Press release

IDEMIA met la solution Smart PIN à la disposition de Ditto Bank, la banque française nouvelle génération spécialisée dans la gestion des devises

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Grâce au service Smart PIN d’IDEMIA, leader mondial de l’Identité
Augmentée, Ditto Bank peut proposer des codes PIN en version
dématérialisée.


COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–Lancée en février 2018, Ditto
Bank
est une solution numérique nouvelle génération qui offre aux
voyageurs réguliers, aux travailleurs frontaliers, aux expatriés et aux
jeunes faisant leurs études à l’étranger, la possibilité de créer
plusieurs comptes dans différentes devises.

Le service Smart PIN permet aux clients de Ditto Bank d’accéder à leurs
codes PIN de manière instantanée à travers l’application mobile de leur
banque. Ils profitent ainsi d’un parcours client ininterrompu : ils
n’ont pas besoin d’attendre plusieurs jours pour recevoir leur code PIN,
ce dernier est disponible immédiatement afin de pouvoir utiliser leur
carte. Cette fonctionnalité de l’application mobile peut également faire
office d’aide-mémoire pour les codes PIN. Cela facilite l’utilisation de
la carte, puisque les clients ne risquent plus d’oublier leurs codes PIN.

Dès le début, en 2015, Ditto Bank a choisi IDEMIA pour travailler sur ce
projet. IDEMIA a fourni toute une gamme de produits à la nouvelle banque
digitale, notamment la carte bancaire Ditto, le conditionnement et les
Smart Services connexes tels que Smart PIN, qui est la solution
électronique de code PIN.

En remettant en question les modèles bancaires traditionnels, Smart PIN
répond aux objectifs de Ditto Bank : faciliter la vie de ses clients en
leur offrant un service instantané et sans frontières.

« La technologie numérique a révolutionné de nombreux secteurs, et ce
phénomène se poursuit encore aujourd’hui dans l’industrie bancaire. Nous
sommes ravis de susciter un tel changement avec Ditto Bank en mettant
sur le marché des solutions capables de révolutionner l’expérience
client. Nous sommes impatients d’apporter notre soutien à Ditto dans le
cadre de son expansion prévue à l’international ainsi que dans le
lancement de ses nouveaux services »,
affirme Pierre Barrial,
vice-président exécutif de la Business Unit Institutions financières
d’IDEMIA.

« Nous avons voulu créer une banque nouvelle génération avec une
ambition mondiale ; c’est donc tout naturellement que nous avons choisi
de collaborer avec IDEMIA. Ses solutions digitales uniques, ainsi que sa
présence à l’échelle mondiale, en font un partenaire privilégié dans le
développement de Ditto Bank »
, a ajouté Sylvain Pignet,
PDG de Ditto Bank.

À propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un
monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel
nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.

IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies)
et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de
dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA
sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com /
Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Contacts

Contacts presse :
Agence RP Havas Paris
Hanna
Sebbah, +33 663 733030
Manon Gaudefroy, +33 685 306002
idemia@havas.com