NORTHBROOK, Illinois, October 29 /PRNewswire/ —
ICC Evaluation Service, Inc.® (ICC-ES®) et Underwriters Laboratories(UL) ont mis en place un double programme de référencement PMG pour les produits de plomberie, mécanique et gaz combustible. L’objectif du programme est d’offrir aux personnels de normalisation et aux professionnels de la construction un moyen fiable de vérifier la conformité des produits PMG avec les codes et les normes en vigueur.
Jeff Smith, directeur général de la division Global Water & Food Business d’UL, a présenté le programme en soulignant : « Cette alliance stratégique met à profit les atouts partagés d’UL et d’ICC-ES : crédibilité, intégrité, compétences techniques et reconnaissance de la marque. Le double programme de référencement PMG offre aux fabricants et aux organismes de réglementation une ressource unique pour déterminer la conformité du code et le respect des normes des produits PMG. Chez UL, nous sommes impatients de collaborer avec ICC-ES afin d’apporter une valeur ajoutée et un avantage à ce secteur. »
Mark Johnson, président d’ICC-ES, a fait remarquer : « La réputation d’UL en matière de sécurité des produits, associée à près de quatre-vingts années d’expérience en évaluation de produits et de mise en conformité, signifie que ce programme offrira aux organismes de réglementation et aux fabricants un service d’une excellente qualité. Le programme sera également reconnu mondialement. »
John LaTorra, directeur de l’inspection et de la construction, Redwood City (Californie), a expliqué : « Le développement d’alliances et la combinaison des forces sont cruciaux pour notre secteur. Cette coopération concédera aux agents de normalisation l’entière assurance que les produits listés répondent aux exigences des normes reconnues dans le cadre du code. »
Les fabricants de produits PMG bénéficiant de cette alliance tireront profit de cette association des forces d’ICC-ES et d’UL. Plus précisément, le programme fournira :
- Un plan complet d'essais, inspection, certification et référencement des produits PMG, avec des listes indépendantes couvrant aussi bien la conformité au code que le respect des normes techniques en vigueur, de deux organisations de grande renommée. - Bonne acceptation des produits par les autorités ayant juridiction (AHJs), due à la grande reconnaissance des marques d'ICC-ES et UL. - Capacité à miser sur les atouts des marques d'ICC-ES et UL. - Un choix de prestataires de services pour témoigner de la conformité par les référencements d'International Plumbing Code (IPC) et d'Uniform Plumbing Code (UPC). - Acceptation des produits au niveau national et international, partout où les codes IPC et UPC ont été adoptés. En outre, les produits évalués selon le National Plumbing Code of Canada (NPCC) sont adéquats pour une installation au Canada. L'International Code Council®(ICC®), l'organisation mère d'ICC-ES, publie les Codes internationaux de plomberie, de mécanique et de gaz combustibles qui, à ce jour, ont été adoptées par 47 états, au niveau de la juridiction étatique ou locale, par des pays tels que le Mexique, la Jamaïque, l'Arabie, saoudite et Abou Dhabi. - Démonstration de la conformité des produits aux nouvelles exigences de faible teneur en plomb du California Health and Safety Code. - Démonstration de la conformité des produits aux exigences U.S EPA WaterSense(SM) (le cas échéant). - Une façon simplifiée de faire des affaires par le biais d'un seul point de contact pour les deux référencements ICC-ES et UL. - Une plus grande visibilité pour les produits PMG par le biais du réseau de clients d'ICC-ES et d'UL, de chaînes médias et des partenariats commerciaux. - Utilisation de la marque de confiance ICC-ES et de la marque de plomberie très réputée d'UL.
Les agents de normalisation profiteront également du double programme de référencement PMG, à travers :
- Une assurance supplémentaire que les produits PMG sont soumis à des tests rigoureux et répondent aux exigences d'évaluation d'ICC-ES et d'UL. - Un affichage simultané des produits certifiés sur les sites Internet d'ICC-ES et UL. - Un accès à la base de données de corrélation de codes d'UL, la seule base de données de ce type au sein du secteur (www.ul.com/regulators/codelink). Cette base de données relie directement les référencements avec les sections spécifiques de codes, afin d'épauler les autorités ayant juridiction dans l'acceptation des produits certifiés, et de permettre aux concepteurs et aux installateurs de trouver facilement les produits conformes au code.
L’International Code Council® (ICC®), la société mère d’ICC-ES, publie les Codes internationaux de plomberie, de mécanique et de gaz combustibles ayant été adoptées par 47 états à l’échelle de juridiction régionale ou locale. L’ICC et L’ICC-ES réunissent une équipe complète d’experts couvrant toute la gamme des produits PMG, et des ingénieurs professionnels possédant une ample expérience en évaluation de produits. Pour toute personne intéressée aux produits PMG et à leur conformité aux codes et aux normes, ICC et ICC-ES offrent une gamme complète de ressources – des catalogues de code imprimés et électroniques aux services de formation et de certification spécialisés. Et désormais, il existe également un double programme de référencement PMG avec UL, facilitant la certification des produits PMG utilisés dans ce domaine.
Le programme de certification de produits de plomberie et d’eau potable d’UL est entièrement agréé par les États-Unis et le Canada. Il est reconnu par l’EPA des Etats-Unis ainsi que par tous les états et les villes des États-Unis ayant adopté leurs propres exigences de certification des produits associés à l’eau. Au service des fabricants à travers le monde, UL teste et certifie les additifs chimiques de traitement des eaux potables, les composants de système (dispositifs de fixation, valves et joints, réservoirs et revêtements), les unités de traitement (refroidisseurs, réfrigérateurs et décalcifiant d’eau) et les composants des canalisations en plastique et les matériaux associés. UL est également un certificateur agréé des produits de traitement des eaux répondant aux critères du programme WaterSense(SM) de l’EPA, lequel identifie et encourage l’utilisation des produits à faible consommation en eau.
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme double de listage PMG d’ICC-ES et d’UL, veuillez consulter le site http://www.ul.com/global/eng/pages/corporate/contactus/faq/industries/plumbin gagreement/ ou http://www.icc-es.org/pmg
Vous pouvez également contacter : Tom Bowman au +1-847-664-3796 ou à l’adresse Thomas.A.Bowman@us.ul.com ou Richard Beck au +1-800-423-6587, poste 5690 ou au rbeck@icc-es.org
À propos d’ICC Evaluation Service®
ICC-ES ®, une société à but non lucratif dédiée au bien public, est le service d’évaluation de premier plan aux États-Unis en matière de matériaux de construction, de composants et de systèmes novateurs. Evaluation Reports® et le programme de listage PMG(TM) d’ICC-ES offrent une garantie que les produits et les systèmes répondent aux exigences des codes et des normes. Le programme SAVE(TM) d’ICC-ES® offre une garantie que les produits ont été contrôlés individuellement et qu’ils possèdent les caractéristiques durables exigées par le fabricant pour le développement et le service de conception et de construction. ICC-ES® est une filiale d’International Code Council®. Pour de plus amples renseignements au sujet du listage d’ICC-ES® PMG (TM), veuillez consulter le site www.icc-es.org/pmg.
À propos d’Underwriters Laboratories
Underwriters Laboratories (UL)est un organisme indépendant de certification de sécurité des produits qui évalue et élabore des normes de sécurité depuis plus d’un siècle. UL évalue plus de 19 000 types de produits, de composants, de matériaux et de systèmes, avec 20 milliards de marques UL apposées sur 72 000 produits de fabricants chaque année. La famille de sociétés et le réseau de fournisseurs de services d’UL à l’échelle internationale comprend 64 laboratoires, et installations d’évaluation et de certification desservant des clients dans 98 pays. Pour plus de renseignements sur les programmes sur l’eau d’UL, veuillez consulter le site www.ul.com/water.
Source : ICC Evaluation Service; Underwriters Laboratories