Chiffre d'affaires 2016 en forte croissance : 67,6 M€ (+27,6%)
CA, M€ | 2016 | 2015 | Variation |
1 er trimestre |
22,8 | 11,1 | +105,4% |
2 ème trimestre |
19,2 | 12,0 | +59,8% |
3 ème trimestre |
13.2 | 13,9 | -5,5% |
4 ème trimestre |
12,5 | 15,9 | -21,8% |
Total | 67,6 | 53,0 | +27,6% |
L'exercice 2016 aura été une année de succès commerciaux pour le Groupe HF Company. Comme attendu, le déroulement de l'exercice aura été marqué par un fort contraste entre la première et la deuxième partie de l'année. Le premier semestre est ressorti en quasi-doublement, principalement porté par le lancement de la TNT Haute Définition, mais également grâce à des ventes très dynamiques dans l'activité Digital Broadband. Puis, le deuxième semestre a enregistré un ralentissement lié à la normalisation progressive des volumes du marché de la TNT, qui suit chaque phase de lancement, et aura par ailleurs été pénalisé dans son activité IoT par l'abandon de l'offre « maintien à domicile » d'AT&T. Au total, le chiffre d'affaires aura enregistré une croissance de 27,6%, à 67,6 M€, grâce à la forte progression de chacune de ses activités. Les résultats devraient ressortir en forte croissance également.
Objectif atteint pour le Pôle Home Digital Life : très forte croissance de 34,5% sous l'effet du passage à la TNT Haute Définition en France et de très bonnes ventes d'accessoires
L'activité Home Digital Life a enregistré un chiffre d'affaires de 37,8 M€, en croissance forte de +34,5% par rapport à l'exercice 2015. HF Company s'est une nouvelle fois imposé comme le leader de la TNT Haute Définition en France. Après les fortes ventes du premier semestre liées au passage à la TNT HD, le deuxième semestre a enregistré un sérieux ralentissement sous l'effet du déstockage chez les revendeurs.
Les ventes d'accessoires en linéaire ont été remarquables et ont enregistré une croissance soutenue de 33%.
A l'international, l'activité est en hausse significative en Italie (+4,9%), dans la continuité du premier semestre et le Portugal progresse de 13 %. L'Espagne est en retrait de 22%.
Croissance de 20% du Pôle Digital Broadband
L'exercice 2016 du Pôle Digital Broadband aura enregistré une croissance soutenue, mais contrastée.
Après un premier semestre en très forte hausse de 44,9%, le deuxième semestre aura été quasi-stable (-3,6%).
Le pôle a notamment enregistré des ventes satisfaisantes de splitters, de filtres résidentiels et un doublement des prestations de certification autour de la chaîne de valeur des compteurs « Linky ».
Les ventes auprès d'AT&T ont été en forte croissance (x3,7), mais leur montée en puissance aura en revanche été moins soutenue qu'attendue du fait de l'abandon de son offre IoT AT&T concentrera désormais ses commandes sur la gamme de produits PoE du Groupe.
Au total, l'activité Digital Broadband a crû de 20% et s'est établie à 29,9M€.
Résultat opérationnel courant 2016 attendus en forte croissance
L'exercice 2016 devrait afficher une forte croissance du résultat opérationnel courant sous l'effet de la forte progression des ventes du Groupe.
Les résultats détaillés seront publiés le 6 mars 2017, après bourse.
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À propos d'HF Company
: HF Company est un intégrateur de solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée. Le Groupe est également leader mondial des solutions Broadband. HF Company est coté sur Euronext (compartiment C), labellisé entreprise innovante par Bpifrance (n°3723929/1) et éligible au PEA PME selon les critères définis par le décret du 4 mars 2014.
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Source: HF Company via GlobeNewswire