Press release

IDEMIA a été sélectionné par WiZink pour le lancement de Samsung Pay en Espagne

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en
plus digital, annonce aujourd’hui avoir été choisi par WiZink, banque
spécialisée dans les cartes bancaires et les solutions d’épargne
simplifiées pour répondre aux besoins de ses clients au quotidien, en
vue de déployer son service de paiement mobile Samsung Pay. IDEMIA
produisait déjà les cartes WiZink depuis le lancement de la nouvelle
marque de la banque en juin 2016.


Conçues par IDEMIA (anciennement OT-Morpho), les cartes WiZink pourront
être numérisées et utilisées avec Samsung Pay pour tous leurs
utilisateurs, qui pourront bénéficier de toutes les options et services
innovants créés par Samsung et disponibles pour tous les utilisateurs de
Samsung Pay. Grâce à cette nouvelle façon de payer innovante et
pratique, les utilisateurs pourront intégrer des programmes de
fidélité et des coupons dans le même portefeuille qui rassemblera le
tout dans la même application.
WiZink sera ainsi en mesure d’offrir
à ses clients une expérience de paiement entièrement numérique et
fluide.

Cette solution développée par IDEMIA permettra à WiZink de réduire
considérablement le délai de commercialisation tout en créant un lien
avec le client susceptible de lui faire adopter d’autres services
numériques. IDEMIA a mené ce projet de manière à accompagner les
opérations digitales de la banque. WiZink a ainsi adapté ses
infrastructures aux spécificités de Samsung Pay et à son environnement
numérique,
tout en se pliant également aux besoins de la banque.

« Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre partenariat
avec WiZink afin de les aider à offrir à leurs clients une nouvelle
expérience utilisateur entièrement numérique.
Forts de notre
expertise approfondie et éprouvée dans le domaine des services de
paiement numérique, nous pouvons offrir à Samsung Pay une solution sur
mesure et entièrement fonctionnelle. Le paiement sans contact étant de
plus en plus répandu en Espagne, nous nous engageons à proposer à nos
clients des solutions innovantes, évolutives et faciles d’utilisation
tout en maintenant de hauts standards de sécurité »
, a affirmé Eric
Duforest, Vice-Président Exécutif des activités Financial Institutions
chez IDEMIA.

« IDEMIA est devenu notre partenaire à qui nous avons confié le
mandat d’offrir à nos clients les meilleures options de paiement
innovantes et sécurisées, comme Samsung Pay. Son expérience dans la
gestion de projets liés à la sécurité dans l’utilisation des cartes de
crédit a été un facteur de choix essentiel pour nous »
, a déclaré
Ricardo Gómez, Directeur des Opérations, de la technologie et des
services chez WiZink.

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans
un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans
lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires, IDEMIA
est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et
Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14
000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de
180 pays.

Contacts

IDEMIA
Hanna Sebbah, +33 6 63 73 30 30
hanna.sebbah@havas.com
or
Manon
Gaudefroy, +33 6 85 30 60 02
manon.gaudefroy@havas.com