QINGDAO, Chine, December 9 /PRNewswire/ —
– D’après une étude réalisée par Euromonitor International en 2009, Haier a atteint, pour la première fois, la première place des marques d’appareils électroménagers en fonction des parts de marché
Le Groupe Haier a annoncé aujourd’hui que la plus importante société mondiale de veille économique, Euromonitor International, avait classé Haier au premier rang des principales marques d’appareils électroménagers pour 2009 dans son classement de parts de marché par marques (par nom de marque mondiale). Haier a obtenu une part de marché des ventes de détail de 5,1 % soit une augmentation de 0,8 de point par rapport à 2008.
Les classements d’Euromonitor International mettent aussi les réfrigérateurs et les machines à laver de Haier au premier rang des noms de marque mondiale avec 10,4 % et 8,4 % de parts de marché respectivement, une augmentation de 3,7 points et de 1,5 point par rapport à 2008.
La stratégie de Haier consistant à fournir des produits innovants et de qualité et des services qui offrent de la valeur à ses consommateurs du monde entier, dans une conjoncture difficile, est un facteur de cette réussite. Les parts de marché des principaux concurrents de Haier dans les créneaux des appareils ménagers, des réfrigérateurs et des machines à laver ont dans l’ensemble baissé tandis que les parts de marché de Haier ont augmenté dans toutes les catégories.
« Haier s’efforce de fournir des produits et des services qui correspondent toujours aux besoins de ses clients. Les classements montrent que les clients du monde entier apprécient nos efforts et choisissent de plus en plus Haier plutôt que d’autres marques. La marque Haier est en passe de devenir une marque véritablement mondiale, reconnue pour son innovation, sa qualité et sa valeur », déclare Mme Zhang Tieyan, Directrice des opérations mondiales de marque pour Haier et porte-parole de la société.
Fondé en 1972 au Royaume-Uni, Euromonitor International est le plus important fournisseur mondial indépendant de données de veille économique sur les industries, les pays et les consommateurs.
Le classement mondial des plus importantes marques d’appareils ménagers 2009 (Global Major Appliances Brands 2009) est établi à partir de sources commerciales et de statistiques nationales.
À propos de Haier Group Co. Ltd
Fondé en 1984 à Qingdao, dans la province chinoise de Shandong, sous la direction de ZHANG Ruimin, actuel président du conseil et PDG, Haier est la 1re marque d’électroménagers dans le monde et en Chine. Les produits de Haier sont distribués dans plus de 160 pays et régions d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen Orient, d’Asie et d’Afrique. En 2008, le chiffre d’affaires mondial s’est élevé à 119 milliards de RMB (17,4 milliards USD), représentant une croissance en glissement annuel de 8 %. Les produits tirés des exportations du groupe ont représenté 31,4 milliards RMB (4,5 milliards USD), soit une augmentation de 9,8 % en glissement annuel. Haier emploie plus de 60 000 personnes, y compris 10 000 en dehors de la Chine.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme Zhang Bin Haier Group Co. Ltd. Tél. : +86-0532-8893-6105 E-mail: zhangbin@haier.com M. Simon VERICEL Hill and Knowlton China Tél. : +86-10-5861-7570 E-mail: simon.vericel@hillandknowlton.com.cn
Source : Haier Group Co. Ltd