À l’occasion de son événement Women in Tech organisé lors du Peter Drucker Forum, Huawei a appelé, dans son premier livre blanc sur ses approches de l’impartialité, de l’équité et des opportunités, les acteurs du secteur des TIC à créer une égalité des chances pour tous, et pas seulement pour leurs propres employés.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221201006050/fr/
(Graphic: Business Wire)
Ce livre blanc fait partie de la campagne en cours de Huawei visant à renforcer l’éducation et l’accès aux compétences numériques pour les femmes à travers le monde. Huawei, comme de nombreuses autres entreprises du secteur des TIC, défend l’impartialité, l’équité et les opportunités au sein de ses propres activités. Notamment, la société a pris des mesures quantifiables pour accroître la diversité dans son personnel et améliorer la représentation interne de groupes marginalisés.
Il est généralement admis qu’il faut du temps pour que de tels programmes produisent des résultats tangibles importants. Par conséquent, Huawei a concentré une grande partie de ses efforts au delà des limites de son propre vivier de talents et créé des programmes dédiés visant à bénéficier à l’ensemble de la sphère technologique.
En utilisant les TIC pour connecter les non connectés, Huawei espère que chacun pourra suivre sa propre voie et bénéficiera d’une chance équitable de poursuivre ses rêves. Le livre blanc inclut plusieurs interviews avec des employés de Huawei à travers le monde, qui évoquent leurs actions pour atteindre ces objectifs.
L’événement « Women in Tech Carnival » a réuni des femmes dirigeantes célèbres du monde entier, ainsi que de jeunes talents prometteurs, pour inspirer davantage de jeunes femmes talentueuses à s’épanouir et à assumer des rôles de leadership dans divers secteurs.
Le lauréat du prix Nobel Ada Yonath a donné le coup d’envoi de l’événement en déclarant : « La science est indépendante du genre, c’est aussi vrai dans de nombreux autres domaines. »
Huawei a lancé officiellement son initiative Women in Tech en 2020. Suivant une philosophie « Tech for Her, Tech by Her, Tech with Her » (la technologie pour elle, la technologie par elle, la technologie avec elle), Huawei œuvre depuis au développement et à l’utilisation d’une technologie qui bénéficiera particulièrement aux femmes, construisant un environnement davantage favorable aux femmes dans le secteur technologique, et encourageant davantage de femmes à assumer des rôles de leadership.
Près de trois ans plus tard, l’initiative Women in Tech est dorénavant activée dans de nombreux pays à travers le monde. En juillet 2022, le troisième cycle de School for Female Leadership In The Digital Age de l’European Leadership Academy s’est tenu à Prague, en Tchéquie. Le programme a réuni de futures femmes dirigeantes pour une semaine de classes de maître, de projets en équipe, de sessions d’apprentissage actif, d’activités de groupe, de dîners thématiques et d’expériences culturelles. Huawei Ghana organise par ailleurs actuellement un cours pour 50 000 étudiantes et femmes commerçantes sur la cybersécurité et d’autres compétences numériques.
Huawei a également publié deux vidéos mettant en avant des modèles de femmes leaders.
Cliquez ici pour télécharger le livre blanc : A White Paper on Huawei’s Approach to Fairness, Equity & Opportunity – Huawei
Cliquez ici pour visualiser les interviews Tech by her.
Enregistrement complet : https://www.huawei.com/en/events/women-in-tech
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221201006050/fr/