HARMAN International, une filiale à 100% de Samsung Electronics Co., Ltd. spécialisée en technologies connectées pour les marchés de l’automobile, des produits grand public et des entreprises, a annoncé aujourd’hui que l’usine d’HARMAN à Lodz (Pologne) a été agréée en qualité de laboratoire d’essai tiers (3rd Party Lab, ou 3PL) pour les certifications Android Auto Projection (AAP). Cet agrément va permettre à HARMAN de certifier les unités centrales développées par sa clientèle de constructeurs automobiles et de rationaliser le développement et le déploiement des produits.
La certification 3PL de l’usine de Lodz en Pologne renforce les capacités d’HARMAN de servir ses clients à travers l’Europe, améliore la flexibilité et raccourcit les délais de mise sur le marché des constructeurs automobiles et des fournisseurs de premier niveau basés en Europe. Elle assure également la conformité aux réglementations en garantissant que les tests sont aussi exhaustifs que possible afin de rationaliser la disponibilité des produits. De plus, l’expertise d’HARMAN en termes d’expérience consommateur et de test de véhicules contribuera également à garantir que les produits sont parfaitement compatibles avec d’autres solutions de l’écosystème automobile.
«Les consommateurs exigent des expériences plus riches et des véhicules connectés en permanence, ce qui obligent les constructeurs à innover, a déclaré Kaushik Banerjee, vice-président et directeur général, services d’ingénierie automobile d’HARMAN. Les partenariats et les alliances sont indispensables lorsqu’il s’agit d’introduire de nouveaux contenus attrayants dans les voitures et d’offrir une expérience sécurisée et sans faille pour tous. Cette nouvelle certification témoigne encore une fois de notre solide collaboration avec Google, qui nous permet d’offrir aux clients les fonctionnalités qu’ils attendent.»
Face à l’augmentation de la demande des consommateurs en expériences embaquées plus riches, les constructeurs se hâtent d’intégrer les fonctionnalités Android Auto à leurs unités centrales et systèmes d’info-divertissement embarqués. Android Auto permet aux consommateurs de projeter leur écran de smartphone sur le système d’info-divertissement du véhicule, ce qui facilite et sécurise leurs interactions avec le contenu de leur téléphone pendant la conduite. Pour pouvoir fournir cette fonctionnalité par USB ou Wi-Fi, les unités centrales et systèmes d’info-divertissement proposés par les constructeurs et les fournisseurs de premier niveau doivent être certifiés Google par un laboratoire d’essais 3PL comme HARMAN. Bien définie et centrée sur l’utilisateur, la bibliothèque de tests d’HARMAN permet de repérer les problèmes critiques de fonctionnalité tout en améliorant l’expérience utilisateur.
HARMAN continue d’aider les acteurs de l’écosystème automobile à garantir que leurs systèmes se connectent parfaitement aux autres appareils numériques et assurent les fonctionnalités pour lesquelles ils ont été conçus et que les clients attendent. Outre son partenariat avec Google pour la certification AAP, l’expertise d’HARMAN en matière d’assistance aux constructeurs automobiles pour la mise en œuvre de leurs programmes de véhicules connectés à travers le monde comprend les aspects suivants:
- Le laboratoire 3PL principal pour Google, avec laboratoire de test dédié pour les tests de développement et le test de pré-certification/certification Android Auto Projection
- Un laboratoire dédié de test d’interopérabilité pour les modes de projection Bluetooth, Wi-Fi, USB et automobile (Android Auto, Apple CarPlay et BAIDU CarLife), et les applications OEM
- La certification Android Auto comprend des tests sur banc d’essai et sur véhicule
- La configuration d’un laboratoire dédié pour certifier l’AAP sur toute unité centrale
- L’accès complet aux exigences Android Auto Labs et au processus de certification
En tant que partenaire 3PL de premier plan de Google, HARMAN a déjà certifié plus de 150 différentes unités centrales pour Android Auto Projection dans ses laboratoires de certification en Inde et à Détroit.
À PROPOS D’HARMAN
HARMAN International (harman.com), une filiale à 100% de Samsung Electronics Co, LTD., conçoit et fabrique des solutions et produits connectés pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et les entreprises du monde entier, notamment des systèmes d’info-divertissement, des produits audio et visuels, des solutions d’automatisation pour les entreprises et des services prenant en charge l’internet des objets. Les grandes marques d’HARMAN – AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel® – sont renommées auprès des passionnés de l’audio, des musiciens et des organisateurs d’événements du monde entier. Plus de 50 millions d’automobiles sont actuellement équipées d’un système audio et d’info-divertissement connecté HARMAN. Nos solutions logicielles sont intégrées à des milliards d’appareils mobiles et de systèmes connectés, intégrés et sécurisés sur toutes les plateformes, depuis le bureau et la maison jusqu’à la voiture et en situation de mobilité. HARMAN emploie environ 30 000 personnes en Amérique, en Europe et en Asie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211004005755/fr/