Press release

IBC facilite de nouveaux partenariats médias et des opportunités d’investissements avec le Startup Forum

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– Le programme comprend des présentations, des rencontres de
réseautage et un concours de pitching –

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC a annoncé aujourd’hui le lancement du Startup Forum, une nouvelle
initiative pour l’IBC 2017 qui rassemble des startups innovantes en
médias numériques, des maisons de presse et des investisseurs pour une
journée de présentations, des tables rondes, du pitching et du
réseautage. L’évènement, qui aura lieu le 17 septembre 2017, est
organisé conjointement avec Media Honeypot, les organisateurs de la
conférence internationale éponyme qui aide les décideurs médias à
identifier de nouvelles opportunités avec des entreprises technologiques
émergentes.


“Depuis 50 ans, IBC s’est établi en tant que premier évènement mondial
en matière de technologie des médias. En 2017, l’industrie des médias et
du divertissement est transformée par les startups innovatrices et
entreprenantes. Pour cette raison, les maisons de presse et les
investisseurs recherchent activement les nouvelles technologies qui
mèneront à la prochaine vague de croissance,” a déclaré le CEO d’IBC,
Michael Crimp. “IBC2017 appuie cette opportunité en lançant l’IBC
Startup Forum. La connaissance de l’industrie d’IBC, combinée aux
compétences de rapprochement de Media Honeypot, font de l’IBC Startup
Forum un évènement à ne pas manquer.”

Les startups et les sociétés innovantes en médias numériques qui se
développent ou celles actives dans les services aux médias comme la
RV/RA, les réseaux sociaux, la technologie publicitaire, l’IA, le
e-Commerce, le e-Sports, les applis ou la sécurité, le marketing des
moteurs de recherche, l’optimalisation de la conversion, l’apprentissage
machine et l’optimisation des moteurs de recherche sont toutes invitées
à postuler pour participer au Startup Forum. Les équipes de Media
Honeypot et d’IBC passeront en revue les candidats et sélectionneront
près de 75 sociétés présentant le plus grand intérêt pour les
investisseurs médias, et pourront ainsi retirer les plus grands
bénéfices de leur participation.

Les candidats retenus peuvent ensuite acheter leur billet à prix réduit
pour participer, avec la possibilité d’organiser à l’avance leurs
rencontres avec les maisons de presse intéressées, les sociétés de
capital-risque et les investisseurs, pour discuter des possibilités de
partenariats.

Outres les opportunités de réseautage, le programme du séminaire inclut
des conférenciers clés qui partageront leur vision précieuse sur les
derniers développements en technologie des médias et comment ils peuvent
être mis judicieusement à profit. Les conférenciers Marco DeMiroz,
Co-Fondateur et General Partner, The
Virtual Reality Fund
; Steffen Keidel, Chief Financial Officer, Adblock
Germany
; et Michael Jaschke, CEO, Glomex/
ProSiebenSat1 ont confirmé leur présence.

Toutes les startups sont invitées à participer au concours de Pitching ;
les participants sélectionnés feront le pitch de leurs idées
commerciales face à des experts de l’industrie et recevront un feedback
direct d’un des experts lors d’une session en tête à tête. Les cinq
finalistes feront le pitch sur scène et la société gagnante recevra un
prix en argent.

« Media Honeypot agit en tant que nouvelle plateforme pour mettre en
contact les startups européennes et les sociétés établies, afin de
trouver des innovations et stimuler la compétitivité dans le paysage des
médias européens. Nous sommes ravis de travailler avec IBC sur cette
toute nouvelle initiative pour 2017,” a déclaré Heikki Rotko,
Co-Fondateur et Chairman de Media Honeypot.

Pour plus information et des détails concernant les candidatures,
rendez-vous sur https://show.ibc.org/ibc-startup-forum

## FIN ##

À propos d’IBC

IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la
technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de
plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et
reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700
fournisseurs parmi les plus importants en matière médias électroniques
de pointe et de technologie du divertissement.

Les dates d’IBC2017

Conférence :   14 – 18 septembre 2017
Exposition : 15 – 19 septembre 2017

Pour plus d’information à propos d’IBC2017, rendez-vous sur : https://show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél.
: +44 7718 985 252