Hyperice, marque de bien-être hautes performances et innovateur en technologie de percussion, de compression d’air dynamique, thermique, de vibration et de thérapie de contraste, a déposé 16 actions en justice supplémentaires devant la Cour fédérale le mardi 16 janvier 2024 contre Sharper Image, HoMedics, Ekrin Athletics et plus d’une douzaine d’autres, y compris les détaillants CVS, Costco, Walgreens et Kohl’s, concernant la vente de pistolets de massage à percussion, prétendant une violation de la technologie de massage à percussion brevetée d’Hyperice.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240118927323/fr/
Hypervolt 2 Pro from Hyperice (Photo: Business Wire)
Dans ces poursuites, qui visaient à la fois les vendeurs directs de pistolets de massage et de nombreux détaillants, Hyperice a fait valoir son brevet américain récemment délivré n° 11,857,482, qui revendique une technologie datant de 2013 utilisée dans presque tous les pistolets de massage sur le marché aujourd’hui. Hyperice a fait les gros titres nationaux en 2018, en lançant l’Hypervolt, le premier pistolet de massage « moderne » au monde, doté d’un système de moteur sans balais, de réglages de vitesse variables et de la technologie QuietGlide®. Le succès et e développement rapide de l’Hypervolt ont conduit à un afflux de marques de pistolets de massage entrant sur le marché pour reproduire cette technologie, y compris les parties susmentionnées. Hyperice vend de nombreux produits intégrant cette technologie brevetée, notamment Hypervolt Go 2, Hypervolt 2 et Hypervolt 2 Pro.
Dans le cadre de ces actions en justice, Hyperice soutient que plusieurs produits de Sharper Image, HoMedics, Ekrin Athletics et d’autres portent atteinte à la propriété intellectuelle d’Hyperice, notamment la gamme Powerboost de Sharper Image et les pistolets de massage d’Ekrin Athletics, ainsi que les gammes de pistolets de massage HoMedics, TRAKK, Eleeels, Vybe, Osaki, LifePro et d’autres gammes. Dans les semaines à venir, Hyperice a l’intention d’engager des poursuites supplémentaires contre de nombreux autres vendeurs et détaillants soupçonnés d’avoir enfreint ce brevet. Hyperice a également déposé une série de demandes de brevets connexes afin d’approfondir la portée et l’ampleur de la protection de la catégorie des pistolets à percussion dans son ensemble.
Cette annonce fait suite à l’action en justice engagée par Hyperice le 3 janvier dernier, dans le cadre de laquelle Hyperice a poursuivi Therabody, fabricant des produits Theragun et TheraFace, devant la Cour fédérale pour violation de brevet, arguant de la contrefaçon de nombreux produits Therabody, notamment Theragun Elite, Theragun PRO, Theragun Prime, Theragun Mini, Theragun Sense et TheraFace PRO. Hyperice ajoutera d’autres produits dans son procès contre Therabody, y compris le Theragun Relief, et tout nouveau produit dont il est estimé qu’il enfreint le brevet récemment délivré.
« Chez Hyperice, nous développons des produits et technologies innovants afin d’améliorer la guérison, les performances et la longévité des consommateurs du monde entier », déclare Jim Huether, directeur général d’Hyperice. « Pour toute entreprise s’efforçant de mener et de développer des marchés émergents dans le secteur de la technologie, le processus inventif est extrêmement important. C’est pourquoi nous avons une profonde estime pour l’innovation et protégeons nos produits et notre technologie en déposant des brevets. Des centaines de millions de dollars de pistolets de massage sont vendus chaque année rien qu’aux États-Unis et nous pensons qu’une grande majorité de ces pistolets de massage enfreignent ce brevet. Nous engagerons des actions en justice agressives contre tous les contrefacteurs afin de rétablir la crédibilité du marché des pistolets à percussion. »
En 2023, le marché des pistolets de massage était évalué à 542,6 millions USD et devrait atteindre plus de 1 milliard USD au cours des prochaines années1, la croissance étant alimentée par les progrès de la technologie, la compréhension des avantages par les consommateurs et la priorité accordée au bien-être général et aux soins personnels.
« Les mesures que nous avons prises aujourd’hui font partie d’une stratégie juridique plus large visant à protéger nos droits de propriété intellectuelle. Nous avons l’intention de prendre d’autres mesures dans les jours et les semaines qui viennent afin de garantir la protection de notre gamme innovante de pistolets de massage à percussion », déclare Jon Howell, directeur juridique d’Hyperice.
UNE TECHNOLOGIE ET UNE INNOVATION INÉGALÉES
Hyperice consacre des ressources considérables à la recherche, au développement et à la protection de sa propriété intellectuelle. La marque détient des centaines de brevets dans le monde entier et continuera d’adopter une approche affirmée afin de protéger tous les aspects de sa propriété intellectuelle. En 2021, Hyperice a été reconnue par Fast Company comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Hyperice a également attiré certains des athlètes et ligues sportives les plus éminents du monde en tant que partenaires et investisseurs, notamment Patrick Mahomes, Erling Haaland, Jayson Tatum, Naomi Osaka, Rory McIlroy, la NFL, la MLB, la NBA, l’UFC et le PGA TOUR.
Hyperice est représenté dans le procès par Lawrence LaPorte de Lewis Brisbois Bisgaard & Smith LLP, Ben Herbert de Miller Barondess, LLP, et Brian Arnold, avocat général associé et responsable de la propriété intellectuelle chez Hyperice. M. Arnold était auparavant associé en litige de brevets dans plusieurs cabinets, dont Kirkland & Ellis LLP et, plus récemment, Lewis Roca Rothgerber Christie LLP.
À propos de Hyperice
Hyperice est une entreprise axée sur la technologie avec une énorme mission : aider tout le monde sur Terre à mieux bouger et à mieux vivre. Depuis plus d’une décennie, Hyperice mène un mouvement mondial à la confluence de la guérison et du bien-être, spécialisé dans les pistolets à percussion (gamme Hypervolt), la compression dynamique de l’air (gamme Normatec), les vibrations (gammes Vyper et Hypersphere), la technologie thermique (gamme Venom) et la thérapie de contraste (Hyperice X). Désormais, en tant que marque holistique de bien-être de haute performance, Hyperice est conçu pour tous : des athlètes, ligues et équipes les plus performantes aux consommateurs partout dans le monde qui cherchent à révéler la meilleure version d’eux-mêmes pour les aider à faire ce qu’ils aiment, encore plus. Reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes par Fast Company, Hyperice a appliqué sa technologie et son savoir-faire à des secteurs tels que le fitness, l’hôtellerie, les soins de santé, les massages, la kinésithérapie, les performances sportives et le bien-être sur le lieu de travail à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur hyperice.com.
_______________
1Future Market Insights: Global Massage Gun Market Outlook (2023 to 2033)
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240118927323/fr/