Près de 40 000 chambres sont en cours de construction et devraient
ouvrir dans les trois prochaines années
BERLIN et MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Avant l’International Hotel Investment Forum de cette année à Berlin, le
groupe hôtelier Hilton
(NYSE: HLT) a annoncé avoir franchi le jalon de 100 000 chambres à la
disposition de sa clientèle dans l’ensemble de son portefeuille de la
région Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Ces nouvelles arrivent dans une période de croissance
mondiale sans précédent pour la société. Dans la région EMEA en
particulier, celle-ci a enregistré une croissance unitaire nette de plus
de 20 000 chambres au cours des trois dernières années, une tendance qui
devrait continuer avec près de 40 000 chambres en cours de construction
et qui devraient ouvrir avant la fin 2020.
Patrick Fitzgibbon, vice-président principal du développement pour
l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Hilton, a déclaré : «
Atteindre le chiffre de 100 000 chambres ouvertes à la clientèle est un
important jalon pour une société comme la nôtre, en particulier compte
tenu de la qualité et de l’envergure du portefeuille de Hilton dans la
région. Avec l’historique de notre développement dans la région EMEA,
nous continuons à être le fer de lance du secteur – avec plus de 60 % de
nos projets de chambres déjà en cours de construction ».
Faits saillants de la marque :
-
L’un des projets en cours d’élaboration en plein essor devrait aboutir
au doublement du nombre des hôtels Hampton by Hilton et Hilton Garden
Inn dans les trois prochaines années -
Cette année a également été marquée par l’ouverture du 100e
établissement de l’enseigne DoubleTree by Hilton du Groupe Hilton dans
la région, le (DoubleTree
by Hilton Madrid Prado) -
La ville de Reykjavik, en Islande, a accueilli le premier
établissement Canopy
by Hilton du monde en 2016 -
L’enseigne Curio – a Collection by Hilton a déjà totalisé 16
établissements ouverts ou en cours d’élaboration dans la région EMEA.
Patrick Fitzgibbon a ajouté à ce propos : « Au cours de la dernière
décennie, nous avons introduit cinq nouvelles enseignes sur le marché,
ce qui nous a permis de donner un coup d’accélérateur à la croissance
dans divers segments, avec nos enseignes de moyenne gamme et budget en
cours d’exploitation ou d’élaboration dans plus de 200 destinations.
Nous avons également lancé avec succès notre enseigne de collection, et
nous avons poursuivi l’édification du cœur de notre marque Hilton et de
notre offre d’établissements de luxe. Les propriétaires de nos hôtels
ont été récompensés par les taux d’occupation les plus élevés
enregistrés dans notre histoire dans le monde entier l’année dernière,
2017 étant destinée à marquer une nouvelle étape importante pour Hilton
dans la région EMEA. »
Croissance en chiffres du groupe Hilton dans la région EMEA :
-
5 477 nouvelles chambres ont été ouvertes à la clientèle en
2016, ce qui a contribué à atteindre le chiffre symbolique de 100 000 -
23 384 chambres ont été ajoutées rien que dans les trois
dernières années -
Plus de 11 000 chambres devraient ouvrir en 2017 et plus de 40
000 autres avant la fin 2020 -
Plus de 64 000 chambres font partie de projets de Hilton en
cours d’élaboration dans la région EMEA -
Environ 50 % des projets en cours d’élaboration de Hilton sont
situés dans le Moyen-Orient et en Afrique
À propos de Hilton
Hilton (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au
monde, avec un portefeuille de 14 enseignes de tout premier plan mondial
regroupant plus de 4 900 établissements offrant plus de 800 000 chambres
dans 104 pays et territoires. Hilton se consacre à remplir sa mission
qui est d’être le groupe hôtelier le plus accueillant au monde en
faisant vivre à sa clientèle des expériences exceptionnelles – dans
chaque hôtel, pour chaque client, à tout instant. Le portefeuille de la
société inclut les enseignes Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria
Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A
Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by
Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton,
Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et
Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de
fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les membres de Hilton
Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de
Hilton ont accès à plusieurs avantages dont une méthode de paiement
flexible permettant aux membres de choisir exactement combien de Points
ils souhaitent combiner avec l’argent, une remise exclusive pour les
membres que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs et une connexion
Wifi standard gratuite. Visitez le site newsroom.hilton.com
pour en savoir plus et connectez-vous avec Hilton sur Facebook,
Twitter,
LinkedIn,
Instagram
et YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tilly Shirlaw
Hilton – Région EMEA
Tilly.Shirlaw@hilton.com
+44
7966 894 360