L’essor mondial de cartes bancaires nouvelle génération est actuellement dirigé par deux grandes tendances : la généralisation de l’interopérabilité et de la conformité de sécurité EMV et l’adoption massive des paiements sans contact. Forte de son expertise inégalée en matière de sécurité embarquée, IDEMIA a pu définir les normes de sécurité pour SL et ainsi développer la toute première carte de transports en commun EMV en marque blanche.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210610005353/fr/
(Photo: Business Wire)
Ce système haute technologie développé en partenariat avec SL est basé sur la norme EMV en marque blanche, une norme ouverte de paiement sans contact portée par la White Label Alliance, qui facilite des solutions de paiement sans contact prêtes à être déployées. S’appuyant sur la norme EMV, ce système simplifie la transition vers le sans contact et l’interopérabilité entre la plupart des fournisseurs.
La solution d’IDEMIA apporte à la fois sécurité et praticité. Les usagers bénéficient d’une expérience de voyage améliorée lors de leurs passages aux portiques, munis de leur nouvelle carte SL fournie par IDEMIA. Basées sur l’infrastructure existante de SL, compatible avec les paiements EMV en circuit ouvert, les premières cartes EMV en marque blanche seront déployées à partir de la rentrée.
« Nous sommes extrêmement fiers d’être les tout premiers fournisseurs de cartes EMV en marque blanche pour les transports en commun en Suède. Il est évident que nos nouvelles cartes vont faciliter le quotidien de tous, voyageurs comme opérateurs de transport », déclare Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive pour les activités liées aux institutions financières chez IDEMIA.
À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210610005353/fr/