Une collection haut de gamme d’hôtels indépendants offrant aux
voyageurs une expérience unique associée à la qualité et la fiabilité du
groupe
MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton (NYSE: HLT) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle
marque dynamique proposant un choix inédit de séjours en hôtel
indépendant: Tapestry
Collection by Hilton. Tapestry Collection by Hilton est la 14ème
marque et deuxième collection du groupe Hilton, le leader
de l’hôtellerie connaissant la plus rapide croissance au monde, sur
base du pourcentage de croissance organique unitaire.
Tapestry Collection by Hilton a vu le jour pour répondre à la demande
des clients et des propriétaires en matière d’hôtels indépendants haut
de gamme à la recherche de fiabilité et de qualité. Chaque hôtel
conservera son âme pour offrir à ses invités une expérience
accueillante, chaleureuse et différente de celle des autres
établissements. En outre, chaque séjour est garanti par le nom Hilton
ainsi que son moteur commercial inégalé et son programme primé Hilton
HHonors.
« Le lancement de Tapestry Collection by Hilton s’inscrit dans la
stratégie de croissance éprouvée du groupe Hilton, qui vise à développer
organiquement des marques clairement définies afin d’élargir notre
présence mondiale, de créer de nouvelles options hôtelières pour nos
clients existants et d’attirer de nouveaux clients », déclare
Christopher J. Nassetta, président et CEO de Hilton. « Tapestry
Collection by Hilton nous permettra de fournir le meilleur des deux
mondes aux voyageurs en quête d’hôtel indépendant, avec l’assurance de
qualité qu’ils attendent de Hilton. »
Sept hôtels ont signé une lettre d’intention avec la collection dans les
villes suivantes : Syracuse, New York ; Chicago, Illinois ; Nashville,
Tennessee ; Warren, New Jersey ; Hampton, Virginie et deux à
Indianapolis, Indiana. La collection compte sur 35 accords
supplémentaires en cours de négociation, et le premier établissement
devrait accueillir ses clients sous l’enseigne Tapestry Collection au
troisième trimestre 2017. D’autres arrivées au sein de la collection
seront annoncées dans les mois à venir.
Tapestry Collection by Hilton se positionne dans le segment du haut de
gamme, juste en-dessous de Curio – A Collection by Hilton, qui connaît
un franc succès depuis son lancement en 2014. Curio gère aujourd’hui
plus de 30 hôtels très haut de gamme et 45 autres s’apprêtent à gonfler
les rangs de la collection.
Pour Bobby Bowers, vice-président principal en charge des opérations au
bureau d’étude STR, le nombre d’établissements indépendants sur le
marché mondial du haut de gamme est estimé à plus de 15 000 hôtels. « Si
vous considérez la taille du marché, Tapestry Collection by Hilton
devrait trouver pléthore d’opportunités de conversions, pendant de
longues années », explique M. Bowers. « Cette nouvelle collection est
cohérente avec la stratégie de Hilton qui consiste à créer et développer
des marques originales pour alimenter sa croissance organique. »
Stratégie de croissance organique de Hilton
Alors que de nombreuses marques évoluent dans les segments du luxe et du
très haut de gamme, le retour d’informations client et l’analyse des
données concurrentielles de Hilton ont révélé une opportunité à saisir
dans le segment du haut de gamme, tout spécialement pour une marque de
collection.
Hilton a lancé plusieurs marques au cours de ces dix dernières années,
notamment Home2 Suites by Hilton en 2009, Curio – A Collection by Hilton
en 2014, Canopy by Hilton en 2014 et Tru by Hilton en 2016. Elles
représentent ensemble 20 000 chambres supplémentaires pour le groupe
Hilton, et 66 000 autres viendront bientôt s’y ajouter.
« Avec Tapestry Collection by Hilton, nous répondons aux souhaits de nos
clients et des propriétaires qui attendent une nouvelle offre
d’exception dans le segment des marques de collection haut de gamme »,
ajoute Mark Nogal, responsable mondiale chez Curio – A Collection by
Hilton et Tapestry Collection by Hilton. « Une tapisserie est une œuvre
d’art tissée unique, nous avons donc là le nom idéal pour une nouvelle
collection d’hôtels qui misent sur leur singularité. »
Les clients de Tapestry Collection by Hilton bénéficieront de Hilton
HHonors, le programme de fidélisation primé des 14 marques hôtelières de
Hilton et qui connaît un succès continu avec aujourd’hui 60 millions de
membres dans 104 pays. Les membres du programme Hilton HHonors qui
réservent directement auprès de Hilton pourront économiser du temps et
de l’argent, et bénéficier d’un accès instantané aux avantages qu’ils
apprécient le plus, comme des réductions exclusives, un accès Wi-Fi
gratuit, et la possibilité de gagner des points pour des nuits
gratuites. Ils peuvent également profiter des fonctionnalités
numériques, comme l’enregistrement numérique avec choix de la chambre et
la clef numérique (dans les hôtels déjà équipés), disponibles
exclusivement sur l’application mobile Hilton HHonors.
La presse peut obtenir des informations supplémentaires sur Tapestry
Collection by Hilton sur news.tapestrycollection.com,
tapestrycollection.com
ou en rejoignant Tapestry Collection by Hilton sur Facebook,
Instagram
et Twitter.
À propos de Tapestry Collection by Hilton
Tapestry Collection by Hilton™ se compose d’hôtels haut de gamme
répondant aux attentes de fiabilité et de qualité dans une sélection
d’hôtels indépendants, chacun d’entre eux bénéficiant de la garantie
apportée par le nom Hilton et son programme primé Hilton HHonors. Pour
en savoir plus sur Tapestry Collection by Hilton, rendez-vous sur news.tapestrycollection.com
ou tapestrycollection.com.
Rejoignez Tapestry Collection by Hilton sur Facebook,
Instagram
et Twitter.
À propos de Hilton
Hilton (NYSE: HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde,
dispose d’un portefeuille de 14 marques d’excellence représentant près
de 4 900 établissements et plus de 796 000 chambres dans 104 pays et
territoires. Hilton reste fidèle à sa tradition: être le leader mondial
de l’hôtellerie grâce à des expériences exceptionnelles, dans chaque
hôtel, pour chaque invité, à chaque séjour. Le portefeuille du groupe se
compose des marques suivantes: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria
Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A
Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by
Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton,
Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et
Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de
fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton
HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton
bénéficient de plusieurs avantages, notamment de réductions exclusives,
une connexion Wifi gratuite, ainsi que des fonctionnalités numériques
offertes exclusivement par l’application de pointe Hilton HHonors qui
permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur
chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour plus
d’informations, consultez le site news.hiltonworldwide.com et suivez
toute l’actualité du groupe sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hilton
Astrid Egerton-Vernon, +1-917-488-9599
astrid.egerton-vernon@hilton.com
ou
Hilton
Jacqueline
Toppings, +1-571-309-7081
jacqueline.toppings@hilton.com