HaiLa Technologies inc., une entreprise canadienne sans usine spécialisée dans les semi-conducteurs et les logiciels qui développe des solutions de communications radio à haute efficacité énergétique, annonce aujourd’hui avoir reçu 10,35 M$ US dans le cadre de son nouveau partenariat stratégique avec Murata Electronics et avec le soutien d’actionnaires nouveaux et existants, tels que l’Université de Stanford, Mika, Fonds Ecofuel, Chrysalix et TandemLaunch.
« L’équipe de HaiLa entend repousser les limites de l’efficacité énergétique dans le domaine du sans-fil, a déclaré Mehul Udani, vice-président, Technologies et Innovation chez Murata Americas. Qu’il s’agisse de l’utilisation de la rétrodiffusion ou d’autres technologies permettant de parvenir à des communications radio à très faible consommation d’énergie, l’objectif de Murata en matière de développement durable s’inscrit parfaitement dans la voie tracée par HaiLa. Nous sommes ravis de soutenir l’équipe de HaiLa au moyen de cet investissement et de contribuer à la commercialisation de leur technologie. »
Ce nouveau financement permettra de stimuler les efforts de R-D, d’élargir l’équipe et de contribuer à la mise sur le marché des solutions à très faible consommation d’énergie et équipées d’un système sur puce de HaiLa, conformément à sa mission qui consiste à fournir des solutions de communication révolutionnaires à haute efficacité énergétique, en vue d’exploiter l’IdO ambiant et de réduire les déchets associés aux capteurs sans fil alimentés par batterie.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Murata Electronics, un leader mondial des technologies sans fil et des semi-conducteurs, ainsi que sur celui de nos investisseurs, a souligné Derek Kuhn, président et directeur général de HaiLa. HaiLa et Murata partagent des objectifs communs en matière de développement durable. Notre mission commune est de réduire la consommation d’énergie des capteurs IdO connectés et de tendre vers un niveau d’efficacité énergétique qui permette de réduire les besoins globaux en batteries. Ce partenariat stratégique, associé au nouveau financement, témoigne de l’importance que revêtent les objectifs de HaiLa aux yeux de l’industrie et des investisseurs. »
HaiLa vise à développer les communications les plus économes en énergie possible au moyen de protocoles radio existants (comme le Wi-Fi), dans le but de favoriser la mise en œuvre de l’IdO ambiant à l’aide de capteurs. Les produits à très faible consommation d’énergie et équipés d’un système sur puce de HaiLa réduiront les dépenses d’exploitation liées au remplacement des batteries ainsi que le nombre de batteries nécessaires tout au long de la durée de vie d’un appareil connecté. Cela permettra aux appareils sans fil de fonctionner plus longtemps à partir d’une même batterie, d’utiliser des batteries plus petites et, en fin de compte, de réduire le nombre de batteries mises en décharge.
À propos de HaiLa Technologies inc.
Fondée en 2019 à Montréal, au Canada, HaiLa est une entreprise sans usine spécialisée dans les semi-conducteurs et les logiciels qui développe une solution de communications radio multiprotocole (comme le Wi-Fi) à très faible consommation d’énergie pour les appareils IdO. HaiLa, qui se base sur une technologie de l’Université de Stanford, vise à développer l’IdO de manière durable en repensant la façon dont les données sont reçues et transmises, en supprimant le besoin de maintenance des batteries et en tirant parti des infrastructures sans fil existantes. Nos clients et partenaires ciblent les secteurs des maisons intelligentes, de l’immotique, de l’électronique grand public, de la téléphonie mobile, de l’industrie, des transports, de la santé et de l’agriculture.
HaiLa a levé 16,8 M$ US de fonds, comprenant un financement non dilutif de Technologies du développement durable Canada et de Technoclimat Québec.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231003357099/fr/