COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–L’aéroport d’Oslo améliore l’expérience de ses passagers grâce au
déploiement de MorphoFace, la solution de saisie faciale d’IDEMIA pour
ses nouveaux portiques automatisés de contrôle frontalier, qui
exploitent la solution MorphoWAY d’IDEMIA.
À la suite du lancement réussi du produit au terminal 4 de Changi et de
son intégration aux postes douaniers en Nouvelle-Zélande, il s’agit
aujourd’hui du premier déploiement de la solution MorphoFace d’IDEMIA en
Europe. Lancé avant le pic d’affluence estival, le nouveau système
remplace une ancienne infrastructure par la dernière technologie
disponible sur le marché, et élargit la capacité de contrôle frontalier
automatisé aux départs de l’aéroport d’Oslo.
La technologie d’IDEMIA effectue la reconnaissance du visage en
déplacement, sans pièces mobiles ni éclairage supplémentaire. Grâce à
son format compact, MorphoFace procure une vue dégagée sur tous les
portiques, et optimise ainsi l’expérience des passagers mais aussi de la
sécurité générale.
Ce projet sur mesure a été mis en œuvre en étroite collaboration avec
Avinor, la police norvégienne et le partenaire local Seca Solutions AS,
qui fait partie du groupe Dormakaba.
Les solutions de contrôle frontalier d’IDEMIA sont configurables pour
répondre à des exigences et des environnements locaux spécifiques. En
plus du processus d’arrivée et de départ, ce déploiement fournit une
solution de surveillance à distance à la police norvégienne, avec Avinor
comme partenaire contractuel officiel, en vue de gérer les alertes
pendant le passage des passagers et les interfaces avec les systèmes
(nationaux, européens et internationaux) et pour contribuer aux
processus frontaliers d’immigration et d’émigration.
La gamme exhaustive de produits d’IDEMIA pour le traitement des
voyageurs va de l’authentification des passagers avant leur arrivée,
jusqu’à la gestion et le suivi des passagers dans l’aéroport,
l’assistance aux autorités, au personnel aéroportuaire et aux compagnies
aériennes pour faire face aux nouveaux défis de ce secteur.
« De nombreuses infrastructures existantes de contrôle frontalier
automatisé en Europe ont aujourd’hui près de 10 ans et ont besoin d’une
approche novatrice. Notre solution permet à l’aéroport d’Oslo de
repenser son expérience passager. Nous remercions l’aéroport d’Oslo
d’avoir choisi IDEMIA pour cette amélioration et nous nous réjouissons à
l’idée de développer et d’inspirer les innovations de demain »,
explique Philippe BARREAU, vice-président exécutif des activités
d’identité des citoyens et de sécurité publique chez IDEMIA.
A propos d’IDEMIA
OT-Morpho devient IDEMIA, le chef de file mondial de l’identité
augmentée, affichant l’ambition de donner aux citoyens comme aux
consommateurs la possibilité d’interagir, payer, se connecter, voyager
et voter dans un environnement physique et numérique sécurisé.
Sécuriser
notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous
vivons. En nous engageant en faveur de l’identité augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les personnes ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée, et
garantissons des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables
pour nos clients internationaux des secteurs financiers, des
télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de
l’internet des objets.
IDEMIA est le fruit du rapprochement entre
OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec
un chiffre d’affaires avoisinant les trois milliards de dollars et 14
000 employés dans le monde, IDEMIA est au service de ses clients dans
180 pays.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.idemia.com
/ Suivez @IdemiaGroup
sur Twitter
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Service presse IDEMIA:
Havas Paris PR Agency
Hanna
Sebbah, T +33 (0)6 63 73 30 30
Email: idemia@havas.com
ou
Service
presse Avinor:
+47 918 15 614
Email: presse@avinor.no