Hyperloop Transportation Technologies a annoncé aujourd’hui que les premières lignes directrices de certification réalisées pour les systèmes Hyperloop seront désormais disponibles pour le grand public. Les lignes directrices ont été publiées en collaboration avec HyperloopTT par le groupe TÜV SÜD, une organisation de services de tests, de certification, d’audit et de conseil au premier plan de l’industrie et reconnue internationalement. Alors que la Commission européenne et les États-Unis réclament des projets d’infrastructures de transport durables, tels que Hyperloop, pour faciliter la reprise économique suite à la pandémie, ces lignes directrices ouvrent la voie pour leur réglementation et leur adoption. La ligne directrice originale a été créée en 2019 puis partagée avec les organisations de transport et d’infrastructures gouvernementales dans l’Union européenne et aux États-Unis.
TÜV SÜD a examiné l’analyse des dangers et l’évaluation des risques (Hazard Analysis and Risk Assessment, HARA) du système HyperloopTT et les a utilisées comme base pour le développement d’une ligne directrice qui définit les exigences de sécurité pour la conception, la construction, et l’exploitation de ces systèmes. Les lignes directrices de TÜV SÜD ont pris en considération les réglementations et les expériences existantes du secteur ferroviaire, des systèmes de métro, des funiculaires, des manèges mécaniques, de l’aviation, et de l’industrie de la transformation, et les ont alignées sur les exigences spécifiques de la technologie Hyperloop.
Adoptant une approche holistique, la ligne directrice complète sur la sécurité définit un ensemble d’aspects incluant les exigences de sécurité fondamentales pour les capsules de transport, les systèmes d’entraînement, les systèmes de contrôle environnemental et de maintien des fonctions vitales (environmental control and life support system, ECLSS), les tubes, et les procédures d’évacuation en cas d’urgence.
« Notre ligne directrice générique est notre contribution importante pour rendre une technologie innovante comme Hyperloop plus sûre et plus fiable », a déclaré Ferdinand Neuwieser, PDG de TÜV SÜD Industrie Service GmbH.
« Il s’agit d’une étape majeure pour le mouvement Hyperloop. Nous sommes prêts à bâtir la forme de transport la plus sûre jamais créée par l’être humain », a déclaré Andres De Leon, PDG de HyperloopTT. « Le travail de nos équipes en collaboration avec les experts de TÜV SÜD a créé une fondation solide pour mener l’industrie et positionner Hyperloop en tant que projet d’infrastructure à grande vitesse idéal pour l’avenir proche, tant sur le plan de la sécurité que de la durabilité. »
La publication d’aujourd’hui représente l’ensemble exhaustif et intégral des lignes directrices sur la sécurité. La directive peut être téléchargée au format PDF depuis le site Web de TÜV SÜD pour le prix de 1 000 EUR : www.tuvsud.com/hyperloop.
À propos de TÜV SÜD
Fondé en 1866 en tant qu’association consacrée à l’inspection des chaudières, le groupe TÜV SÜD a évolué pour devenir une entreprise mondiale. Plus de 25 000 employés travaillent sur plus de 1 000 sites dans près de 50 pays pour améliorer constamment la technologie, les systèmes et l’expertise. Ils contribuent de façon considérable à rendre les innovations techniques telles que l’Industrie 4.0, la conduite autonome et les énergies renouvelables sûres et fiables. www.tuvsud.com
À propos de HyperloopTT
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) est une société de transport et de technologie innovante axée sur la réalisation du Hyperloop, un système qui déplace les personnes et les marchandises à des vitesses sans précédent en toute sécurité, avec une grande efficacité et de façon durable. Grâce à l’utilisation d’une technologie brevetée unique et d’un modèle commercial avancé de collaboration souple, d’innovation ouverte et de partenariat intégré, HyperloopTT crée et octroie des technologies.
Fondée en 2013, HyperloopTT est une équipe mondiale de plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologistes répartis au sein de 52 équipes pluridisciplinaires, et collaborant avec 40 partenaires d’entreprise et universitaires.
Le Centre de recherche et développement européen d’HyperloopTT est le site de tests du premier et unique système de capsule de passagers à grande échelle au monde. En 2019, HyperloopTT a émis la première étude de faisabilité exhaustive analysant un système Hyperloop, qui a révélé que le système est économiquement et techniquement réalisable et qu’il générera un bénéfice sans besoin de subventions gouvernementales.
Outre son siège à Los Angeles, en Californie et à Toulouse, en France, HyperloopTT dispose de bureaux à Abou-Dabi et Dubaï, dans les É.A.U. ; à Bratislava, en Slovaquie ; à São Paulo, au Brésil ; et à Barcelone, en Espagne. HyperloopTT a conclu des accords aux États-Unis, dans les É.A.U., en France, en Allemagne, en Inde, en Chine, en Corée, en Indonésie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine.
Pour plus d’informations ou les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter press@hyperloop.global ou consultez le site http://hyperlooptt.com
Les images et les ressources de Hyperloop Transportation Technologies sont disponibles ici
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200714006078/fr/