Press release

HCL Technologies annonce son intention d’acquérir la société de solutions informatiques de premier plan, DWS Limited

0
Sponsorisé par Businesswire

HCL Technologies, (HCL), une société de technologie mondiale, de premier plan, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir DWS Limited (ASX : DWS), l’un des principaux groupes australiens de conseils en informatique, affaires et gestion. Alors que l’industrie informatique ne cesse d’évoluer et que la demande en stratégies numériques augmente, DWS, qui compte plus de 700 employés et des bureaux à Melbourne, Sydney, Adélaïde, Brisbane et Canberra, fournit des innovations commerciales et technologiques à des clients importants dans un large éventail de secteurs verticaux.

Le DWS Group, avec un chiffre d’affaires de 167,9 millions AUD en 2020, offre toute une gamme de services informatiques allant de la transformation numérique, au développement et support d’applications, en passant par la gestion de programmes et de projets, et les services de conseil. L’acquisition de DWS optimisera significativement la contribution de HCL aux initiatives numériques en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout en renforçant le portefeuille de HCL dans des secteurs clés.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette expansion de HCL Technologies en Australie et en Nouvelle-Zélande, et convaincus que nos forces combinées contribueront à accélérer les parcours de transformation numérique de nos clients et les innovations pour leurs clients finaux », a déclaré Michael Horton, vice-président exécutif et directeur national pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, chez HCL Technologies. « HCL investit dans la région depuis plus de 20 ans et s’engage à faciliter la numérisation et la croissance de l’écosystème local. DWS s’est forgée une solide réputation, dynamisée par des consultants extrêmement talentueux qui permettent aux organisations d’être à la pointe de la technologie. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe DWS au sein de HCL et de créer pour eux de meilleures opportunités en termes de formation et de carrière à l’échelle mondiale. »

« Nous sommes enchantés que l’équipe DWS rejoigne HCL. En tant qu’autorité dans l’industrie technologique mondiale et avec plus de 150 000 employés dans 49 pays, ils apportent les capacités technologiques les meilleures de leur catégorie, une échelle mondiale et un vaste réseau de clients et partenaires dans tous les secteurs », a déclaré Danny Wallis, PDG et directeur général de DWS. « Cette acquisition représente un résultat exceptionnel pour toutes les parties prenantes de DWS : actionnaires, employés, clients et autres partenaires d’affaires. »

HCL emploie actuellement 1 600 personnes dans plusieurs grandes villes parmi lesquelles Canberra, Sydney, Melbourne, Brisbane, et Perth. HCL fournit des solutions technologiques révolutionnaires à des plus entreprises parmi les plus importantes de la région, et se réjouit à l’idée d’y renforcer son modèle de prestation unique et ses offres différenciées. La transaction devrait être clôturée en décembre 2020, sous réserve des conditions de clôture et des approbations réglementaires.

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies (HCL) habilite dès aujourd’hui les entreprises mondiales grâce à la technologie pour la prochaine décennie. Grâce à son expertise approfondie du secteur, son orientation client et sa culture entrepreneuriale basée sur l’ideapreneurship™, la stratégie de HCL fonctionnant selon les Modes 1–2–3 permet aux sociétés de se transformer en entreprises de nouvelle génération.

Les services et produits proposés par HCL sont divisés en trois unités commerciales : Services informatiques et commerciaux (IT and Business Services, ITBS), Services d’ingénierie et de R&D (Engineering and R&D Services, ERS) et Produits et Plateformes (P&P). ITBS permet aux entreprises mondiales de transformer leurs activités grâce à des offres dans les domaines des applications, de l’infrastructure, des opérations de processus numérique et des solutions de transformation numérique nouvelle génération. ERS offre des services et solutions d’ingénierie destinés à tous les aspects du développement de produits et de l’ingénierie de plateforme, tandis que l’unité P&P de HCL fournit des produits logiciels modernisés à ses clients mondiaux, afin de répondre à leurs besoins technologiques et industriels spécifiques. Grâce à ses laboratoires de co-innovation de pointe, ses capacités de livraison mondiales et son vaste réseau mondial, HCL fournit des services holistiques dans divers secteurs verticaux de l’industrie, classés selon les catégories suivantes : Services financiers, Manufacture, Technologie et services, Télécommunications et médias, Vente au détail et Biens de consommation emballés, Sciences de la vie et Soins de santé, et Services publics.

En tant que société technologique mondiale de premier plan, HCL est fière de sa diversité, de sa responsabilité sociale, de sa durabilité et de ses initiatives éducatives. Pour les 12 mois clos le 30 juin 2020, HCL a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 9,93 milliards USD, et ses 150 287 « ideapreneurs » exercent leurs activités dans 49 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.hcltech.com/

À propos de DWS Limited

DWS est une société de services informatiques cotée sur l’ASX et basée en Australie, qui fournit toute une gamme de solutions intégrées, notamment des services de conseil, tels que le développement d’applications personnalisées et la gestion de projet, et des solutions numériques, telles que des services d’automatisation et de data design. DWS a été établie en 1991 par son PDG actuel, Danny Wallis, et a été cotée sur l’ASX en juin 2006. DWS a son siège à Melbourne et des bureaux australiens à Sydney, Brisbane, Adélaïde et Canberra.

Pour consulter le communiqué de presse intégral, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.hcltech.com/press-releases/press-releases-business/hcl-technologies-announces-intent-acquire-leading-australian

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.