Press release

HCL Technologies nommée Meilleur employeur en Europe et en Afrique du Sud

0
Sponsorisé par Businesswire

HCL Technologies (HCL), une société technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir été nommée « Top Employer 2020 » (Meilleur employeur 2020) au Royaume-Uni, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne, en France et en Afrique du Sud. En plus d’atteindre le statut de Top Employer dans plusieurs régions pour la première fois, HCL est aussi reconnue au Royaume-Uni pour la quatorzième année de suite. Les organisations certifiées Top Employers sont sélectionnées en fonction de l’excellence de l’environnement de travail qu’elles offrent à leur personnel, et de leurs pratiques RH progressistes, axées sur la personne.

Le Top Employers Institute est l’autorité internationale évaluant l’excellence des pratiques relatives au personnel. Établi il y a plus de 28 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 600 organisations dans 119 pays sur cinq continents. Ces entreprises certifiées Top Employers ont un impact positif sur la vie de plus de 7 000 000 salariés à travers le monde. HCL a satisfait aux normes requises pour obtenir la certification dans sept pays différents, après avoir été évaluée en termes de gestion des talents, planification des effectifs, recrutement de talents, intégration, apprentissage et développement, gestion de la performance, développement du leadership, gestion de carrière et de la relève, rémunération et avantages, et culture.

« Reconnaitre nos Top Employers 2020 certifiés est pour nous tous, un moment de grande fierté », a déclaré David Plink, PDG du Top Employers Institute. « Le niveau de certification atteint par HCL dans plusieurs régions montre sa détermination à poursuivre l’excellence des RH de manière cohérente dans l’ensemble de ses activités. L’engagement de HCL envers la responsabilisation de ses employés constitue un exemple éclatant de la façon dont les employeurs peuvent enrichir le monde du travail grâce à des pratiques exceptionnelles de gestion des effectifs. Je tiens à féliciter chaleureusement HCL pour ce résultat fantastique ! »

« Nous sommes honorés de recevoir du Top Employers Institute une distinction aussi prestigieuse concernant nos pratiques en matière de ressources humaines, en Europe et en Afrique du Sud », a ajouté Apparao VV, directeur des RH, chez HCL Technologies. « Nous employons plus de 12 000 personnes dans la région EMOA, et nous sommes fiers d’être une organisation qui privilégie l’employé, en instaurant une culture de la confiance et de la transparence au sein de son personnel. La collaboration avec nos employés nous a permis de créer une culture qui facilite la croissance, l’apprentissage et l’excellence pour tous. Être nommée Top Employer renforcera notre image de marque sur les marchés locaux, alors que nous continuons à investir dans nos effectifs et à travailler pour responsabiliser et mobiliser nos employés. »

La culture « ideapreneurship » unique de HCL encourage l’innovation à la base, et offre à ses 149 000 employés, l’occasion de réfléchir, de collaborer et de trouver au quotidien des idées novatrices en vue de résoudre les problèmes métier des clients. Elle se fonde sur la conviction fondamentale qu’il faut inverser la pyramide organisationnelle et mettre en capacité les salariés en première ligne, car ce sont eux qui sont les mieux placés pour apprécier et comprendre l’activité des clients, ainsi que pour définir la feuille de route qui permettra d’améliorer la « zone de valeur » créée lors de chacune de leurs interactions.

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies (HCL) habilite dès aujourd’hui les entreprises mondiales grâce à la technologie pour la prochaine décennie. Grâce à son expertise approfondie du secteur, son orientation client et sa culture entrepreneuriale basée sur l’ideapreneurship™, la stratégie de HCL fonctionnant selon les Modes 1–2–3 permet aux sociétés de se transformer en entreprises de la prochaine génération.

Les services et produits proposés par HCL sont divisés en trois unités commerciales : Services informatiques et commerciaux (IT and Business Services, ITBS), Services d’ingénierie et de R&D (Engineering and R&D Services, ERS), et Produits et Plateformes (P&P). ITBS permet aux entreprises mondiales de transformer leurs activités grâce à des offres dans les domaines des applications, de l’infrastructure, des opérations de processus numérique, et des solutions de transformation numérique nouvelle génération. ERS offre des services et des solutions d’ingénierie pour tous les aspects du développement de produits et de l’ingénierie de plateforme. Dans le cadre de l’unité P&P, HCL fournit des produits logiciels modernisés à des clients mondiaux pour répondre à leurs besoins technologiques et spécifiques à l’industrie. Grâce à ses laboratoires de co-innovation de pointe, ses capacités de livraison mondiales et son vaste réseau mondial, HCL fournit des services holistiques dans divers secteurs verticaux de l’industrie, classés selon les catégories suivantes : Services financiers, Manufacture, Technologie et services, Télécommunications et médias, Vente au détail et Biens de consommation emballés, Sciences de la vie et Soins de santé, et Services publics.

En tant que société technologique mondiale de premier plan, HCL est fière de sa diversité, de sa responsabilité sociale, de sa durabilité et de ses initiatives éducatives. Pour les 12 mois clos le 31 décembre 2019, HCL a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 9,7 milliards USD, et ses 149 000 « ideapreneurs » opèrent dans 45 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.