BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Huawei a annoncé aujourd’hui que son service d’agrégation de vidéos,
offrant les nouveautés en matière de contenu vidéo et d’applications
régionales et internationales du monde entier, sera lancé en Europe
d’ici la fin de l’année.
Ce lancement succède à la mise en œuvre réussie de la technologie au
Moyen-Orient et en Chine, où le service de télévision par contournement
(TPC, ou OTT en anglais) offert en partenariat avec des sociétés de
télécommunications est déjà utilisé par 8 millions d’amateurs de
télévision qui souhaitent regarder leurs films et leurs séries préférés
de Bollywood, d’Hollywood, des pays arabes et de la Chine sur n’importe
quel appareil.
« Afin de tester la réaction du marché européen, nous lancerons le
service phase par phase, a expliqué Dr Yiming Cao, vice-président du
logiciel porteur chez Huawei. Durant une première phase, nous allons
nous concentrer sur OTT Video, l’application offerte sur les téléphones
intelligents fonctionnant sous IoS et Android et l’offre d’une
excellente expérience en réponse aux besoins des utilisateurs européens.
»
Caractéristiques du service :
-
Un riche contenu : jusqu’à 20 000 heures de films et de séries
de haute qualité -
La meilleure expérience vidéo et les meilleures fonctionnalités qui
soient : un design convivial, un chargement pratiquement
instantané (moins de 2 secondes) et un téléchargement en continu
dynamique adaptatif à une vitesse allant de 300 K à 4 Mbit par seconde -
Un point de distribution stable et avancé : technologies
infonuagiques sur plateformes ouvertes.
L’application sera offerte en 2016 sur les boîtiers décodeurs Android,
rendant possible une expérience de partage multiécran sur les
téléviseurs de la maison, bien qu’il sera possible de regarder le
contenu Smart Video Cloud partout, à la maison ou en déplacement, sur
des écrans de téléphone intelligent, de tablette électronique ou de
télévision.
Les utilisateurs européens se verront offrir autre chose que du contenu
vidéo. Huawei distribuera également les jeux de ses partenaires en 2016.
« Nous savons qu’un grand nombre d’utilisateurs européens aiment jouer
des jeux sur la télévision puisqu’un grand écran est nettement
avantageux, surtout pour les jeux d’action ou de stratégie, a déclaré Dr
Cao. Le fait est que la plupart des jeux mobiles de Google Play ne
conviennent pas à un écran de télévision. Grâce à une technologie
avancée, Huawei propose un nouvel outil qui peut convertir la plupart
des jeux mobiles à une version adaptable à divers écrans de télévision
moyennant un léger effort de la part des fournisseurs de jeux. Nous
faisons aussi en sorte qu’il soit possible de jouer le jeu sur la
télévision à partir d’un téléphone intelligent. »
Le service vidéo sera distribué par Huawei ou les sociétés de
télécommunications partenaires de Huawei. Un centre européen Smart Video
Cloud a été installé au Royaume-Uni dans le but de créer un écosystème
européen de la vidéo numérique en collaboration avec des sociétés de
télécommunications et des partenaires locaux et mondiaux de Huawei.
Ce centre aidera des sociétés de télécommunications européennes et
d’autres partenaires de Huawei à mettre au point des services vidéo qui
leur permettront d’être concurrentiels au plan mondial. Huawei met à
profit ses vastes connaissances et sa grande expérience dans la création
et l’exploitation d’écosystèmes vidéo pour aider des sociétés de
télécommunications et ses partenaires à générer des revenus en toute
sécurité et de manière transparente. Huawei, par l’entremise d’ententes
de partenariat mondiales, est le meilleur canal pour distribuer
mondialement du contenu numérique local.
L’alliance de partenaires pour l’application vidéo fait partie de
l’alliance mondiale de partenaires inTouch de Huawei. Huawei vise à
l’agrégation de plus en plus de services numériques et de contenu de ses
partenaires, y compris la musique numérique et les jeux mobiles, sur sa
plateforme vidéo. Huawei inTouch a procédé jusqu’à présent à
l’agrégation de plus de 2 000 partenaires et de plus de 200 000 éléments
de contenu numérique de haute qualité. Elle a versé 25 millions de
dollars à ses partenaires en 2014. Le contenu comprend de la musique
numérique, des jeux mobiles et des vidéos dans un environnement d’API
ouverts, de monétisation du trafic, d’infonuagique interentreprises et
de transactions machine-machine.
Nous serons ravis de rencontrer des partenaires éventuels à notre
kiosque (hall 4, C70) à l’IBC2015 ou par l’entremise du site mvnxsolutions@huawei.com.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur mondial de solutions dans le domaine des
technologies de l’information et des communications (TIC). Nous avons
pour but de construire un monde connecté meilleur, en agissant à titre
d’entreprise socialement responsable, de facilitateur innovant dans la
société de l’information, et de contributeur collaboratif dans le cadre
de l’industrie. Les 170 000 employés de Huawei dans le monde s’engagent
à créer une valeur maximale de la valeur pour les exploitants des
télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions,
produits et services novateurs en TIC sont utilisés dans plus de 170
pays et régions et desservent plus d’un tiers de la population mondiale.
Huawei compte actuellement quelque 9 900 employés en Europe, dont 1 200
en R et D. Nous avons 18 sites de R et D dans huit pays européens
(Belgique, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Suède et
Royaume-Uni) et exploitons de nombreux centres d’innovation avec nos
partenaires dans le domaine des technologies de l’information et des
communications (TIC).
Des renseignements complémentaires sont présentés sur le site www.huawei.eu.
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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