Press release

HCLTech finalise le rachat des actifs Communications Technology Group à Hewlett Packard Enterprise (HPE)

0
Sponsorisé par Businesswire

HCLTech, une société technologique mondiale de premier plan, annonce aujourd’hui avoir finalisé le rachat d’actifs de Communications Technology Group (CTG) de Hewlett Packard Enterprise (HPE). Cela fait suite à l’annonce de la société en mai 2024.

La finalisation de cet accord élargit officiellement le partenariat de longue date de HCLTech avec HPE, renforçant ainsi son leadership sur les marchés des services de télécommunications et ses capacités en services d’ingénierie avec des compétences de pointe en propriété intellectuelle (PI), ingénierie et R&D et des relations avec les principaux fournisseurs de services de communication (CSP) à l’échelle mondiale.

Points principaux :

  • expansion de la présence mondiale sur le marché des CSP en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie-Pacifique, y compris au Japon

  • établissement de relations directes avec les CSP mondiaux, dont 20 des 30 premiers, accélérant ainsi la stratégie de croissance de l’industrie des télécommunications

  • acquisition d’un portefeuille d’offres de services comprenant la PI, les solutions et l’intégration de systèmes de pointe dans les systèmes de soutien aux entreprises (BSS), les applications réseau, la cloudification des services et l’intelligence des données

  • renforcement de la pratique du domaine CSP en intégrant plus de 1 500 spécialistes en ingénierie de produits de CTG, en soutenant les méthodologies agiles des CSP et les besoins de livraison nearshore dans des pays tels que la Chine, le Japon, l’Espagne, la Roumanie, l’Italie, l’Inde et les pays d’Amérique latine.

« Nous sommes profondément engagés à pérenniser le succès de CTG et à offrir une valeur exceptionnelle à tous les clients de CTG », déclare Anil Ganjoo, directeur de la croissance, TMT industries, chez HCLTech. « Nous sommes ravis d’accueillir les professionnels talentueux et l’équipe de direction de CTG, dont l’expertise jouera un rôle déterminant dans notre succès commun. En combinant nos atouts en ingénierie aux capacités avancées de CTG, nous renforcerons nos partenariats avec les principaux CSP mondiaux, accélérerons la croissance de nos services numériques et élargirons notre présence mondiale. »

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire en HCLTech, qui sait apprécier tout l’héritage le potentiel de CTG », déclare Marie Myers, vice-présidente exécutive et directrice financière de Hewlett Packard Enterprise. « Maintenant que l’acquisition de HCLTech est achevée, nous nous réjouissons à la perspective des prochains succès de CTG qui seront alimentés et développés dans le cadre de HCLTech, ainsi que la poursuite de notre engagement de HPE sur le marché des télécommunications. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.