Press release

HGGC procède à l’acquisition d’etouches, plateforme leader mondiale en gestion d’événements

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Enregistrant une croissance rapide, le prestataire de logiciels
cloud de gestion d’événements s’apprête à accélérer sa croissance ainsi
qu’à transformer numériquement le marché mondial des événements et de la
recherche de lieux événementiels

NORWALK, Connecticut–(BUSINESS WIRE)–etouches,
un prestataire leader mondial en logiciels de gestion d’événements dans
le cloud ainsi qu’en solutions de recherche de lieux événementiels, a
annoncé aujourd’hui avoir été acquise par HGGC, société de
capital-investissement leader sur le marché intermédiaire.
L’investissement
de HGGC aidera etouches à développer considérablement son activité et à
investir davantage dans sa plateforme cloud leader du marché, afin
d’obtenir une plus grande part sur le marché des logiciels de gestion
d’événements (Event Management Software, EMS) et de la recherche de
lieux événementiels, qui représente 6 milliards USD.

La plateforme de bout en bout d’etouches fournit des solutions de
gestion d’événements et de recherche de lieux événementiels à un large
ensemble de clients répartis à travers le monde sur tous les secteurs
verticaux majeurs, couvrant un large éventail de complexités et de
besoins en termes de données et de gestion d’événements. Sa plateforme
cloud de pointe combine la recherche d’hôtels et de lieux événementiels,
le marketing et les contenus événementiels, l’inscription et la
logistique, l’engagement et le mobile, ainsi que l’analyse de données et
solutions de RSI. etouches adopte une approche fondée sur les données et
les analyses pour fournir des renseignements en temps réel, permettre un
engagement des clients et offrir des solutions intelligentes à plus de
1 300 clients mondiaux parmi lesquels Lufthansa, Dell, IKEA,
Volkswagen/Audi, Ticketmaster, BNP Paribas, National Australia Bank,
Mary Kay, Mazda et NPR. La société possède des bureaux aux États-Unis,
au Royaume-Uni, en Belgique, en Australie, à Singapour et aux Émirats
arabes unis.

« Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à HGGC, à l’heure où
nous continuons d’améliorer notre offre et d’exploiter le large espace
disponible sur le marché », a déclaré Oni Chukwu, PDG d’etouches.
« L’expérience de l’équipe de HGGC en matière de technologies marketing
lui confère une compréhension très profonde de l’opportunité qui se
présente à nous, à l’heure où les entreprises opèrent une transition
allant de solutions centralisées à tout une gamme de solutions assurant
la gestion de l’ensemble du cycle de vie d’un événement. »

Grâce à sa croissance des neuf dernières années, etouches a maintenu le
plus haut niveau de services et de qualité, remportant de multiples
récompenses du secteur, y compris Service clients supérieur, Meilleure
technologie de gestion d’événements, Meilleur logiciel de gestion
d’événements, et Meilleures solutions de gestion d’événements. etouches
a également été désignée Meilleur lieu de travail dans le cadre de
plusieurs publications leaders du secteur, tout en atteignant un taux de
maintien du chiffre d’affaires supérieur à 100 %.

« Sous la conduite d’Oni, etouches est devenue un prestataire majeur
d’EMS et de solutions de recherche de lieux événementiels, ayant plus
que doublé son chiffre d’affaires depuis 2014 », a déclaré Steve Young,
cofondateur et directeur général de HGGC. « Nous sommes persuadés que
les ressources supplémentaires que nous pourrons mettre à profit
permettront à etouches d’accélérer sa croissance déjà impressionnante,
et de dépasser la concurrence. Dans la mesure où nous considérons
etouches comme un investissement de croissance qui commence tout juste à
atteindre son potentiel, nous avons procédé à cette acquisition sans
endettement, et par des injectons de la trésorerie au bilan afin de
veiller à ce que rien ne ralentisse la trajectoire de la société. »

Au cours des 12 derniers mois, etouches a assuré 46 000 événements,
totalisant 5,8 millions d’inscriptions.

« La plupart des gens ne réalisent pas que la gestion d’événements
représente des dépenses énormes pour les entreprises, jusqu’à hauteur de
3 % du chiffre d’affaires total, et près d’un quart de l’ensemble des
budgets marketing B2B – soit environ 14 millions USD », a déclaré Farouk
Hussein, directeur de HGGC. « Les organisations recherchent vivement un
large ensemble de solutions pouvant être utilisées par diverses parties
prenantes pour couvrir tous les besoins liés à la gestion d’événements,
ainsi qu’une source de données centralisée, qui est essentielle aux
analyses liées à un événement. etouches propose cette solution, qui suit
en temps réel l’engagement des clients, permet de réduire les coûts
événementiels globaux, tout en augmentant le RSI et la productivité. »

etouches représente le dernier investissement dans une plate-forme,
effectué par HGGC au moyen de son deuxième fonds de 1,33 milliard USD.
Elle représente également la septième plate-forme technologique de
services marketing dans laquelle la société a investi, après AutoAlert,
Dealer FX, Integrity, MyWebGrocer, Selligent et SSI.

Kirkland & Ellis LLP a agi en tant que conseiller juridique,
PricewaterhouseCoopers LLP en tant que conseiller financier et fiscal,
et Jordan Edmiston Group en tant que conseiller côté achat auprès de
HGGC.

À propos d’etouches

etouches est un leader mondial dans le secteur des solutions d’analyse
basées dans le cloud, de gestion d’événements de bout en bout fondée sur
les données et de recherche de lieux événementiels. La plateforme open
source primée délivre des solutions technologiques innovantes destinées
à rationaliser le processus événementiel, en fournissant des données en
temps réel et des analyses de la performance des événements, en assurant
l’engagement des clients, et en augmentant le RSI mesurable des
événements. Fondée en 2008, etouches a aidé plus de
25 000 professionnels de l’événementiel dans la planification,
l’exécution et les mesures liées à leurs événements. Plaçant l’accent
sur la recherche de lieux événementiels, les inscriptions, le marketing,
la logistique, l’engagement, le mobile et les analyses de données, la
société dessert plus de 1 300 clients parmi lesquels figurent des
sociétés, des associations, des agences et des institutions éducatives
leaders à travers le monde. Basée aux États-Unis, la société possède
également des bureaux au Royaume-Uni, en Belgique, en Australie, à
Singapour et aux ÉAU. etouches enregistre depuis 4 ans un CAGR de 50 %.
Pour en savoir plus sur etouches, rendez-vous sur etouches.com.

À propos de HGGC

HGGC est une société de capital-investissement leader sur le marché
intermédiaire, qui possède plus de 4,3 milliards USD d’engagements
cumulés en capital. Basée à Palo Alto, en Californie, HGGC se distingue
par son modèle d’« Investissement avantagé », qui permet à la société de
rechercher et d’acquérir des entreprises évolutives aux résultats
attractifs, grâce à des partenariats auprès d’équipes de direction, de
fondateurs, et de sponsors qui réinvestissent aux côtés de HGGC, créant
ainsi une solide synergie d’intérêts. Au cours de son histoire, HGGC a
conclu plus de 50 investissements dans des plates-formes, ainsi que des
acquisitions complémentaires, des recapitalisations et des événements de
liquidité représentant une valeur transactionnelle cumulée de plus de
12 milliards USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hggc.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour etouches :
Text 100
Crystal
Monahan,
+1-617-399-4921
crystal.monahan@text100.com
ou
contact
médias pour HGGC :

Stanton
Tom Faust, 646-502-3513
TFaust@StantonPRM.com