IDEMIA et Treezor sont associées depuis plus de 3 ans pour offrir une large gamme de produits innovants telles que les cartes en métal ou des cartes présentant des effets visuels et tactiles originaux – tranches colorées, profils brossés métalliques, transparence, à destination des principales néobanques et fintechs françaises.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200626005103/fr/
(Photo: Business Wire)
Ce partenariat entre IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée et Treezor, le leader du Banking-as-a-Service en France, va permettre, ce jour, le lancement de la première carte éco-responsable par une Fintech française. Cette initiative s’intègre parfaitement à la dynamique environnementale mise en œuvre par les deux entreprises et répond à la demande en solutions durables de la part des consommateurs.
Grâce à son expertise en matière de conception, développement et de production, IDEMIA a pu proposer à Treezor une carte favorisant un usage responsable des ressources naturelles, sans jamais transiger sur le niveau de sécurité et de confort pour l’utilisateur final. Dans la continuité de sa stratégie environnementale, IDEMIA réaffirme son engagement à s’éloigner du modèle actuel « extraire, fabriquer, jeter » pour repenser en profondeur la conception, l’utilisation et le recyclage des plastiques. IDEMIA a également obtenu de son fournisseur de PVC recyclé le label « Environmental Claim Validation Summary », délivré par UL Environment, Inc.
Onlyone, première néobanque1 éco-responsable
La startup Onlyone2, se positionnant comme étant le premier compte à impact positif en finançant des actifs à forte valeur ajoutée environnementale, sera le premier acteur à bénéficier de cette nouvelle carte réalisée en PVC recyclé à plus de 85% dont le lancement auprès de ses utilisateurs est prévu en France au mois de septembre 2020.
« IDEMIA poursuit son initiative environnementale sur l’ensemble de ses activités accélérant la dématérialisation des documents, le développement de solutions digitales et de solutions eco-responsables pour les cartes bancaires. Celles-ci sont fabriquées à partir de matériaux en PVC recyclé, provenant de déchets industriels, conformément aux principes de l’économie circulaire qui visent à limiter le gaspillage des ressources naturelles tout en contribuant à la réduction des déchets. Le monde de la finance peut faire beaucoup pour promouvoir des initiatives à impact durable et nous sommes très heureux de ce premier pas avec Treezor et l’univers de la Fintech afin de créer un avenir meilleur » déclare Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA.
« Nous remercions Treezor et IDEMIA de nous offrir cette incroyable opportunité d’être la première Fintech en France à pouvoir proposer une carte éco-responsable. Grâce cette carte nous posons la première brique de l’accompagnement de nos clients vers un mode de vie bas carbone. » déclare Kamel Nait Outaleb, Co-fondateur et CEO de Onlyone
« Nous sommes fiers de permettre à Onlyone d’émettre cette première carte, qui épouse nos valeurs, celles d’Onlyone et les attentes des consommateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à la #Tech4Good car nous reconnaissons dans cette approche, et nous remercions IDEMIA pour son approche technologique », déclare Eric Lassus, Co-fondateur et CEO de Treezor.
À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter
À propos d’Onlyone :
Créée fin 2018, Onlyone est une Fintech indépendante, 100% digitale, éthique et à impact positif. Fondée par Kamel Naït-Outaleb, Amine Melouk et Matthias Rouberol, trois entrepreneurs expérimentés dans la banque et le digital, sa mission est de créer un modèle de compte de paiement différent, plus vertueux, afin de repositionner le monde bancaire au cœur de la société et des réalités de notre temps
Pour répondre aux défis sociaux et environnementaux, Onlyone réinvente les services de gestion de compte, en les adaptant de manière à contribuer à la création d’un monde bancaire transparent et durable. En plus du suivi des opérations de compte au quotidien, la Fintech permet à ses utilisateurs de comprendre, monitorer et réduire l’impact environnemental de leur consommation grâce à un score d’impact environnemental exclusif et des outils d’aide au changement. Elle leur permet également de contribuer à financer des projets à fort impact social et environnemental comme des projets de compensation carbone ou encore de lutte contre la malnutrition, de manière simple et sans frais supplémentaires. Pour en savoir plus rendez-vous sur Onlyonecard.eu
À propos de Treezor :
Fondée en 2016 par Éric Lassus et Xavier Labouret, acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est une Fintech française spécialisée dans les services de paiement en marque blanche. Sa licence d’établissement de monnaie électronique, et son statut de membre principal Mastercard, lui permettent de proposer ses services en Europe. Treezor couvre l’ensemble de la chaîne des paiements via son API (acquisition, émission de cartes, Xpay, flux SEPA, P2P, KYC…). Treezor consacre une partie importante de ses ressources au développement de nouvelles technologies et compte plus de 80 collaborateurs (Paris et Rennes). Pour en savoir plus sur Treezor, rendez-vous sur le site www.treezor.com, sur Twitter @TreezorBanking, et sur notre page LinkedIn.
———————————–
1 Pour reprendre la définition de l’ACPR dans son étude intitulée « Des néobanques en quête de rentabilité », en 2019, le terme néobanque défini les agents des plateformes de Banking-as-a-Service telles que Treezor.
2 Agent de services de paiements de Treezor
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200626005103/fr/