Une nouvelle étude de consommation confirme que les efforts
environnementaux et sociaux occupent une place primordiale dans les
décisions de réservation d’hôtel des clients
MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton a annoncé aujourd’hui son intention de diviser par deux son
empreinte écologique et de doubler son investissement dans l’impact
social d’ici 2030. Avec cet engagement, Hilton deviendra le premier
groupe hôtelier majeur à instaurer des objectifs basés sur la science
pour réduire ses émissions de carbone et ne plus envoyer aucun savon en
décharge.
Par ailleurs, la société doublera la somme qu’elle dépense avec les
fournisseurs locaux et appartenant à des minorités, et doublera ses
investissements dans des programmes visant à aider les femmes et les
jeunes à travers le monde. Ces objectifs font partie de la stratégie de
responsabilité d’entreprise Travel with Purpose (voyager avec un but) de
Hilton visant à faire avancer l’Agenda 2030 pour le développement
durable des Nations unies.
Une nouvelle étude de consommation réaffirme la stratégie de
responsabilité d’entreprise de Hilton. Selon un sondage effectué auprès
de 72 000 clients de Hilton, les considérations sociales, écologiques et
éthiques occupent une place prépondérante dans leurs préférences
d’achat, en particulier chez les moins de 25 ans. Dans le cadre de ce
sondage, réalisé en mai 2018 sur une période de six jours, il a été
demandé aux voyageurs s’ils se documentaient sur les efforts
environnementaux et sociaux des groupes hôteliers. Ce sondage a révélé
que :
-
33 % recherchent activement cette information avant de réserver –
parmi eux, 60 % effectuent une recherche même si l’information n’est
pas facilement accessible- 44 % des moins de 25 ans recherchent activement cette information
-
36 % des voyageurs d’agrément recherchent activement cette
information, contre 29 % des voyageurs d’affaires
-
Les voyageuses (39 %) sont davantage susceptibles que les voyageurs
(29 %) de rechercher activement cette information avant d’effectuer
une réservation -
Les clients séjournant en Amérique centrale/du Sud (46 %), au
Moyen-Orient/en Afrique (45 %), dans la zone Asie-Pacifique (41 %) et
en Europe continentale (35 %) sont davantage susceptibles de
rechercher cette information avant de réserver
« Depuis près d’un siècle, Hilton est guidée par sa mission consistant à
avoir un impact positif sur les communautés entourant ses hôtels », a
déclaré Christopher J. Nassetta, président et DG de Hilton, et président
du Conseil mondial du voyage et du tourisme. « Dans l’actuel âge d’or
des voyages, nous assumons un rôle de leadership pour garantir que les
destinations où les voyageurs travaillent, se détendent, apprennent et
explorent restent vivantes et résilientes pour les générations
d’aventuriers à venir. »
Au mois d’avril, M. Nassetta a rejoint Patricia Espinosa, secrétaire
exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements
climatiques, pour engager les leaders du secteur des voyages et du
tourisme dans un « agenda commun » en vue de lutter contre les changements
climatiques, de mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat et
d’adopter des objectifs basés sur la science pour réduire les émissions
de carbone.
Les nouveaux objectifs de Hilton pour 2030 incluent les objectifs
sociaux et environnementaux suivants :
Diviser
par deux l’impact environnemental pour contribuer à la protection de la
planète
-
Réduire l’intensité des émissions de carbone de 61 % conformément à
l’accord de Paris sur le climat, une réduction validée par l’initiative
des objectifs basés sur la science - Réduire la consommation d’eau et les déchets produits de 50 %
- Supprimer les pailles en plastique des établissements gérés
-
Avoir un approvisionnement durable en viande, volaille, denrées,
fruits de mer et coton -
Étendre le programme existant de recyclage du savon à tous les hôtels
et ne plus envoyer aucun savon en décharge
Doubler
l’investissement social et apporter des changements positifs dans les
communautés
-
Doubler la somme dépensée avec les fournisseurs locaux, ceux
appartenant à des minorités et les petits fournisseurs -
Doubler les investissements dans des programmes d’action pour les
femmes et les jeunes, notamment en s’associant avec des organisations
locales et des écoles -
Contribuer à hauteur de 10 millions d’heures de bénévolat par le biais
d’initiatives de membres de l’équipe -
Doubler le soutien financier aux efforts d’assistance déployés à la
suite de catastrophes naturelles -
Faire progresser les capacités des droits de l’homme dans la chaîne de
valeur de Hilton en vue d’éradiquer le travail forcé et la traite
Hilton est déjà un leader en matière d’environnement dans le secteur.
Depuis 2008, la société a réduit ses émissions de carbone et ses déchets
de 30 % et sa consommation d’énergie et d’eau de 20 %, économisant ainsi
plus d’un milliard de dollars grâce à l’efficience opérationnelle. LightStay,
un système primé de mesure des performances, calcule, analyse et déclare
l’impact environnemental dans chacun des plus de 5 300 hôtels de Hilton.
Hilton utilisera LightStay pour suivre son objectif de réduction des
émissions de carbone de 61 % dans son portefeuille d’ici 2030.
« L’Organisation mondiale du tourisme salue Hilton pour l’accent qu’elle
met sur le développement durable, qui est conforme à notre engagement
global en tant qu’agence des Nations unies se consacrant à la promotion
du tourisme durable pour le développement dans le monde entier », a
affirmé Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation
mondiale du tourisme (OMT). « Hilton est notre partenaire dans cette
entreprise, sensibilisant les clients avec des exemples de meilleures
pratiques pour le secteur hôtelier. »
« Les sociétés jouent un rôle essentiel pour résoudre la crise
climatique que nous traversons », a expliqué Sheila Bonini,
vice-présidente directrice du département Engagement du secteur privé au
WWF (Fonds mondial pour la nature). « En s’engageant à d’importantes
réductions des émissions basées sur la science, Hilton met en mouvement
un plan qui aura des répercussions dans tout le secteur hôtelier, tout
en procurant aux voyageurs des options plus durables. »
Cliquez ici pour
plus d’informations sur Travel with Purpose et sur les Objectifs pour
2030.
À propos de Hilton
Hilton (NYSE
: HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, possède
un portefeuille composé de 14 grandes enseignes mondiales regroupant
plus de 5 300 établissements avec plus de 863 000 chambres dans 106 pays
et territoires. Hilton s’engage à remplir sa mission consistant à être
la société la plus accueillante au monde en proposant des expériences
exceptionnelles – dans chaque hôtel, pour chaque client et à chaque
fois. Le portefeuille de la société inclut Hilton Hotels & Resorts,
Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by
Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry
Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn,
Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2
Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère par ailleurs
un programme de fidélité primé, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors
qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton
ont accès à des avantages immédiats, dont un curseur de paiement
flexible qui leur permet de choisir exactement le nombre de Points
qu’ils souhaitent combiner avec de l’argent, une remise exclusive pour
les membres n’existant nulle part ailleurs et une connexion Wifi
standard gratuite. Consultez le site newsroom.hilton.com pour
de plus amples informations et retrouvez Hilton sur Facebook,Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
À propos de Travel with Purpose
Travel with Purpose est la stratégie de Hilton en matière de
responsabilité d’entreprise visant à redéfinir et promouvoir les voyages
durables à l’échelle mondiale. D’ici 2030, nous prévoyons de doubler
notre impact social et de réduire de moitié notre empreinte écologique.
Nous suivons, analysons et déclarons notre impact environnemental et
social dans chacun des 5 300 hôtels de Hilton via LightStay,
notre système primé de mesure des performances. Travel with Purpose
profite de l’échelle mondiale de Hilton pour catalyser la croissance
économique locale ; promouvoir les droits de l’homme ; investir dans les
individus et les communautés locales et préserver notre planète en
réduisant notre impact sur les ressources naturelles. Notre stratégie
est alignée avec les objectifs de développement durable des Nations
Unies. Consultez le site cr.hilton.com pour
obtenir de plus amples renseignements.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Natalie Godwin, Hilton
+1.703.883.6085
Natalie.Godwin@hilton.com