Press release

HCL signe un contrat avec Munich Re pour transformer les services de l’environnement de travail numérique, dans 40 pays

0
Sponsorisé par Businesswire

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, a signé un contrat avec Munich Re, l’un des principaux réassureurs au monde, afin de créer un lieu de travail numérique, de nouvelle génération pour son personnel.

S’appuyant sur les succès de son partenariat de transformation numérique avec Munich Re, HCL va moderniser et standardiser les services liés au lieu de travail, pour plus de 16 000 employés dans 40 pays. HCL adoptera une stratégie « glocale » pour soutenir les effectifs de Munich Re dans plusieurs langues, dont l’allemand, l’espagnol et le mandarin, à partir de sites proches. Elle mettra également en œuvre une solution de services d’assistance hautement personnalisée et tirera parti de la puissance de l’automatisation pour optimiser l’efficacité et l’expérience utilisateur des employés.

Munich Re a sélectionné HCL en raison de la force de la relation existante et de ses antécédents éprouvés en matière de création d’un environnement de travail numérique moderne pour d’autres organisations allemandes et mondiales, de premier plan. La solution Fluid Workplace de HCL offre à Munich Re la flexibilité permettant de modifier rapidement les pratiques de télétravail. La solution WorkBlaze de HCL fournira des capacités d’analyse prédictive et d’IA pour les opérations informatiques, ce qui aidera Munich Re à ouvrir la voie à un lieu de travail numérique autoréparateur.

« Les 12 derniers mois ont entraîné le plus grand changement jamais observé dans la façon dont les entreprises responsabilisent et soutiennent leurs employés », a déclaré Robin Johnson, DSI de Groupe, chez Munich Re. « Désormais, la transformation de l’expérience utilisateur est devenue une priorité pour nous. Il était essentiel de compter sur un partenaire qui pourrait nous aider à créer un lieu de travail numérique moderne alimenté par les dernières innovations technologiques, pour offrir à nos employés une expérience utilisateur de nouvelle génération. Il était également impératif que notre partenaire offre des capacités mondiales d’assistance multilingue. La solidité de l’offre de HCl en matière d’espace de travail numérique, ajoutée à notre relation existante avec l’entreprise, a facilité la décision de travailler en partenariat. »

« Nous avons déjà obtenu des succès significatifs avec Munich Re dans la modernisation de ses applications et la prise en charge de ses principales plateformes d’assurance », a confié quant à lui Rahul Singh, président des services financiers, chez HCL Technologies. « La flexibilité et la transformation de l’expérience utilisateur prennent de plus en plus d’importance, et cet accord reflète la valeur croissante que les organisations comme Munich Re apprécient dans le modèle Fluid Workplace de HCL. Cette alliance représente une nouvelle avancée considérable dans la croissance de HCL en Allemagne, où nous continuons d’investir dans l’expansion de notre présence et dans le développement de nouvelles solutions. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.