Press release

Huawei crée une fondation TI intelligente pour les opérateurs

0
Sponsorisé par Businesswire

Durant le Huawei Day 0 Forum au MWC Barcelone 2022, Huawei a lancé une série de produits et solutions TI dans le cadre d’une nouvelle « fondation TI intelligente » pour les opérateurs. David Wang, directeur exécutif du conseil d’administration et président du comité de direction des infrastructures TCI de Huawei, a expliqué dans son discours intitulé « +IT, New Growth » que cette fondation TI fiable et efficace aidera les opérateurs à optimiser leur compréhension, augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts, booster leur efficience et générer une nouvelle croissance.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220228005738/fr/

David Wang delivering the keynote speech (Photo: Business Wire)

David Wang delivering the keynote speech (Photo: Business Wire)

Avec le développement rapide de technologies émergentes comme la 5G, l’IdO, l’infonuagique, et l’intelligence artificielle, les opérateurs ont placé leurs transformations numériques en haut de leurs agendas de manière à pouvoir aider d’autres secteurs B2B à se numériser. Ce genre de transformation nécessite toutefois la mise à niveau des infrastructures TI, une collaboration multicloud, et une réactivité sur les marchés de manière à générer des synergies supplémentaires.

Wang a expliqué que la fondation TI intelligente de Huawei est spécialement conçue pour aider les opérateurs à relever ces nouveaux défis. Cette fondation comprend un cloud distribué entièrement collaboratif et un pool de données pour tous les scénarios.

Au cours du même événement, Huawei a également lancé la toute première solution distribuée native du cloud. Ce cloud entièrement collaboratif aide les opérateurs à atteindre l’orchestration TCI, la synergie cloud-réseau, et la synergie cloud-périphérie. Son architecture prend en charge les plateformes-service de données et de médias pour les opérateurs et les plateformes-service d’application (aPaaS) pour les clients sectoriels. Cette approche garantit les expériences pour les utilisateurs d’applications, sans restriction de géographie, de collaboration multicloud, ni de trafic de données. La société ambitionne de pouvoir à terme proposer toutes ses offres en tant que service.

Huawei a également annoncé une nouvelle série de produits d’infrastructure de données dans le cadre de sa stratégie OneStorage pour soutenir l’évolution permanente du stockage. Alors que les types de données ne cessent de se diversifier, les applications sont devenues plus abordables et la protection des données est plus importante que jamais. La solution OneStorage de Huawei apporte aux opérateurs l’efficience dont ils ont besoin pour répondre à ces exigences via un approvisionnement en ressources à la demande, une gestion intelligente des données, et une convergence multicloud. Il s’agit actuellement de la meilleure offre de Huawei pour les opérateurs souhaitant garder à niveau leur infrastructure de données et explorer de nouvelles opportunités commerciales.

Fin 2021, HUAWEI CLOUD et ses partenaires avaient déployé 61 zones de disponibilité dans 27 régions pour plus de 170 pays et territoires. L’entité a également commencé à travailler avec plus de 120 opérateurs sur le marché des services nuagiques afin d’aider les entreprises clientes à se numériser. Elle offre actuellement plus de 50 services nuagiques à scénario spécifique pour la numérisation de neuf marchés verticaux, comme la fabrication, le détail et les soins de santé. Ces services de stockage de données intelligent et efficient sont utilisés par 300 opérateurs dans le monde, et la solution OceanStor Dorado a été nommée leader dans un Magic Quadrant de Gartner pendant six années consécutives.

Une infrastructure TI fiable, efficiente et intelligente est indispensable pour permettre aux opérateurs de réussir leur passage au numérique. Huawei souhaite continuer de travailler avec les opérateurs pour déployer les infrastructures TI, aider le secteur à se numériser, et générer ensemble une nouvelle croissance.

Le MWC22 Barcelone se tiendra du 28 février au 3 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei y présentera ses produits et solutions au stand 1H50, dans le hall 1, Fira Gran Via. Au côté d’opérateurs internationaux, de professionnels du secteur et de faiseurs de tendances, nous nous pencherons sur des thèmes tels que les trajectoires de marché, l’orientation pour l’avenir, et le développement écologique afin de façonner le futur des réseaux numériques. Pour plus d’informations, veuillez visiter: https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2022.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.