupshup est un outil essentiel pour les entreprises qui veulent développer leur empreinte numérique. Nous sommes ravis de nous associer à Gupshup, étant donné sa position de leader du marché, sa croissance axée sur l’innovation et son profil financier attrayant.»

«Nous suivons les progrès de Gupshup depuis longtemps et nous pensons qu’il s’agit de la plateforme de communication client la plus évoluée en Inde; elle gagne du terrain sur d’autres marchés émergents et occupe une position de leader dans les sous-segments les plus attrayants et à la croissance la plus rapide du marché, a déclaré Sumeet Nagar, directeur général de Malabar Investments. Nous sommes convaincus que Beerud Sheth et son équipe se trouvent face à une occasion exceptionnelle d’élargir le marché exploitable grâce à de nouvelles offres et de développer considérablement l’activité: la recette parfaite pour créer massivement de la valeur. Je connais Beerud Sheth depuis une trentaine d’années et nous tous, chez Malabar, sommes ravis de nous associer à Gupshup pour accompagner la Société vers la prochaine étape de son parcours.»

«Nous pensons qu’en Inde la numérisation en est aux premiers stades d’une croissance transformatrice soutenue par des infrastructures de communication critiques, a déclaré Subir Jajoo, associé chez Harbour Spring Capital. Gupshup a construit une plateforme de premier plan pour renforcer l’engagement entreprise-consommateurs, et nous sommes ravis de nous associer à l’entreprise tandis qu’elle continue d’améliorer l’expérience numérique grâce à l’innovation, à la fiabilité et au service client.»

«Les conversations sont la nouvelle vitrine numérique des entreprises; presque toutes en auront besoin, a déclaré Beerud Sheth, cofondateur et PDG de Gupshup. Nous transformons le commerce numérique dans le monde entier grâce à la messagerie conversationnelle. Nos nouveaux investisseurs possèdent une formidable expérience en matière de soutien à des entreprises créatrices de catégories et nous sommes impatients de collaborer avec eux. Nous nous félicitons également de l’opportunité qui nous est donnée de fournir des liquidités partielles et d’excellents rendements aux premiers investisseurs et employés qui ont fait confiance à Gupshup.»

Soutenir le commerce numérique au moyen de la messagerie conversationnelle permet aux entreprises de tous les secteurs d’offrir à leurs clients une expérience conversationnelle basée sur l’IA au travers d’applications de messagerie, de flux de marketing, de commerce et de soutien. Les clients peuvent découvrir des produits, les payer, suivre la livraison, faire part de leurs commentaires et obtenir une assistance tout en discutant avec leurs marques préférées comme ils le feraient avec leurs amis et leur famille.

Le précédent cycle de financement de Gupshup a eu lieu en avril 2021. En 2021, la Société a levé 340 millions USD. Gupshup a connu une croissance rapide ces dernières années, affichant des revenus annuels d’environ 150 millions USD pour l’exercice 2020.

Informations complémentaires

À propos de Gupshup

Gupshup optimise l’engagement client via la messagerie conversationnelle. Avec plus de 6 milliards de messages traités mensuellement, Gupshup est le chef de file des plateformes de messagerie conversationnelle. Dans les marchés verticaux, des milliers de grandes et petites entreprises des marchés émergents utilisent Gupshup pour développer des expériences conversationnelles dans les domaines du marketing, des ventes et du service client. La plateforme de niveau opérateur proposée par Gupshup fournit une seule et unique API de messagerie pour plus de 30 canaux, une panoplie complète d’outils d’élaboration de l’expérience conversationnelle pour tout type de cas d’utilisation, et un réseau de partenariats dans les marchés émergents incluant des canaux de messagerie, des fabricants d’appareils, des éditeurs de logiciels indépendants et des opérateurs. Grâce à Gupshup, les entreprises ont pleinement intégré les expériences conversationnelles à leur stratégie d’engagement client. Gupshup est présent en Inde, en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe orientale, en Afrique et aux États-Unis. Visitez le site www.gupshup.io. Conversez avec le bot Gupshup.

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